Souviens-toi... l'été dernier : l'adaptation en série a trouvé son réalisateur du côté de l'horreur... et du DCEU

Camille Vignes | 27 juillet 2019 - MAJ : 28/07/2019 10:58
Camille Vignes | 27 juillet 2019 - MAJ : 28/07/2019 10:58

Le Slasher a le vent en poupe : après Scream et l'annonce d'une saison sur ce thème pour American Horror Story, c'est au tour de Souviens-toi... l'été dernier de s'offrir une adaptation télé. 

Si Souviens-toi... l'été dernier ne relève pas du chef d’oeuvre de l’horreur mais plutôt du plaisir coupable, force est de constater que ce slasher s’est bonifié avec le temps, qu’il est gentiment entré dans l’histoire et que s’est toujours sympa de le revoir avec des copains et une bonne bière à la main.

Et justement, grâce au renouvellement sur trois ans de l’accord entre Neal H. Moritz (le producteur original de la saga Souviens-toi… l'été dernier) et Sony Pictures Television, l’âme de sa franchise va bientôt être ressuscitée.

 

Photo ConjuringJames Wan sur le plateau de Conjuring

 

En effet, d’après des nouvelles relayées par Deadline, le producteur a déjà bien entamé son projet d’adaptation de Souviens-toi... l'été dernier en série pour Amazon puisque c’est James Wan - le cinéaste derrière Conjuring : les dossiers WarrenConjuring 2 : Le cas EnfieldSaw I… - qui enfilera la casquette de réalisateur.

MISE À JOUR : BloodyDisgusting a dépuis démenti, et annoncé que James Wan ne serait que producteur.

On espère juste que cette nouvelle tentative de faire renaître le slasher aura plus de succès que précédente. En effet, en 2015 la franchise star de Wes Craven et Kevin Williamson, Scream, était revenue à la vie sous forme de série pour MTV. Malheureusement, après deux saisons en demi-teinte, Scream a été entièrement refondu dans un nouveau reboot plutôt très décevant.

Mais si James Wan réussi à s’emparer de l’univers de Jim Gillespie avec autant d'abilité que celle dont il a fait preuve dans Dead Silence, ou d’ambition que celle d'Aquaman, il y a fort à parier que Souviens-toi l’été dernier en série vaudra le détour. Reste encore à trouver la bande de jeunes qui prendra la suite de Jennifer Love HewittSarah Michelle GellarRyan PhillippeFreddie Prinze Jr ou encore Johnny Galecki.

On attend la suite avec impatience...

 

photo, Jennifer Love HewittLA solution en cas de canicule

commentaires

torval
30/07/2019 à 16:55

James wan a perdu de sa superbe entre fast and furious et aquaman.
On ne reconnaît même plus son style , il s’est fait broyé .
Arrêtez avec aquaman, il film est laid , les scènes en Italie ridicules . Seul les acteurs surnagent .( hic )

cobrakai
27/07/2019 à 17:01

La saga Scream était plus culte, donc la série pouvait se justifier et intéresser.

Alors que là, à part le 2ème film, les gens s'en ficheront. J'annonce un flop.

votre commentaire