Après Conjuring, Malignant, le nouveau James Wan sera très audacieux selon son actrice principale

Mathias Penguilly | 17 août 2020 - MAJ : 17/08/2020 12:46
Mathias Penguilly | 17 août 2020 - MAJ : 17/08/2020 12:46

La Britannique Annabelle Wallis n'est pas étrangère au cinéma d'horreur. D'après elle cependant, le prochain film de James Wan sera vraiment particulier...

Après Ridley ScottMatthew VaughnZack Whedon et Guy Ritchie, la sublime actrice a travaillé avec le réalisateur James Wan (le papa des sagas Saw et Conjuring : les dossiers Warren ainsi que le réalisateur d'Aquaman) sur le tournage d'un nouveau film d'horreur intitulé Malignant. Au départ, le film était attendu pour le 14 août 2020 et aurait dû être une des sensations horrifiques estivales. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 l'a vu disparaître des calendriers. L'équipe du film est pourtant très excitée à l'idée de le montrer au public, en témoigne les dernières déclarations de l'actrice.

 

Photo Annabelle WallisWallis face à un box-office aride

 

Lors d'une conversation avec The Hollywood Reporter, Annabelle Wallis a ainsi souligné l'audace du réalisateur et de son nouveau film :

"Oh mon Dieu, je pense qu'on a vraiment quelque chose de spécial. Je pense que c'est vraiment à la croisée des genres. Je pense que c'est très courageux, c'est très original. Je n'ai juste jamais lu quoi que ce soit qui y ressemble [...]. James est vraiment gentil et très bon dans ce qu'il fait. Je crois que ça va être vraiment quelque chose qui va impressionner les spectateurs  parce que c'est vraiment un projet de passion pour lui. Je suis très enthousiaste..."

Malignant est l'adaptation d'une bande dessinée appelée Malignant Man, écrite par le cinéaste lui-même et illustrée par Piotr Kowalski (Bloodborne, SEX). Elle mettra en scène un jeune homme atteint d'une tumeur maligne (en phase terminale), qui se rend compte que sa maladie est en fait un parasite qui altère ses capacités et lui donne de mystérieux pouvoirs. On peut donc s'attendre à du gore, à du body horror et très certainement à quelques étranges bébêtes.

 

photo, Annabelle WallisQuelle gloire de partager son prénom (et l'affiche) avec une poupée aussi effrayante !

 

Après avoir travaillé avec l'impressionnant Tom Cruise sur le tournage de La Momie en 2017, l'actrice britannique donnera la réplique à Jake Abel (Les Ames vagabondesAnother Life), George Young et Maddie Hasson. Essentiellement entourée de jeunes acteurs, elle fait pour l'instant figure de tête d'affiche.

En 2014, Wallis et James Wan avaient déjà travaillé ensemble sur le tournage d'Annabelle, sur lequel il travaillait en tant que producteur. Toujours au micro de The Hollywood Reporter, elle a mentionné la relation particulière qu'elle entretient avec le réalisateur depuis et sa volonté de travailler de nouveau avec lui à l'avenir :

"Vous savez, je suis à un moment dans ma vie et dans ma carrière où il faut que je sois courageuse, que je dépasse mes limites. Et avec James Wan, on avait bossé ensemble sur Annabelle; la toute première fois que je suis venue aux États-Unis. Et ensuite, il a regardé The Loudest Voice et il m'a dit qu'il aimait mon travail. Il a fait : 'j'ai écrit ce personnage pour toi, Annabelle, bossons ensemble'. J'ai trouvé en lui un collaborateur merveilleux et je sais que nous allons continuer à travailler ensemble dans les années à venir."

 

photo, Annabelle WallisJeux de Miroirs

 

Pour l'instant, Malignant n'a pas encore de date de sortie officielle, Warner jouant la prudence face à d'éventuels nouveaux reports de sortie. On espère quand même voir le film avant Aquaman 2, dont la sortie est désormais fixée au 16 décembre 2022.

 

photo, Jason MomoaJames Wan, bientôt de retour à Hawaii

commentaires

alulu
17/08/2020 à 20:22

Et moi, je n'ai qu'un mot à dire: Merci.
Le même pour Kouak.

zetagundam
17/08/2020 à 19:49

@Alulu
Je n'ai qu'un mot à dire : respect

Gnorki
17/08/2020 à 16:54

Il a dit que c'était un giallo ..

Kouak
17/08/2020 à 14:36

@Astor
a priori tu as raison...
Mystère total sur ce film...
¯\_(ツ)_/¯

Kouak
17/08/2020 à 14:34

Michel Audiard maintenant...
@Grift
C'est un jeu de mot aux "antipodes" du raisonnable...
;-)
Bref...

alulu
17/08/2020 à 14:23

@Kouak,
Et pourquoi pas? C'est même comme ça que l'on me reconnaît.

@Grift,
Juste un jeu mot.

Grift
17/08/2020 à 14:10

@alulu ????

Astor
17/08/2020 à 13:55

Je ne pense pas que ce soit adapté de Malignant Man. Il a dit que c'était une idée totalement originale ne reposant sur aucune propriété intellectuelle antérieure.

Kouak
17/08/2020 à 13:55

Bonjour,
@alulu
Naaann ! T'as pas osé tout de même !...
Elle vient de loin celle-ci... ;-)
PTDR !
Bref...

alulu
17/08/2020 à 13:14

Après Annabelle, Wallis est foutue là.

Plus

votre commentaire