Films

Man of Steel : critique Superman Returns (again)

Par Christophe Foltzer
20 octobre 2022
MAJ : 24 octobre 2022
42 commentaires

It’s bird ! It’s a plane ! Non, c’est Superman, de retour, encore. Après Superman Returns de Bryan Singer, qui s’est planté, Zack Snyder ramène le super-héros pour lancer un univers étendu DC. Henry Cavill reprend la cape, face à Russell CroweAmy Adams et Michael Shannon, avec Christopher Nolan à la production, après sa trilogie The Dark Knight, pour Man of Steel.

Notre avis sur le meilleur et le pire du DCEU : par ici.

Photo Henry Cavill

Rédacteurs :
Résumé

C'est d'autant plus dommage que Man of steel avait tous les ingrédients et le potentiel pour être un grand film. N'en reste qu'un produit, très sympathique au demeurant, divertissant quoique prétentieux.

Autres avis
  • Geoffrey Crété

    D'une folle ambition, d'une générosité presque éreintante, mené par un premier degré absolu, blindé d'effets de style, Man of Steel peut agacer. Mais il peut aussi être vu comme un blockbuster passionnant et traversé de superbes moments, avec l'une des plus belles partitions de Hans Zimmer.

  • Lino Cassinat

    C'est vrai que c'est un peu neuneu et que la solennité de l'ensemble est bien lourde. Mais Zack Snyder prouve ici qu'il est un maître de la démesure : Man of Steel est un film trépidant qui recèle quantité d'images époustouflantes. Le spectacle décroche régulièrement la mâchoire, et si l'on en sort exténué, on est également facilement conquis.

Tout savoir sur Man of Steel
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 42 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Winslow

En ce qui concerne la naissance de Superman, je préfère la version de Donner. Mais Man of steel comporte des choses nouvelles et intéressantes. Par contre, Snyder semble avoir voulu changer de style de mise en scène pour ce film et je n’accroche pas trop. De nombreux effets de zoom, des combats trop rapides et donc illisibles.

Arnaud (le vrai)

La meilleure incarnation de Superman (oui au dessus de Christopher Reeves pour Superman, pour Clark Kent y a discussion par contre)

Le film est grandiose, un peu long mais le dernier acte est un déchaînement de puissance comme rarement vu et c’est sacrément jouissif

Kyle Reese

Le film préféré de Dwayne Johnson …
J’adore ce film et ne suis pas d’accord avec les problèmes soulevés par la critique. L’es flash back sont au contraire très bien intégrés. Le film et sa narration sont très fluide et Superman n’a jamais été aussi puissant que dans ce film.

Moijedis

Je l’avais vu 2 fois 2 suite au ciné tellement ce film est grandiose.

Fliflu

Deadpool a fait une olive a Hulk et est toujours en vie. Voilà pourquoi DC n a aucune chance face à Marvel.