Birds of Prey : une actrice tacle le film de DC pour son humour déplacé

Déborah Lechner | 1 décembre 2020 - MAJ : 01/12/2020 09:27
Déborah Lechner | 1 décembre 2020 - MAJ : 01/12/2020 09:27

Une des Birds of Prey du DCEU a reconnu qu'elle avait mal digéré certaines blagues sur son personnage.

Avant que James Gunn retrouve Groot, Rocket, Drax et Star Lord chez Marvel, le cinéaste a de grandes chances de faire quelques étincelles du côté de DC avec The Suicide Squad qui a l'air méchamment stylé d'après ce qu'on en sait. Ce qui promet d'être un gros délire dans la veine d'Horribilis, Super et Les Gardiens de la Galaxie, pourrait réussir à nous faire oublier le douloureux Suicide Squad de David Ayer. On aura le droit de changer d'avis si le film est tout compte fait décevant, mais pour l'instant, on croise aussi les doigts pour que le réalisateur reprenne la franchise en main, étant donné que la Warner n'a pas trop l'air de savoir quoi en faire. 

 

photo, Margot RobbieHarley Quinn, le centre de gravité de la franchise

 

Avant de la retrouver au sein de la Task Force X, la Harley Quinn de Margot Robbie a parasité le spin-off de Cathy Yan en monopolisant la caméra et l'intrigue, au détriment des autres Birds of Prey introduites dans le DCEU à cette occasion. Malgré le bide du premier film classé R de l'univers étendu, la réalisatrice veut toujours une suite, à laquelle participerait volontiers Jurnee Smollett-Bell, l'actrice qui a prêté sa voix à Dinah Lance alias Black Canary.

Même si son rôle s'est avéré minime, Rosie Perez qui a campé l'agent Renée Montoya de la police de Gotham, serait elle aussi partante pour un deuxième round. Mais comme elle l'a expliqué dans son interview avec UPROXX, elle préférerait que cette hypothétique suite ne verse pas dans le même type d'humour concernant son personnage :

 

photo, Rosie PerezRosie Perez dans la peau de Renée Montoya

 

"Si ça se fait, bien sûr [ndlr : reprendre le rôle dans une suite]. Quand vous demandez ça ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est : 'Oh mon Dieu, je dois perdre du poids et me remettre en forme'. Avec un peu de chance, il n'y aura pas de blagues âgistes [ndlr : autrement dit discriminantes envers les personnes âgées]. Me faire appeler "grand-mère", c'était le seul truc où je me disais : 'Vraiment les gars ? Vraiment ? Vous auriez le culot de dire ça à Helen Mirren dans ses 50 millions de films d'action ?' C'est comme ça, il faut courir le risque, être assez courageux pour le dire et être prêt à en assumer les conséquences. Je l'ai été et je continuerai à l'être." 

Pour l'instant, difficile de dire quel avenir la Warner réserve aux Birds of Prey, surtout si le film de James Gunn permet de redonner un cap à la franchise. Un des nouveaux personnages de The Suicide Squad, le Peacemaker de John Cena est d'ailleurs déjà attendu sur HBO Max pour une série dérivée qui a livré de premiers détails.

En attendant d'en savoir plus, notre critique de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est juste ici. On a aussi classé les films du DCEU juste là.

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mando666
01/12/2020 à 22:17

Jerry... oui, j'utilise de vieux termes... Pourquoi ? Seriez-vous classiquophobe ?

fuck
01/12/2020 à 16:33

Les USA comme la France deviennent des pays de chouineur.e.s ouinouinouin

Pete
01/12/2020 à 14:43

Le vrai problème avec ce film, c'est qu'on en parle encore...

lulu
01/12/2020 à 14:15

Le monde se barre en couille... Bientôt les acteurs ados se plaindront d'avoir étaient traités d'être trop jeunes... Les gens sont choqués de tout et n'importe quoi de nos jours

Kyle Reese
01/12/2020 à 13:31

Des blagues "âgistes" ... découverte d'un nouveau mot aujourd'hui. Cool.
Elle doit bien aimé le film Demolition Mann cette actrice.

DirtyCop
01/12/2020 à 12:19

Mdr on aura tout entendu à cette époque malade. Je rejoins Progressiste également.

Doudou
01/12/2020 à 12:14

Je rejoins Progressiste.

Progressiste
01/12/2020 à 09:39

J'en ai marre que tout le monde se sente agressé ... Bordel, sérieusement ... Vivement les films du futur où au final, ils seront pareils que les films du passé, sans sons, et mieux encore, les personnes ne bougeront pas, parce que parfois les blagues et attitudes hein ....

votre commentaire