Henry Cavill de retour en Superman : il rassure à peine les fans

La Rédaction | 26 décembre 2019 - MAJ : 26/12/2019 11:54
La Rédaction | 26 décembre 2019 - MAJ : 26/12/2019 11:54

En pleine promo pour la série The Witcher, Henry Cavill reste toujours vague et vaguement optimiste pour un Man of Steel 2.

Regarder les sept dernières années côté DC permet de voir à quel point Warner Bros. lutte avec la marque DC. Suite au redémarrage de l'univers post-Christopher Nolan, avec Man of Steel en 2013, tout semblait clair et la contre-attaque face au monstre Marvel semblait porter un nom : Batman v Superman : L’Aube de la justice.

Le reste est désormais trop familier. L'accueil très problématique et le score forcément inférieur aux attentes a effrayé les producteurs, et pendant que Suicide Squad et Wonder Woman montraient la schizophrénie en coulisses, Justice League était lancé, pour finalement devenir le monstre ultime né de ces dérèglements créatifs et financiers. Avec cette production chaotique et ce désastre au box-office, un point de non-retour était atteint. Depuis, la Warner sort la tête du bain d'acide. Wonder Woman avait annoncé de plus beaux jours, Aquaman a franchi le milliard, Shazam! a été un essai relativement concluant d'une autre manière de façonner ces films, et en marge, Joker a été un triomphe absolu.

Et alors que Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn arrive en février, Wonder Woman 1984 en juin, et que 2021 sera sous le signe de la renaissance avec The Batman et The Suicide Squad, une question demeure : où est Superman ?

 

Photo Henry CavillFaire diversion avec ses pec'

 

En pleine promo de la série The Witcher, l'interprète de Superman a bien sûr été interrogé sur ce costume qui prend la poussière de kryptonite. Et alors qu'il a parlé d'un tournage de sept à huit mois pour cette première saison, et qu'une saison 2 est déjà commandée par Netflix, il a tenu à rappeler au micro de Radiotimes.com que ça ne signifiait en rien qu'il avait abandonné tout espoir :

"Vous devez garder en tête que peu importe quels films je ferai ces prochaines années, on peut caler deux projets en une année."

Une manière de laisser ouverte en grande la porte, la fenêtre et la chattière pour DC ? Et lorsqu'il est interrogé plus clairement sur le retour de Superman, Henry Cavill se dérobe en parlant du symbole S sur le costume du super-héros, qui signifie "ESPOIR", comme expliqué dans Man of Steel.

"C'est ce que ça veut dire, non ?"

Langue de bois : 1. Information : 0. Du moins en apparence, car il se trame forcément quelque chose en coulisses.

 

Photo Henry CavillVoir DC briller et être relégué dans l'ombre

 

L'apparition parfaitement sans visage de Superman dans Shazam!, la réaction de Henry Cavill pour démentir son départ de DC, la déclaration d'Amy Adams sur une nouvelle Lois Lane et un casting rajeuni, l'absence totale de communication sur la prochaine apparition du super-héros le plus célèbre de cet univers... ce silence et ces manières de maintenir l'espoir sans trop se mouiller rappellent une autre situation : celle de Ben Affleck en Batman.

Tandis que se délitait sa version du projet The Batman qu'il devait réaliser, écrire et interpréter, l'acteur ne cessait de contrer les rumeurs sur son départ et les problèmes en coulisses. Jusqu'à ce que tout soit officialisé, après des mois d'incertitude, prouvant que ce silence avait bien un sens.

Alors que Shazam! 2 a été annoncé, que Black Adam arrive, et que même les bestioles à écailles d'Aquaman auront droit à leur film, difficile de comprendre pourquoi Warner Bros. ne lance pas un nouveau film Superman. Surtout quand Wonder Woman et Aquaman, eux aussi présents dans le carnage Justice League, sont toujours là, preuve que le DCEU n'est pas rebooté. Surtout quand Henry Cavill a gagné en popularité, avec notamment Mission : Impossible - Fallout.

Le futur de DC passera d'abord par Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn le 5 février, puis Wonder Woman 1984 le 3 juin 2020.

 

Photo Henry CavillQuand t'es rangé au placard pour une durée indéterminée

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chinn
30/12/2019 à 10:39

Le DCEU ne sera pas rebooté tant qu'un aura encore Aquaman, WW, Shazam, Harley Quinn dans les films.

Je sais pas ce qu'ils veulent faire donc de Batman 2021 et Suicide Squad 2021 qui n'ont "apparemment" aucun lien avec le DCEU, et se veulent "sans références"aux autres films

On parle de reinvention de Suicide Squad mais si des persos reviennent c'est obligé que ça reste dans le DCEU, même si on evoque pas les evenement de SQ 2016.

Et le Batman Prequel ça pourrait très bien se placer 20ans avant Man of Steel mais le choix de Commissaire Gordon embrouille tout le monde

Dateuss
29/12/2019 à 16:46

Visage et style antipathique, à la limite hautain.
N'inspire aucun attachement profond, en tout cas pour moi.

HAHA
28/12/2019 à 10:39

Acteur nul. Aucun charisme, surjoue, pas naturel. A oublier. Faut croire que personne n'arrive à la cheville de Christopher Reeve.

Ultra
27/12/2019 à 19:26

@Lagauffre Alors là on tient un sacré débile profond. "DC's c'est caca, c'est tout."

Tcho
27/12/2019 à 17:31

@ Lagauffre :

Ce qui est marrant c'est que la dernière phrase du film t'est directement adressée du coup quand le Joker dit "You wouldn't get it", je t'invite à chercher des vidéos décryptages (y'en a des dizaines) qui expliquent un peu cette fin, ils le feront bien mieux que moi :)

D@rk
27/12/2019 à 17:11

Et si c'était lui le prochaine James Bond ?

Gustarimack
27/12/2019 à 14:15

Henry cavil est super est ce que il peut faire Man of steel 3

zetagundam
27/12/2019 à 10:18

@Sly
Pour ma part, à part un film trop proche du Superman de Richard Donner, mais souhaité par Bryan Singer qui voulait en faire une suite, une Kate Bosworth insupportable et l'idée, que je déteste, du gamin j'ai plutôt apprécié le film même si à l'époque, et c'est toujours le cas, je lui trouvais un manque d'ambition.
Son gros point fort est le très bon Brandon Routh que je trouve excellent dans le rôle et que j'aurais aimé revoir dans une suite plus ambitieuse.

Au final, avec l'excellent Man of Steel, j'ai enfin eu le Superman que je voulais voir sur grand écran même si le film n'est pas exempt de défauts (coucou papa Kent)

corleone
27/12/2019 à 09:40

Cavill aurait fait un très bon Bruce Wayne Batman... En 2006 il était trop jeune pour jouer dans batman begins sinon c'aurait été lui ou Josh Hartnett. Il a beau avoir la carrure mais il a pas la gueule qu'il faut pour Supes.

Sly
27/12/2019 à 01:15

Bonsoir,
Petite question aux amateurs de superman, pourquoi n'avez vous pas apprécié le superman avec Brandon Routh?

Plus

votre commentaire