Films

Wonder Woman, Dune… : pour Warner, de nouveaux reports de sortie sont à prévoir

Par Mathias Penguilly
12 août 2020
MAJ : 16 août 2020
Wonder Woman 1984 : photo, Gal Gadot, Chris Pine

La pandémie de Covid-19 a durement frappé le studio américain, et les ennuis ne vont pas s’arrêter d’après les déclarations de son nouveau directeur financier.

Warner Bros. – et le groupe WarnerMedia plus généralement – est en pleine restructuration : depuis quelques jours, les membres de son top management sont licenciés les uns après les autres, victimes de la pandémie et de ses conséquences économiques. Avec de multiples reports de sortie, notamment sur ses blockbusters avec le plus grand potentiel de rentabilité (TenetWonder Woman 1984,…), le conglomérat a perdu des sommes importantes, notamment en revenus publicitaires. 

Avec la sortie prochaine du nouveau film de Christopher Nolan, on pensait voir la lumière au bout du tunnel, mais les nouvelles déclarations d’un des dirigeants du groupe ne sont vraiment pas rassurantes.

 

photo, Gal GadotContre le coronavirus, adoptez les bons gestes barrière

 

Lors d’une conférence vidéo avec les investisseurs du groupe, John Stephens, le nouveau directeur financier du groupe, a tenu des propos particulièrement inquiétants quant à la sortie des films les plus attendus. The Hollywood Reporter rapporte ainsi une étrange déclaration de l’homme d’affaire à propos des prochaines productions Warner :

« Je ne suis pas certain de l’endroit où ces films vont aller. Il y aura probablement quelques retards pour certains films. »

Plus décevant encore, Stephens a affirmé que « la pandémie nous a contraints à considérer de nouvelles manières de distribuer des contenus« , faisant probablement référence au streaming. Ces déclarations interviennent en effet une semaine après que Disney a choisi de sortir en VOD Premium le très attendu MulanWarner serait-elle sur le point d’emprunter le même chemin ?

 

photo, John David WashingtonPortez un masque dans les transports…

 

Une chose est certaine, la sortie française de Tenet est maintenue au 26 août 2020 et il y a peu de chances qu’un nouveau report soit décrété moins de deux semaines avant sa diffusion en salles. La sortie d’autres blockbusters semble plus compromise en revanche.

Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins était initialement prévu pour le mois de juin dernier et devrait finalement sortir le 30 septembre 2020, à moins que Warner ne la retarde encore. De la même façon, la sortie de l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve (SicarioBlade Runner 2049Premier contact) risque également un décalage ; sa post-production est particulièrement complexe sachant que le réalisateur est confiné à Montréal et que son équipe travaille depuis Los Angeles. Pour l’instant, le film n’a pas connu de retard : il est toujours attendu pour le 23 décembre 2020.

 

photo, Timothée Chalamet, Josh Brolin… et gardez vos distances

Rédacteurs :
Tout savoir sur Wonder Woman 1984
Vous aimerez aussi
Commentaires
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mitch

Pour celui qui dit tout ça pour une grippe tu finirai par l’avoir tu comprendras enfin que c’est quand même mortel donc je pense que tu n’as même pas de respect pour ceux qui en sont morts de ce virus je ne souhaite pas que tu l’attrape car je ne suis pas sans cœur

Billy03

C est lamentable le cinéma et un art avoir en grand écran pour nous faire rêver Et en avoir plein les yeux

Beerus

@的时候水电费水电费水电费水电费是的: Barjovial: Wonder Woman 1984, je veux le voir au cinéma, j’en ai rien à cirer de leur VOD de chiotte.

Wyatt

Pour celui qui a dit  »tout ca pour une grippe »…t’es un ostie d’cave…on voit que tu ne prend rien au serieux

@M1pats

Pour ça tu peux toujours rêver. L’annonce de ce film a fait un tel buzz qu’ils ne risquent pas de s’en passer et tant mieux ! On aura enfin le droit au fil qu’on voulait n’en déplaise aux fans de Marvel !

Sébastien

Tout çà pour une grippe.

Barjovial

Que DUNE soit reporté pour cause de post production en phase finale, pourquoi pas même si c’est frustrant mais par rapport à WW84, il faut s’attendre à le voir débarquer en VOD d’ici pas longtemps si une date fixe pour 2020 n’est pas trouvée

Mimia

@M1pats

La SC est prévue pour HBOMAX. Vu le buzz qu’elle a généré au moment de son annonce et la nouvelle politique de développement de WarnerMedia (axée sur HBOmax), elle ne risque pas d’être annulée, non (ne vous en déplaise).
Mais bon, l’espoir fait vivre donc vous pouvez continuer à espérer!

M1pats

Si seulement il pouvait annuler la snyder cut…

Puech

Mouai….. ça me rappelle l’époque ou le CD lutait contre le MP3. Si ce n’est pas aujourd’hui la fin du cinéma, ça sera demain. Et je ne vais surement pas les plaindre au vu de leurs pratiques tarifaire.