Malignant 2 : James Wan pense déjà à faire une suite à son délire horrifique

Mathieu Lapon | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 13:25
Mathieu Lapon | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 13:25

Une actrice du film a confessé que James Wan tenait des discussions pour préparer la suite de Malignant qu'il veut faire.

Malignant, on s'en souvient, c'est ce film qui nous a été vendu comme l'un des plus ambitieux de James Wan à ce jour, mais qui s'est révélé être un bon gros nanar (pas forcément mauvais, mais certainement pas effrayant) aux effets bien baveux. Le film du maître de la saga Conjuring avait été un joli ramassage français du haut de ses 148 000 entrées et de l'incrédulité du pays des Lumières, mais les choses se sont révélées plus positives du côté des Américains, qui ont adhéré au délire de Wan (en plus de faire le tiers de son box-office).

Au final, Malignant est parvenu dans les difficultés post-pandémiques et du Rated-R (interdit au moins de 17 ans non-accompagné d'un adulte aux États-Unis) à cumuler 34 millions de dollars au box-office. Avec son budget à 40 millions, on aurait pu penser l'affaire pliée et voir Wan retourner à ses plates-bandes, mais le réalisateur s'est apparemment lancé dans les discussions pour préparer un Malignant 2.

 

Malignant : photo, Annabelle WallisUn visage qui dit : "Est-ce que ça vaut bien le coup ?"

 

La nouvelle a été rapportée par Annabelle Wallis, l'interprète de Madison, le personnage principal de Malignant. Au micro de Screen Rant, elle a affirmé que des discussions préliminaires sur Malignant 2 étaient en cours :

"Oui, nous avons eu des discussions sur une suite. Il y a plein d'idées qui tourbillonnent. Nous avons été très flattés par la réception publique du premier. Donc oui, il y a des conversations en cours pour en faire une suite."

On se doute que la réception du public mentionnée doit plutôt être celle des Américains. Quant à savoir la teneur de ces "discussions", mystère et boule de gomme. On ne sera toutefois pas étonné de voir que le feu vert n'est pas immédiat, vu l'échec commercial du film. Si succès il y avait eu, une suite aurait certainement été déclenchée sans aucune discussion au préalable (le pouvoir des franchises).

 

Malignant : photo, Jacqueline McKenzie"Monsieur Wan, ça fait déjà dix-huit fois que vous appelez. Faut arrêter maintenant."

 

Mais le paramètre "James Wan, maître de l'horreur" (Saw, Conjuring, Insidious) entre sans doute dans l'équation, et pourrait lui conférer une seconde chance pour faire naître son projet de suite, qui vivrait une exploitation en salles (et une promotion) bien moins transparente que pour celle du premier opus. Et tant qu'à faire, on pourrait même essayer de nous faire un peu peur du côté de la rédaction, plutôt que de nous faire rire.

Tout savoir sur Malignant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
01/12/2021 à 20:00

Malignant 2 NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Killerklowns
01/12/2021 à 10:37

Le premier à était du bon gros délires comme j'aime je suis preneur pour le deuxième

Ecla79
01/12/2021 à 03:54

Très bon film. Certes on peut lui trouver des incohérences mais la maîtrise technique et narrative est là. Et entre nous, ça fait toujours plaisir un Real mainstream qui ose de nouvelles choses qu'un Yes Man qui réchauffe au micro ondes.

Goodspeed
30/11/2021 à 19:03

Mouais, on s attend quand même à mieux de la part du réal hein. C est très très Z.
En délire vod (les video clubs n existant plus) je veux bien, mais presenté comme un film d horreur par le créateur des dossiers Warren, je comprends qu une partie du public fasse la tronche.

Nathan Lane
30/11/2021 à 18:34

Une bonne surprise ce film. Un gros délire Z bien assumée façon giallo.

Et ce dernier acte.... jouissif.

Maurice
30/11/2021 à 18:23

Bien entendu, je réserve ma place, c'était bien moins ennuyeux que Affamés. Wallis semble chercher un filon pour assurer sa retraite, je lui conseille d'essayer chez Marvel, l'usine à recycler les fins de carrière.

Amnorian
30/11/2021 à 17:46

@Simon Riaux
Ben James Wan à réalisé des films et titane est un patchwork de scénettes non finalisées. Je voudrais bien une analyse comme vous le faites du box office pour ce film qui reste quand même une palme d'or à canne. A comparé avec Grave qui était bien plus réussi.

Bryan DLF
30/11/2021 à 15:55

Un bon film que j'ai trouvé original, je l'encourage à effectivement en faire une suite, une franchise dans le style série B modernisé je prends : )

Bob nims
30/11/2021 à 15:52

Vraiment impressionner par le 1er Avec toutes ces références argento et au giallo fantastiques j'ai beaucoup aimé visuellement dingue et sanglant mais la fin est vraiment merdique dommage j'espère que la suite sera a la hauteur !

blame
30/11/2021 à 15:24

@Amnorian
J'ai bien aimé le film, content qu'il y est une suite . effectivement il fait pas peur. par contre je te rejoins . La dernière partie claque vraiment. C'est vraiment un real que j'adore je te rejoins tu sens qu'il s'amuse, c'est assez généreux.

Plus
votre commentaire