Scream : un personnage emblématique confirme son grand retour dans la saga

Déborah Lechner | 11 septembre 2020 - MAJ : 11/09/2020 13:46
Déborah Lechner | 11 septembre 2020 - MAJ : 11/09/2020 13:46

Le casting du cinquième volet de la franchise horrifique continue de s'agrandir avec un nom déjà bien connu des fans. 

La disparition de Wes Craven en 2015 a laissé la saga Scream orpheline, mais la Paramount a confié la série de slashers à Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les réalisateurs de Wedding Nightmare, pour un grand retour du tueur masqué en janvier 2022.

Jusqu'ici, on ne savait pas vraiment s'il était question d'une suite directe du dernier opus de 2004, Scream 4, d'un reboot, ou d'une suite du premier film qui effacerait les trois autres volets comme ça devient la coutume à Hollywood. Mais le studio a récemment dévoilé le titre officiel du film, sobrement intitulé Scream, laissant suggérer un reboot de la saga d'horreur dans lequel une femme "retourne dans sa ville natale pour essayer de découvrir qui a commis une série de crimes violents".

 

Photo Courteney Cox, David ArquetteDavid Arquette et Courteney Cox dans Scream 2

 

L'annonce principale reste cependant la confirmation que Neve Campbell, alias l'immortelle Sydney Prescott, rejoindra bien la troupe des survivants cultes de la franchise avec Courteney Cox et David Arquette, qui reprendront respectivement les rôles de la journaliste Gale Weather et du shérif adjoint Dewey Riley. L'actrice avait teasé son retour en mai dernier, affirmant avoir été approchée pour incarner de nouveau la final girl, sans rien officialiser pour autant. 

Les cinéastes se sont exprimés dans un communiqué pour partager leur enthousiasme à l'idée de compter sur un protagoniste emblématique de plus pour conquérir une nouvelle génération de spectateurs et retrouver l'intérêt des fans qui s'était dissipé au fil des années :

"Il est difficile d'exprimer à quel point le personnage de Sidney Prescott a façonné notre amour du cinéma et d'avoir la chance de travailler avec Neve est vraiment un rêve devenu réalité. Ce ne serait pas un film de Scream sans Neve et nous sommes très heureux et honorés de la rejoindre à Woodsboro."

 

Scream 3Neve Campbell dans Scream 3

 

Ce revival de la saga verra également l'arrivée de nouvelles victimes ou tueurs potentiels avec Jack Quaid (The Boys, Hunger GamesRampage: Hors de contrôle), Jenna Ortega (The Babysitter : Killer QueenJane the Virgin) et Melissa Barrera (prochainement dans D'où L'on Vient de Jon M. Chu). La franchise cinématographique pourrait ainsi présenter une nouvelle génération de personnages, comme l'avait fait le dernier opus avec entre autres, l'introduction de Kirby Reed campée par Hayden Panettiere, que David Arquette aimerait d'ailleurs revoir au générique

Le prochain Scream sera dans les salles obscures américaines le 14 janvier 2022.

 

photo

 

commentaires

Kurobator
13/09/2020 à 06:03

@Ghostface C'est pourtant le synopsis officiel annoncé en même temps que les deux réals il y a maintenant plus de six mois. Et ça a été repris par quasi toutes les sources depuis mars dernier, ça ne date pas d'hier.

Crazy_Attitude
12/09/2020 à 23:05

@Ghostface : Je pense qu'ils ont du trouver ce synopsis sur IMDB, car en allant sur le site, je suis tombé sur le même descriptif mais evidement écrit en anglais

Ghostface
11/09/2020 à 11:11

Pardon mais votre synopsis vous le sortez d'ou ? Personne ne sait de quoi parlera le film, hormis les mentions de Woodsboro, c'est tout ce que l'on a....

votre commentaire