Justice League : Henry Cavill réagit enfin au Snyder Cut (et il a l'air impatient)

Mathias Penguilly | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 18:41
Mathias Penguilly | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 18:41

Bien moins engagé que le reste du casting de Justice League, l'acteur britannique affiche à son tour son soutien au Snyder Cut (quelle surprise !).

Lorsque les fans de Zack Snyder se sont mobilisés sur les réseaux sociaux (via le hashtag #ReleaseTheSnyderCut) pour qu'une version retravaillée du film de 2017 sorte, une grande partie de la distribution s'est jointe au mouvement. Gal Gadot (Wonder Woman), Ben Affleck (Batman) et Jason Momoa (Aquaman) ont notamment pris part à la discussion pour encourager Warner à diffuser une autre version du film.

Pour rappel - des fois que votre chien ait bouffé votre borne Wi-Fi ces dernières semaines - le Snyder Cut a été annoncé à la fin du mois de mai, seulement quelques jours avant le lancement délicat de la plateforme HBO Max. Il s'agit d'une belle victoire pour les fans acharnés de Justice League, qui n'avaient pas du tout aimé le film de 2017. Après le départ prématuré du réalisateur pour raisons familiales, Joss Whedon avait été appelé à la rescousse et la Warner avait aseptisé le film, mettant à sac la vision du cinéaste.

 

PhotoHenry Cavill, essayant de faire oublier sa moustache à la Magnum

 

Tout le monde voulait donc voir le Snyder Cut. Tout le monde... sauf peut-être Henry Cavill (Superman), qui s'était fait très discret pendant que ses collègues rejoignaient la déferlante pro-Snyder Cut.

L'acteur, qui avait fait le buzz en 2017 avec le "Stache-Gate" essayait-il de faire oublier cet embarrassant moment de sa filmographie ? Rien n'est moins sûr. En effet, l'acteur anglais - qui ne compte pas lâcher le slip et les collants kryptoniens de sitôt - était l'un des premiers à officialiser le Snyder Cut, malgré son manque d'enthousiasme initial.

À son tour, il a donné son avis sur la réalisation du Snyder Cut, lors d'une conversation vidéo avec Patrick Stewart (le seul l'unique Jean-Luc Picard !), diffusée sur le site du magazine américain Variety. Attention les yeux, on a pu assister à un bel exercice de langue de bois :

 

SupermanUn vrai politicard ce Clark Kent ! Il manipule la langue de bois avec panache !

 

"Oh le Snyder Cut ! Le célèbre-slash-infâme-slash-toute-sorte-de-choses Snyder Cut... Je peux rien vous dire à part le fait que je sais qu'HBO Max va le diffuser et je pense que ce sera la vision finale que Zack avait pour le film. Et je ne sais rien de plus que ça...

Je suis juste vraiment content que Zack puisse réaliser sa vision. Je pense que c'est important qu'un réalisateur, qu'un conteur d'histoires puisse assister à la diffusion de sa vision et la voir montrée au monde entier. J'ai moi-même hâte de le voir, cette histoire a été un calvaire ! Quand Justice League est sorti, il y avait un mélange de visions et le film n'a pas été bien reçu. Et avec le temps, il y a eu un véritable engouement en faveur du mystérieux Snyder Cut. Et maintenant, l'heure est venue et je pense que ce sera très agréable d'observer Zack enfin réaliser sa propre version."

 

Photo Henry CavillHenry Cavill, un flegme ultra-britannique, même quand il faut s'extasier sur la sortie du Snyder Cut

 

Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus donc sur ce que devrait contenir le Snyder Cut même si on a fait le tour de la question par ici. Il faudra nous contenter du premier teaser officiel dévoilé par HBO et des premières images de Darkseid qu'il contient.

Renouant avec ses racines britanniques, Henry Cavill sera à l'affiche d'Enola Holmes avec la jeune Millie Bobby Brown (Stranger Things) sur Netflix en septembre. Comme Robert Downey Jr. avant lui, il troquera la combinaison de super-héros pour celle du plus célèbre des détectives londoniens ("no shit Sherlock !").

La nouvelle version de Justice League, quant à elle, est attendue courant 2021 sur HBO Max, la nouvelle plateforme SVoD de la Warner. Wonder Woman 1984, le prochain film du DCEU, sera diffusé au cinéma à partir du 30 septembre 2020 en France.

