X-Men : le scénariste des bons épisodes voudrait revenir dans le MCU

Déborah Lechner | 5 août 2020 - MAJ : 05/08/2020 10:15
Déborah Lechner | 5 août 2020 - MAJ : 05/08/2020 10:15

Le scénariste des deux premiers films de la saga se porterait bien volontaire pour l'arrivée des X-Men dans le MCU qui se fera bien à un moment ou à un autre.

S'ils ont participé à relancer et populariser les aventures de super-héros au cinéma, les X-Men sont aujourd'hui au plus bas. Le dernier X-Men : Dark Phoenix a réalisé les pires scores de la saga en plus de détenir le titre peu honorifique de plus gros échec du box-office 2019. Et ce n'est probablement pas Les Nouveaux mutants qui va redorer le blason de la franchise, tant le film maudit de Josh Boone semble déjà parti pour faire un flop critique et un bide au box-office (même si on ne demande évidemment qu'à avoir tort). 

La porte de salut des mutants se trouve donc du côté de Disney, maintenant que la firme détient les droits des personnages Marvel depuis son rachat de la Fox. Pour l'instant, l'agenda est tellement chargé (en plus d'avoir pris du retard) que l'arrivée des X-Men dans le MCU semble encore très lointaine, même si Kevin Feige, le boss de Marvel, a annoncé qu'il était bien prévu de les faire rencontrer les super-héros de l'univers étendu.

Il ne reste donc qu'à patienter et imaginer comment la rencontre va s'orchestrer et à quoi vont bien pouvoir ressembler les mutants sauce Mickey après avoir évolué dans un vaste univers complètement indépendant.

 

photo, Hugh JackmanUn mutant pas très Disney

 

Si le scénariste des deux premiers X-Men, David Hayter (qui a également prêté sa voix à Captain America dans la série animée X-Men: Evolution) ne sait pas non plus à quoi ressemblera le prochain film X-Men du MCU, il s'attend en tout cas à ne pas être attaché au projet, la firme préférant selon lui apporter une vision complètement neuve à la bande de super-héros. Le cinéaste s'est expliqué lors d'une interview avec Den of Geek :

« Même si j'avais des idées, je ne pourrais pas en parler parce qu'elles ne valent plus la peine d'être concrétisées. Est-ce que je le ferais [ndlr : écrire le prochain film X-Men] ? Bien sûr ! Mais je ne m'attends pas à ce que ça arrive. Si j'étais Kevin Feige, je dirais : "Nous avons besoin de nouvelles visions, que ce soit la nouvelle génération de créateurs chez Marvel qui le fasse". Ils veulent probablement se distancer des versions de Bryan Singer pour plusieurs raisons. Mais, s'ils me le demandaient, j'ai clairement dit à Kevin que je travaillerais sur n'importe quelle propriété Marvel. Je pourrais le faire pour le reste de ma vie. »

 

photo, Famke Janssen, Halle BerryPourra-t-on sauver les X-Men ?

 

Hayter n'est pas le seul cinéaste à vouloir participer à la renaissance des X-Men sous le label Disney. Le réalisateur Josh Boone n'a pas abandonné son idée de trilogie pour Les Nouveaux mutants, dont il a déjà dévoilé plusieurs détails, bien qu'il semble conscient que ses adolescents mutants ne trouveront jamais une place auprès des autres personnages de Marvel. Il se pourrait même que certains X-Men apparaissent ou soient teasés dans de prochaines productions du studio, comme dans les séries WandaVision avec Paul Bettany et Elizabeth Olsen ou The Falcon and The Winter Soldier avec Anthony Mackie et Sebastian Stan

En attendant, on revient sur le tournage mouvementé de X-Men 2 où Halle Berry aurait insulté Bryan Singer de ce côté. On a aussi classé la saga dans le dossier juste là. 

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire