Séries

The Falcon & The Winter Soldier : les deux super-héros du MCU pourraient bien croiser la route des X-Men

Par Déborah Lechner
30 décembre 2019
MAJ : 31 décembre 2019
7 commentaires
photo anthony mackie

Une photo de tournage de The Falcon & The Winter Soldier laisse entrapercevoir les premiers pas des mutants de Marvel dans le MCU. 

Il y a quelques jours, le réalisateur Josh Boone a donné de bonnes nouvelles concernant les Nouveaux Mutants, le film que la Fox et Disney ont laissé prendre la poussière dans un coin en attendant de savoir quoi en faire. Si tout va bien, la date de sortie devrait donc rester fixée à avril 2020 et marquera ainsi l’arrivée tant attendue des X-Men dans le MCU.

Enfin, dans l’idée seulement puisque d’après le site Fandomwire, la firme aux grandes oreilles aurait entièrement remonté le film, pour supprimer toutes les références aux X-Men et tout dialogue contenant le mot désormais si compromettant de « mutant » depuis que Dark Phoenix a rendu le studio frileux.

Is that what’s at Wimblish tonight? I kept looking up from my desk at work to see this table covered with… squid? pic.twitter.com/cPy0QF1ksp

— Luke Hatcher (@lukeman) December 4, 2019

Il faudra donc sûrement attendre la première série Marvel de Disney+, The Falcon & The Winter Soldier, pour avoir la première introduction concrète de l’existence des X-Men dans le MCU. Sur une photo de tournage récemment dévoilée, on distingue sur un mur un croissant de lune à côté d’une tête de lion couronnée d’une étoile. 

 

photo, Anthony Mackie Anthony Mackie en Sam Wilson alias le Faucon

 

Ce symbole est en réalité celui de la Principauté de Madripoor, une île fictive de l’archipel indonésien imaginée par Chris Claremont et Steve Leialoha dans New Mutants #32 en 1985. Cette base est connue pour être un asile pour toutes sortes de criminels recherchés ainsi qu’une plaque tournante de divers trafics internationaux et bien entendu illégaux.

Elle est également réputée pour avoir accueilli des pontes de la franchise X-Men comme Magnéto ou Wolverine, mais aussi pour avoir été convoitée par le groupe terroriste Hydra et pour avoir eu affaire aux forces du SHIELD. 

 

Photo Sebastian StanSebastian Stan en Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver 

 

Autant dire que l’endroit semble tout trouvé pour débusquer le Baron Zemo (Daniel Brühl)  qui fera son retour dans la série Marvel. Il ne faut toutefois pas trop s’emballer, puisqu’il y a quand même peu de chances que des mutants soient directement greffés aux aventures de Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Sam Wilson (Anthony Mackie). Il s’agirait plus d’un clin d’oeil, laissant la porte ouverte à une vraie introduction plus tardive des X-Men, comme l’avait déclaré Kevin Feige, le boss de Marvel. 

The Falcon & The Winter Soldier devrait arriver sur Disney+ au printemps 2020, en attendant, pour le déroulé complet de la Phase 4 du MCU, c’est juste ici. 

 

Affiche officielle

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les

Perso je pense que ce n’est pas les x men qui seront introduit en premier mais les 4 fantastiques dont figure aussi ce symbole il me semble

Jean Grey

Les x mens seront introduit du côté de docteur Strange, Thor ou les gardiens de la galaxie mais pas eux

Dateuss

Franchement si Feige arrive à introduire les X-Men dans une des séries tout en donnant une cohérence à leur apparition dans le Marvel-cinéma ( sans pour autant avoir obligatoirement vu la / les séries), il faudra reconnaître à cet homme un vrai génie-stratégique.

Iscariote

Et si en fait, on n’en avait rien a foutre de ces bouzes formatées pour vendre le plus de jouets merdiques et autres merchandising ? Et des news qui ne sont que des rumeurs et suppositions reprises sur des sites à la crédibilité plus que douteuses (wegotthiscovered…)

Cobalt

Je crois que c’est plutôt Shang Shi qui sera introduit dans cette série avant de débarquer dan le film où il se frottera au vrai Mandarin .