Souviens-toi... l'été dernier : Amazon donne le feu vert à la série horrifique de James Wan

Gael Delachapelle | 16 octobre 2020 - MAJ : 16/10/2020 15:15
Gael Delachapelle | 16 octobre 2020 - MAJ : 16/10/2020 15:15

Amazon Studios vient de donner le feu vert à la nouvelle série horrifique Souviens-toi...l'été dernier, produite par James Wan.  

James Wan, le prodige de l'épouvante à Hollywood, avait délaissé l'horreur pour s'essayer au blockbusters à franchises, notamment avec Fast & Furious 7 et Aquaman, dont le deuxième opus est déjà prévu pour 2022. Donc lorsque le réalisateur de Insidious et Conjuring : Les Dossiers Warren revient vers ce qu'il sait faire de mieux entre ses gros blockbusters, notamment avec Conjuring 2 : Le cas Enfield, cela ne peut que nous ravir. 

Avant Aquaman 2, qui devrait contenir quelques éléments d'horreurs et Malignant, son retour au long-métrage horrifique très audacieux, le réalisateur avait également été annoncé à la réalisation d'une série horrifique pour Amazon Prime. Une série reprenant le slasher culte des années 90 : Souviens-toi... L'été dernierun bon plaisir coupable dans le genre. Toutefois, l'annonce avait ensuite été démentie par Bloody Discusting.

 

photo souviens-toiLe slasher qui a popularisé le meurtre au crochet... 

 

Heureusement, Amazon Studios vient, plus d'un an plus tard après cette annonce, de finalement donner le feu vert à cette nouvelle série d'horreur. Pour rappel, Souviens-toi... L'été dernier raconte l'histoire de quatre amis (Jennifer Love HewittSarah Michelle GellarRyan Phillippe et Freddie Prinze Jr.) qui sont pourchassés durant un été par un tueur, muni d'un crocher, qui cherche à leur faire payer un crime commis par le groupe d'amis auparavant, ces derniers ayant accidentellement renversé et tué un inconnu avant de décider de cacher la vérité.

Ce projet de série autour de la franchise horrifique des années 90 est né d'un renouvellement de contrat entre le producteur du film original, Neal H. Moritz, et le studio Sony Pictures Television. Amazon a expliqué que la série serait une réinterprétation moderne du slasher culte de 1997. Elle sera écrite par la scénariste Sara Goodman (Gossip GirlPreacher) et produite notamment par James Wan, mais aussi par Shay Hatten (John Wick : Parabellum) et donc Neal Moritz, également producteur de la franchise Fast & Furious.

 

photo"Attention, ça va couper..." 

 

Une série qui s'inscrira probablement dans la veine des réadaptations modernes de slashers cultes des années 90, notamment avec la récente série MTV Scream, sortie en 2015, adaptée de la franchise phare du genre crée par Kevin Williamson et Wes Craven. Une version moderne qui, après deux saisons, avait été sujette à un reboot plutôt décevant. À voir ce que cela donnera avec un cinéaste comme James Wan à la production, la série d'épouvante ayant le vent en poupe en ce moment, notamment avec le succès de l'anthologie The Haunting de Mike Flanagan sur Netflix

On ne sait pas grand-chose de plus pour le moment sur ce projet, si ce n'est que le casting original ne reviendra pas pour cette série Amazon, là où Neve Campbell fera son grand retour au casting de Scream 5. Une suite qui sera plus proche de l'esprit du premier film, selon un des acteurs de ce nouveau film.

En attendant, on vous invite à vous replonger dans la filmographie du talentueux James Wan, avec notamment notre dossier sur le mal-aimé Dead Silence, disponible par ici.

commentaires

Ethan
17/10/2020 à 10:27

Où est la créativité dans tout ça ?
Faire du fric il y a que ça qui compte !
La copie est toujours inférieur à l'original !

Maski mask
16/10/2020 à 16:10

En faire une série a la scream, c'est clairement inutiles mais il y a James wan après ce qu'il a fait avec swamp thing j'ai (un peu plus) confiance

votre commentaire