Malignant : le premier vrai nanar de James Wan

La Rédaction | 3 septembre 2021
La Rédaction | 3 septembre 2021

Malignant est en salles, et si le nouveau film d’horreur de James Wan est un énorme évènement, ce n’est peut-être pas celui auquel on s’attendait. 

James Wan est aujourd’hui le réalisateur de films d’horreur à connaître le succès le plus indiscutable, dans le monde entier. Artisan des sagas Saw, Insidious, puis Conjuring, il s’est imposé comme scénariste, metteur en scène et producteur, allant même jusqu’à œuvrer avec un succès gigantesque du côté du blockbuster, puisqu’on lui doit les milliardaires Fast & Furious 7 et Aquaman

C’est donc peu dire qu’on attendait en tremblant des nouvelles de Malignant, sa nouvelle création cauchemardesque... que Warner a préféré dissimuler à la presse, et dont la promotion a été invraisemblablement discrète, jusqu’à sa sortie française le 1er septembre. 

Et pour cause, on tient peut-être là un des plus grands nanars du genre. Simon vous explique pourquoi le film mérite toute votre attention.

 

 

 

Tout savoir sur Malignant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nowhereman
12/09/2021 à 22:06

J'ai passé un super moment. Deux scènes d'action vraiment top, une bande son qui rappelle Saw. Sûrement pas un nanar, de fait.

neuneu
11/09/2021 à 17:07

J'adore.. Je suis normal ? :D

B.
06/09/2021 à 11:15

Je suis allé voir le film, étant curieux suite à cette vidéo. Pour moi, Malignant n'est pas un nanar. Je trouve qu'au contraire, on a là quelque chose de beaucoup plus original que les films d'horreur qu'on voit d'habitude, ceux de James Wan compris. Clairement, le film se détache du lot quand on voit les autres films à l'affiche... et c'est une bonne chose! Je pense que c'est un hommage au Giallo - les éclairages, les plans sur les yeux, le tueur ganté, etc.- au cinéma d'horreur des années 80,90 - l'hommage à "La part des ténèbres", le tueur qui a un côté Freddy (surtout la voix)... Wan a d'ailleurs dit qu'il à mis dans ce film tout ce qu'il y avait dans sa tête de réalisateur et que c'est son film le plus personnel.
L'entrée en force du film annonce la couleur: on a la un récit pulp complétement décomplexé. Wan évite les expositions de personnages laborieuses qu'on voit dans beaucoup de films d'horreur de nos jours. Les personnages sont surtout là pour subir.
En fait pour moi, Wan réussi ce qu'il entreprend: rendre hommage au cinéma "déviant" qu'il aime en mettant tous les potards à fond, dans un film jusqu'au-boutiste et furibard. Cela apporte un peu de neuf... et qu'est ce que c'est fun! Il y a aussi une bonne ambiance dans le film (cf la scène au néon qui grésille, quand le mec se fait tuer chez lui).
Pour moi, Malignant est un film complétement barge et décomplexé, un peu à la Lifeforce.

AmuZz
04/09/2021 à 12:46

Question Nanar essentielle : faut il aller le voir en VO ou en VF ?

nigrum angélus
04/09/2021 à 08:41

deja c est pas des film d horreur mais d épouvante pour quelqu un qui fait suis qui si connaît sa craint

oui il a louper quelque truc mais faut dire que les français et le paranormal c est pas vraiment des connaissances exemple COnjuring 3 qui etait dit le plus mauvais par les français et en temps que pro dans le milieu du paranormal c est le meilleur de tous c est film
mais et c est normal comment voulez vous savoir si c est un. bon film si vous y connaissez rien c est comme si un mec comme si moi je regarder un film sur la chirurgie je pourrais pas etre de bon conseil

Marc
03/09/2021 à 18:22

Pire que Suiside Squad 2 ! C'est possible !;)

Pawpaw
03/09/2021 à 12:19

HATERS.

le Waw
03/09/2021 à 11:35

Le premier vrai nanar ? Ah non il y a eu insidious avec ses ridicules fantômes kabuki qui ressemblent à Darth Maul, ses petites filles à la tête qui bouge en accéléré et ses jump scare digne du train fantôme d'un obscure Nigloland. Il y a eu son Death Sentence, et pas mal d'autre son Aquaman avec son méchant tout droit sorti d'un vieux Chuck Norris. Non non il n'en est pas à son coup d'essai. Son Dead Silence était sympa car très visuel. En fait Wan est un bon real, mais ses scenarios sont vraiment destinés à des pré ados qui ne connaissent pas l'horreur et la peur au cinéma. C' est de l'horreur pop corn pour emballer au ciné. Mais ce n'est pas classe ni flippant du tout. "l'emprise" avec Barbara Hershey c'est flippant, "Simetierre" de Mary Lambert, c'est flippant, "Shining" ou même Poltergeist c'est flippant. Mais ça ce n'est que du Mac Do filmique pour ados en mal de sensations fortes. Par contre c'est bien emballé et fait avec passion. Son premier "conjuring" bien que encore avec des fantômes de petites filles en accélérés est pas mal du tout.

Scarface666
03/09/2021 à 11:28

Putain connerie sur connerie, y'a la tour de Seattle dans le film mais c'est mindfuck je sais plus où ça se passe xD

Scarface666