Films

Superman : Henry Cavill devrait bien revenir dans le DCEU, mais pas comme on le voudrait

Par Déborah Lechner
28 mai 2020
MAJ : 30 mai 2020
14 commentaires
Photo Henry Cavill

Le Kryptonien du DCEU n’a pas donné de nouvelles depuis Justice League, mais Henry Cavill n’a visiblement pas abandonné l’idée de renfiler la cape. 

Malgré la sortie événement du Snyder Cut de Justice League sur HBO Max en 2021, le futur du DCEU de la Warner ne va pas en être bouleversé pour autant. Zack Snyder ne pourra pas repartir en tournage avec le casting (comme il le souhaitait apparemment) et devra se contenter des images qu’il a déjà en boîte, mais le cinéaste a plusieurs fois rappelé que le public n’avait vu qu’une partie mineure de son travail avant que Joss Whedon soit engagé par le studio.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage de Justice League 

 

Avec un budget additionnel de plus de 30 millions de dollars (principalement pour les effets numériques à terminer), Zack Snyder et son équipe de post-production d’origine vont pouvoir réhabiliter le film de 2017, pris en otage et charcuté par le studio après le départ du réalisateur à la suite d’un drame familial. Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que la sortie du Snyder Cut relance instantanément le projet d’un film solo sur Victor Stone, accélère miraculeusement la production de The Flash, rappelle le Batman de Ben Affleck après qu‘il ait abandonné le rôle ou permette enfin à Man of Steel 2 de voir le jour.

Après l’apparition du torse du super-héros dans Shazam! et les propos d’Amy Adams sur le possible reboot de l’univers avec des acteurs plus jeunes (comme pour The Batman), la possibilité que la Warner cherche un nouvel interprète pour camper Clark Kent n’était pas à écarter. Mais au début du mois du mai, Heroic Hollywood avait rapporté que le studio aurait mis en pause son film solo sur Supergirl afin de se consacrer à la suite de Man of Steel (sorti en 2013), sans pour autant confirmer la participation de Cavill.

 

Photo Henry CavillHenry Cavill en Superman 

 

D’après un rapport plus récent de Dealine, la Warner n’aurait effectivement pas abandonné le Superman de l’acteur de The Witcher, actuellement en pourparlers pour reprendre le rôle, mais pas dans un film solo. Il n’y aurait donc aucun Man of Steel 2 en développement, mais le Kryptonien pourrait réapparaître dans d’autres films du DCEU, aux côtés d’autres super-héros. Comme le précise DeadlineWonder Woman 1984 et The Suicide Squad ont déjà bouclé leur tournage, tandis qu’aucun caméo n’est attendu ou annoncé dans le prochain film de Matt Reeves

Il faudrait donc se tourner vers les films qui devraient commencer ou reprendre leur production une fois les mesures de confinement contre la pandémie de Covid-19 levées. Le plus logique serait qu’il apparaisse dans Shazam! 2 après sa brève introduction à la fin du premier volet, mais il pourrait également faire un coucou à la caméra dans Black Adam ou Aquaman 2. Autant dire qu’on risque bien de voir le Snyder Cut avant le retour de Superman dans l’univers étendu de la Warner et ça on ne l’aurait jamais cru. 

D’ici là, il y a toujours notre critique de Justice League et notre avis sur Man of Steel de Zack Snyder. 

 

Affiche française

Rédacteurs :
Tout savoir sur Man of Steel
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brad eastwood

Toujours mieux que rien, même si j’ai l’impression que Cavill se fait un peu enfler encore une fois.

Axel

Superman qui devient une personnage secondaire à la Hulk dans le MCU… c’est triste quand même. Surtout quand c’est toi qui a lancé cet univers.

La Classe Américaine

Superman ou le Iron Man de l’univers DC. On en a gros.

Rorschach

Il vient quand même de se passer un truc de fou que beaucoup de gens pensaient impossible, et qui prouve que rien n’est jamais vraiment figé et que tout peut arriver dans le monde du divertissement actuel… et pourtant vous publiez un article qui nous explique que Man Of Steel 2 n’est pas actuellement en cours de développement et que donc il n’aura pas lieu… L’art de réitérer les mêmes erreurs.

Lucha-man

Contrairement à l’engouement général c’est l’aspire nouvelle de la journée déjà parce que apar physiquement et un capital sympathie que je comprends pas il as toujours été mauvais acteur et un mauvais interprète de Superman et les film ou il là incarné extrêmement mauvais. la perspective de le revoir n’a riens de réjouissant la Warner aurait gagné à faire comme Batman table rasse du passé mais bon avec des nouveaux film et interprète plus intéressant

Mais bon à cause du fandom l’univers DC ne pourra plus jamais évoluer espèrent que wonderwoman 84 ce bide que ça calme unpeux les hardeur de la Warner