Les Nouveaux mutants : les super-héros ont-ils un avenir dans le MCU ?

Mathias Penguilly | 28 juillet 2020 - MAJ : 28/07/2020 11:20
Mathias Penguilly | 28 juillet 2020 - MAJ : 28/07/2020 11:20

Pour l'instant, le film est considéré comme une entité à part et les membres de son équipe ont un avis assez clair de son destin.

La crise sanitaire mondiale et la fermeture des salles de cinéma dans de nombreux pays ont mis un coup de frein brutal au rythme effréné des sorties estivales. Disney et Warner ont ainsi repoussé la diffusion de plusieurs de leurs blockbusters. Au milieu des décombres, Les Nouveaux mutants faisait un peu figure d'exception, le géant Mickey ayant finalement opté pour une sortie le 26 août. On l'a appris ces dernières heures : le film affrontera donc le géant Tenet au box-office.

C'est sans doute un petit coup dur pour le film de Josh Boone (acclamé en 2014, à la sortie de Nos étoiles contraires), dont le parcours a été très chaotique. Alors qu'il était un des derniers gros projets de la 20th Century Fox - avant son rachat par Disney - sa sortie a continuellement été décalée. Finalement, alors que la saison s'est retrouvée complètement vidée de ses super-héros (une première depuis 10 ans !), Les Nouveaux mutants est maintenu. Ceci est très probablement un indicateur des liens très ténus entre le film d'horreur et le MCU.

 

photoIls ont quand même l'air moins fun que les Avengers, non ?

 

Le film a effectivement été pensé comme une entité Marvel à part, un long-métrage avec son univers horrifique particulier. Il n'a jamais été question que ces nouveaux super-héros, héritiers des fameux X-Men, rejoignent d'autres justiciers dans un crossover (voire une grande réunion de super-héros à-la Avengers). Lors d'une conversation avec ScreenRant, Josh Boone a insisté sur la non-intégration des personnages au MCU :

"Ce serait vraiment bizarre dans ce film, si Wolverine se montrait. [Ces jeunes héros], ils sont dans leur propre espace, le ton et l'esthétique sont vraiment propres à ce film. Ce serait donc très étrange et... intéressant de les voir se mélanger avec d'autres personnages... Mais pour moi, si les fans adorent le film, on aimerait vraiment faire une suite."

Pas sûr donc que les jeunes mutants joués par Anya Taylor-JoyMaisie WilliamsBlu HuntHenry Zaga et Charlie Heaton rejoignent leurs illustres ancêtres dans un même film. En revanche, le réalisateur insiste une fois encore sur sa volonté de poursuivre son adaptation des comics sur Les Nouveaux Mutants, voire même d'en faire une trilogie.

 

Maisie WilliamsQuand on te demande si Wolverine sera dans les Nouveaux Mutants 2

 

Au cours de la même interview, l'acteur Charlie Heaton (déjà aperçu dans Stranger Things), qui interprète le mutant Rocket a lui-même fait écho aux déclarations du cinéaste :

"C'est difficile [à imaginer], parce que je pense que, ce que Josh veut dire, c'est qu'on a l'impression que c'est dans un monde à part. Ce serait vraiment dur de les voir côte à côte avec les héros du MCU. Ils ne sont pas comparables... Ce sont juste des gosses, qui font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont."

Voilà qui est clair. Le film est attendu sur les écrans de cinéma français pour le 26 août 2020.
 
 

affiche août 2020

commentaires

Haha !
29/07/2020 à 18:37

Quand on voit ces têtes hyper-malveillantes on se dit que le secteur de la création graphique est en voie d'autodestruction

votre commentaire