Superman : Henry Cavill espère toujours garder son rôle dans le DCEU

Déborah Lechner | 25 juin 2020
Déborah Lechner | 25 juin 2020

Même si Man of Steel 2 se fait attendre depuis trop longtemps maintenant, Henry Cavill n'a visiblement pas envie de léguer sa cape de sitôt. 

Zack Snyder a beau avoir lancé le DCEU en 2013 avec Man of Steel, le Kryptonien campé par Henry Cavill est aujourd'hui absent des radars et les fans ne peuvent compter que sur certaines rumeurs pour garder l'espoir de revoir l'acteur enfiler de nouveau la cape du super-héros après sa dernière apparition dans Justice League. En mai dernier, Heroic Hollywood, avait rapporté que la Warner aurait mis en pause le développement d'un film solo sur Supergirl pour se consacrer au deuxième volet de Man of Steel.

Un peu plus tard dans le mois, Deadline avait au contraire affirmé que le studio n'aurait pas de projet de suite pour le film de 2013, mais qu'Henry Cavill serait bien en discussions pour reprendre son rôle dans différents films de l'univers étendu, probablement dans Black AdamAquaman 2 ou Shazam! 2 après la brève apparition du torse de son personnage dans le premier opus. 

 

Photo Henry CavillSuperman alias le Hulk du DCEU

 

Rien n'a été confirmé ou démenti pour l'instant, que ce soit par le studio ou par le principal intéressé qui s'était montré à peine rassurant en décembre dernier lorsqu'il affirmait mollement pouvoir tenir le rôle de Superman en plus de celui de Geralt de Riv dans la série The Witcher de Netflix. Mais l'acteur s'est montré plus persuasif lors d'une récente interview de Variety où il a de nouveau confirmé sa volonté de rester l'Homme d'acier du DCEU et pour encore un bon moment :

"J'ai toujours été un fan de Superman. Avec un personnage comme ça, on garde la cape sur soi, même en dehors du plateau. Et il devient une partie de votre image publique. Quand je rencontre des enfants, ils ne me voient pas forcément comme Henry Cavill, mais ils peuvent voir Superman, et il y a la responsabilité qui va avec. Parce que c'est un personnage merveilleux, c'est en fait une responsabilité que je suis heureux d'avoir, et j'espère que je vais pouvoir jouer davantage Superman dans les années à venir."

 

photo, Henry Cavill, The WitcherGeralt de Riv qui se fait des cheveux blancs pour Superman

 

La Warner peut donc bien toujours compter sur Henry Cavill pour jouer Clark Kent, mais on aimerait aussi que le studio se montre enfin plus clair sur l'avenir qu'il réserve au super-héros, surtout maintenant que les choses semblent s'accélérer dans le DCEU puisqu'on parle d'introduire le multivers dans The Flash avec le possible retour du Batman de Michael Keaton. Sinon, pour revoir Superman, il reste toujours le prochain Snyder Cut de Justice League qui va être diffusé début ou mi-2021 sur HBO Max. On parle d'ailleurs de tous les changements par rapport à la version sortie au cinéma dans le dossier juste ici, notamment sur le costume noir du Kryptonien. 

En attendant d'en savoir plus, notre critique de Man of Steel est de ce côté et celle de Justice League juste là

 

affiche

 

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Hunter Arrow
26/06/2020 à 21:54

J'espère tellement revoir Cavill dans le rôle de Superman. Il y est impeccable. Ca me ferait chier de le voir devenir le Timothy Dalton des Superman, à savoir un interprète excellent dans son rôle (James Bond pour Dalton) mais dont la participation sera écourtée prématurément... en gros qu'il nous fasse une Ben Affleck dans Batman...

Rorschach
25/06/2020 à 16:52

Je trouve que Superman fait un très bon Henry Cavill.

Mr Bifle
25/06/2020 à 12:49

Comme Hugh Jackman, que peut il espérer d'autre que d'être l'idole du journal de Mickey

pere colateur
25/06/2020 à 11:55

qu'est ce qu'il pourrait bien faire d'autres que ces anneries de toute manière ? C'est pas un acteur , juste une figure de mode .

jorgio6924
25/06/2020 à 10:46

Il y a pas une histoire de gros contrat entre la Warner et JJ Abrams sur un éventuel film Superman et dont JJ aimerait un autre acteur ?

Kyle Reese
25/06/2020 à 10:29

Je suis évidement pour son retour. J’aime bcq cet acteur.
Cavill depuis MOS prend de l’épaisseur, il a fait un excellent méchant dans le dernier mission impossible et semble très bien incarner le Witcher que je n’ai toujours pas vu.
Tient ça sera ma prochaine série.

Warner et Dc seraient bête de se séparer de lui car il a une bonne aura auprès des spectateurs.
Je pense qu’on aura des nouvelles d’un MOS 2 dés la première semaine de diffusion du JL Snyder’s Cut si succès et que des scénaristes sont déjà sur le coup (si j’étais Warner c’est ce que je ferai). Pour moi un succès du JL Scut entraînera la relance du DCU d’une manière ou d’une autre. Avec Snyder en réal ou producteur mais quasi certain que Cavill reviendra.

votre commentaire