Donjons & Dragons : le nouveau film de fantasy aurait enfin trouvé un acteur principal

Déborah Lechner | 15 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 15 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des années de développement et de surplace, le nouveau film Donjons & Dragons semble enfin avancer avec un acteur principal dont on connaît trop bien le nom.

Avec sa fièvre de remakes, reboots, prequels et autres spin-offs, on a tendance à dire qu'Hollywood ne prend plus aucun risque, mais est-ce qu'on peut vraiment dire qu'une nouvelle adaptation de Donjons & Dragons est une initiative très prudente après le four monumental du film de Courtney Solomon ?

Parce que le jeu de rôle sur plateau a beau être une institution qui sert aujourd'hui de référence pop (dans Stranger Things par exemple), en 2000, son arrivée sur grand écran avec Jeremy Irons et Thora Birch au casting n'a pas emballé grand monde et n'a récolté que 33 millions de dollars de recettes dans le monde dont 15 à domicile (hors inflation) pour un budget de 45 millions (hors frais marketing). Malgré ça, le film a connu deux suites, Donjons & Dragons : La Puissance suprême et Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres sorties directement en vidéo.

 

photo Donjons & DragonsPlus jamais on a dit

 

On parle d'un nouveau film depuis plusieurs années maintenant et le projet a échoué dans les mains de Rob Letterman puis Chris McKay avant de finalement revenir au duo John Francis Daley et Jonathan Goldstein à qui on doit le scénario de Comment tuer son boss ? (ainsi que la suite), Spider-Man : Homecoming, ou encore la comédie à succès Game Night. Les deux scénaristes sont également passés par The Flash, mais ont quitté le projet après s'être embrouillés avec Ezra Miller.

Les deux cinéastes s'occuperont ainsi de l'écriture, basée sur une ébauche de Michael Gilio, mais également de la réalisation. On peut donc s'attendre à une relecture moins sérieuse et plus comique pour cette prochaine aventure de fantasy. Encore plus avec l'arrivée de Chris Pine dans les discussions.

 

photo, Chris Pine"On parle de moi ?"

 

D'après The Hollywood Reporter l'acteur est actuellement en pourparlers avec la Paramount et Hasbro pour décrocher le rôle principal, dont on ne connaît pas encore la teneur. Alors qu'on s'apprête à le revoir en Steve Trevor dans Wonder Woman 1984, ce serait l'occasion pour Pine de décrocher un rôle dans une nouvelle franchise maintenant qu'il ne peut plus compter sur Star Trek 4 pour renfiler l'uniforme du capitaine Kirk. 

En attendant une confirmation, la dernière bande-annonce de Wonder Woman 1984 est juste ici. Notre critique du premier Wonder Woman de Patty Jenkins est quant à elle de ce côté.

Tout savoir sur Donjons & Dragons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ankytos
15/12/2020 à 10:48

Pour une fois qu'un projet de reboot/remake/j'm'en fous est pertinent, j'attendrai des nouvelles.
Le premier était vraiment mauvais à mon sens, à la fois comme film et comme adaptation de l'univers D&D. Le 2 avait au moins l' "avantage " d'être un nanar et donc un peu drôle.
Nous aurons peut-être un film de fantasy sympatoche mais je doute un peu de la capacité des studios de comprendre et restituer les caractéristiques du jeu de rôle. Pour commencer, se faire à l'idée que le personnage principal devrait être un groupe d'individus et non un individu accompagné de second couteau ou faire-valoir. Quant à la structure des aventures, sans faire du pure "donjons " (sans doute peu intéressant pour un film) il faudrait faire un effort d'adaptation également.
Bah ! On verra bien.

votre commentaire