 

photo, Gal GadotWonder Gal Gadot, elle, n'a pas attendu pour soutenir le Snyder Cut !

commentaires

Papitamus
03/07/2020 à 07:54

Avec tous ceux qui à était dis et les rumeurs de couloirs sur la version de Snyder sa vas être une Tuerie Vaudrait mieux qu'elle sortent sur grands Écrans se reboot de Justice League sa vas être le cartons du siècle

LeConcombreMoisi
29/06/2020 à 15:21

Osef

Phil06
27/06/2020 à 22:13

A ce qu’il parait, Ryan Reynolds pourrait reprendre son rôle dans le SC.
@EcranLarge: vous avez des pistes?

Ps: pourquoi ne pas faire un forum??

Lax69
26/06/2020 à 22:51

On veut tous le voir juste par curiosité

jorgio6924
26/06/2020 à 16:05

Bof !
Je vois pas où est le retournement de veste du bonhomme.
A moins que je ne me trompe, il a dit dernièrement qu'il ne voyait pas en quoi le Snyder's Cut allait changer quoi que ce soit.
Là il dit juste qu'il est content que Snyder aille au bout de sa démarche.

Je vois juste un gars qui a pris de la hauteur par rapport à un événement dont l'émotion a trop pris le pas sur la raison.
Pareil, je suis content de voir la Snyder's cut, heureux pour Zack Snyder mais je vais pas pleurer 2 mois si je peux pas la voir.

M1pats
26/06/2020 à 15:34

Le sans vie qui prend mon identité, tu fais le malin derrière ton écran mais viens en face je t attend ! Tu dois avoir le temps vu ta vie...

Emynoduesp
26/06/2020 à 15:26

Superman aurait donc une langue de bois...un autre point faible a etudier.

Rien de vraiment neuf sous le soleil. Evidemment que chaque realisateur devrait pouvoir montrer le film qu il veut faire et ne pas etrr emmerde par môssieur "tu vois dans cette scene, on fait ca comme ca et les meres au foyer vont fondre en larmes, # pepettesenplus".

Et pour ce qui est du snyder cut, ce n est plus sa version puisqu elle aura ete charcutee avant meme d etre tournee, c est la version qu on aura bien voulu lui laisser tourner avant de dire que finalement, son truc etait de la moisi.

Ce n est pas une excuse preparatoire a un hypothetique echec, c est juste le lot de beaucoup de realisateurs. Les reecritures de scenarios, il y a une chiee, surtout sur les blockbusters.

Je fais partie des gens qui aiment MoS et BvS malgre leurs defauts, hate de voir JL, je suis sur que je l aimerai aussi, malgre ses defauts.

Phil06
26/06/2020 à 14:22

Dans le genre retournement de veste on ne fait pas mieux.
Après, je pense que les studios Warner ont dû lui mettre un gros coups de pression, parce que je ne vois pas pourquoi il a été invité par les Snyder lors de l’annonce officiel du Snyder Cut alors qui s’était totallement desolidarisé du Cut en public.
Cela n’empêche pas ce qu’il a dit, mais Snyder a l’air d’être une personne avec beaucoup d’empathie et de sincérité. Il n’aurait pas pris Henry si c’était vraiment le fond de sa pensée lors de ses prises de paroles.

Puis fait aussi penser qu’en coulisse ça devait être le bordel. Je peux comprendre aussi que Henry en avait ras le Q de cette mauvaise experience.

Mais ça reste quand meme un beau retournement de veste ;)

José
26/06/2020 à 13:02

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste…

Batsy
26/06/2020 à 08:39

J'ai rarement vu un hypocrite comme ce gars là. Il est donc passé de "La snyder cut n'existe pas" à "une snyder cut ne changerait rien à ce qui est sortie" à "je pense pas qu'elle existe il faudrait passé à autre chose" et maintenant à "youuuupi". Franchement qu'il aille se faire voir, mieux encore, qu'il aille retourné se taper ses gamines de 16 piges. Rarement vu une girouette pareil. Sans compter ses petites phrases piquante sur la vision de Superman de snyder. Il m'énerve tellement ce type (mais j'aime toujours autant son Superman).

Plus

votre commentaire