Donjons & Dragons a dû supprimer plein de créatures à cause du budget

Nicolas Cinq | 10 mai 2023
Nicolas Cinq | 10 mai 2023

Donjons & Dragons : l'Honneur des voleurs, la nouvelle adaptation du célèbre jeu de rôles aurait pu contenir encore plus de créatures.

Même si cela ne date pas d'hier, on peut dire que les adaptations en tout genre ont le vent en poupe à Hollywood. Même si les comics et Marvel ont connu quelques signes d'essoufflement avec le premier vrai gros flop Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, et que DC et Shazam 2 ont connu un échec retentissant, Illumination et Nintendo sont eux devenus les rois du box-office.

Les jeux vidéo ont ainsi eu droit à leur salve d'adaptations. Super Mario Bros., le Film a dépassé le milliard et a écrasé tous les records pendant que HBO a admirablement bien porté sur le petit écran le chef-d'oeuvre de Naughty Dog : The Last of Us. Mais comme rien n'arrête l'appétit de l'ogre hollywoodien, les jeux de rôles sont également passés des plateaux de jeux à ceux de cinéma avec le très honorable Donjons & Dragons : l'Honneur des voleurs. Et on a appris que malgré son programme généreux, le film aurait pu contenir encore plus de créatures issues du jeu culte.

 

 

C'est le producteur Jeremy Latcham qui a expliqué dans une interview pour Screen Rant que les réalisateurs ont essayé d'incorporer plus de créatures encore au bestiaire du film :

« Il y avait ce moment où on a voulu construire un Tortle, la race de tortue humanoïde. Et on voulait faire une course extrêmement lente avec les héros. Mais on s'est dit : "Les gars, cela va couter tellement cher, et à ce moment du film, il faut que l'on fasse avancer l'histoire". Et on a voulu également incorporer un Grippli... et puis on a vu le prix que nous a annoncé Legacy, parce qu'on ne voulait pas le faire en synthèse. On s'est dit que si nous devions avoir un Grippli dans le film, il fallait que cela soit un animatronique, ou quelqu'un dans un costume.

On nous a alors dit : "Combien va couter cette blague ? On ne peut pas se permettre une autre blague aussi couteuse". Parce que nous avions déjà fait la blague des Dévoreurs d'intellect, et on a dépensé tellement d'argent pour cette créature que nous ne pouvions pas nous permettre d'en faire d'autres. »

 

Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs : photoEt là, il devait y avoir quelque chose 

 

Le film a eu fort à faire pour porter à l'écran le bestiaire et le monde foisonnant du jeu. Et même si avec son budget de 150 millions de dollars, le long-métrage a été relativement généreux, il a bien évidemment fallu faire des choix et mettre un frein à l'envie de vouloir tout incorporer dans un seul film. Dans ce genre de cas, on peut toujours attendre d'en voir plus dans une suite, aussi probablement qu'inévitablement envisagée avec une telle possibilité de franchise.

Mais même si le film a été une petite surprise plaisante pour la rédaction, il n'a pas du tout eu le succès escompté en ne cumulant que 200 millions de dollars à travers le monde depuis sa sortie, un véritable flop pour ce genre de production. Et cet échec a très probablement enterré tout espoir de voir l'aventure se continuer pour Chris Pine et sa troupe. Vous pouvez toutefois vous faire votre propre avis de ce que vaut le film et son bestiaire, Donjons & Dragons : l'Honneur des voleurs est encore à l'affiche dans les salles françaises.

Tout savoir sur Donjons & Dragons : l'Honneur des voleurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.