Birds of Prey 2 : la réalisatrice veut une suite encore plus féminine

La Rédaction | 7 avril 2020
La Rédaction | 7 avril 2020

Birds of Prey n’a pas été le succès escompté par Warner au box-office, mais sa réalisatrice a déjà quelques idées pour la suite des aventures de Harley Quinn.

En dépit d’une critique plutôt bienveillante et de retour de spectateurs loin d’être catastrophiques, le spin-off de Suicide Squad ne s’est pas imposé parmi les plus rutilants films de super héros au box-office. Une situation qui pourrait ne pas véritablement handicaper l’ex-compagne du Joker, dont l’avenir au sein de l’univers DC semble entendu.

D’ailleurs, la réalisatrice Cathy Yan, dans un entretien accordé à The Wrap, a évoqué l’avenir de l’héroïne, et comment elle aimerait la traiter. Il faut dire qu’en dépit de cette déception au box-office, Harley devrait encore être au sommet de l’affiche pendant un moment. Non seulement parce que le personnage sera à nouveau mis en avant dans The Suicide Squad de James Gunn, mais aussi parce qu’elle tient le haut du pavé dans la série animée qui lui est dédiée sur la plateforme DC, qui cartonne comme il faut.

 

photo, Margot RobbieBientôt en duo ?

 

Dans le dessin animé, elle partage l’affiche avec Poison Ivy, autre personnage essentiel de la mythologie DC, qui attend d’être porté à l’écran (posons un voile de pudeur sur Batman Forever et les souffrances d’Uma Thurman). Pour la cinéaste, un Birds of Prey 2 serait l’occasion de combler ce manque.

“J’adorerais inclure Poison Ivy et je meurs d’envie de voir quelle relation va se nouer entre Harley Quinn et elle. »

Évidemment se poserait la question de la nature de cette relation. En effet, depuis 2015 dans les comics, les deux héroïnes ont eu droit à une romance, et cette dernière a été largement teasée dans les premières images de la saison 2 du cartoon DC.

« Je ne crois pas que les gens en aient fini avec Harley Quinn et franchement, je ne pense pas que Margot non plus. »

C’est un peu un coup de poker de la part de Yan, qui fait clairement le pari que The Suicide Squad et la série animée rendront indispensable le fait de continuer les aventures d’Harley sous forme de long-métrage. Affaire à suivre...

 

photoDe retour pour nous jouer un mauvais tour ?

commentaires

Camille Griffon
01/06/2020 à 21:59

J’ai adoré Birds of Prey ! C’est mon film préféré et j’adorerais qu’il y ai un 2 et même un 3 mais je ne veux pas que le Joker ou quelqun d’autre arrive mais plutôt que ce soit les aventures d’Harley et des Birds of Prey ( l’équipe des filles ) et que ce soit dans le même style que le 1. bref, pas de Joker ou autres Héros

Emilie
29/05/2020 à 21:46

Sincerement j'aurais aimer que dans la suite harley retour avec mr j surtout que Elle est devenue independant sa pourrai faire une bonne suite car Cettais le joker qui la protegeait .j'ai atte de voir la suite et de voir la tete de mr j quand il verra se que harley est devenue
Et on pourra peut etre voir un retout du couple le plus bad le joker et harley

Lynsay
29/05/2020 à 21:42

Je suis bien d'acc que si on le fait façon DC pratiquement personne ne le regardera et sa deviendra au beau massacre, du n'importe quoi bref j'espère que la scénariste regarde les commentaires pour voir que ces une très mauvaise idée

Lynsay
29/05/2020 à 21:38

Sincèrement j'ai bien aimer mes si y'a plus de harley et le joker la suite ne m'intéresse pas beaucoup serte de voir que harley à prit son indépendance étais bien et peut être que cela aurait changer les choses avec Mr J mes pour moi Hadley et le joker ces le couple le bad couple .

kelyan
18/04/2020 à 19:33

je suis pas d'accord Margot Robbie joue très bien le rôle de harley Quinn et le film est très bien ! j'ai hâte de voir le 2 ! franchement toujours des critiques inutiles ! à croire que personne n'as du goût !

paznonobstant
14/04/2020 à 12:25

Plus féminine? Ils vont les foutre a poil? haha

lepen
09/04/2020 à 06:58

Yes plus feministe, elle va reclamer la parité des salaires, la garde exclusive des enfants, le droit a l'avortement... y a pas a dire, un film feministe, ça va attirer personne.

Mk59
08/04/2020 à 12:28

Oui !!!!
Voir une relation entre harley quinn et poison ivy.
Dire que je suis déjà pressé de voir suicide squad 2 donc la je suis comblée.????????
Le premier est déjà super, alors le deuxième... que du bonheur

Old
07/04/2020 à 21:29

10 minutes du premier m'on amplement suffit !

Collosus
07/04/2020 à 20:57

Pourquoi une suite à se desastre

Plus

votre commentaire