Justice League : les fans lancent une pétition pour que la Warner dévoile la version de Zack Snyder

Alexis Vielle | 20 novembre 2017
Alexis Vielle | 20 novembre 2017

Justice League avait pourtant tout pour réussir. Sauf que comme dit mémé, il y eu un testicule dans le pâté.

Malgré le succès de Wonder Woman, le paquebot DC semble toujours prendre l’eau. Après une production des plus chaotiques, Justice League est sorti la semaine dernière (voir notre critique). Et c’est peu dire que le film déçoit.

 

Photo Gal Gadot, Ezra Miller, J.K. Simmons

 

S'inspirant évidemment de BvS, dont la version longue de Zack Snyder relevait le niveau en apportant plus de cohérence et de profondeur au film, le fan Roberto Mata a lancé une pétition afin que la Warner diffuse la version finale du réalisateur de Watchmen. Si sa démarche est tout ce qu’il y a de plus honorable et justifiée, elle risque hélas de tomber dans l’oreille d’un sourd et, même si les studios étaient partants, une version 100% Snyder doit être en l'occurrence impossible à monter.

Alors que sur Rotten Tomatoes Justice League fait à peine mieux que Suicide Squad et BvS, qu'il réalise le pire démarrage au box-office US du DCEU, on vous dévoile l'appel à signatures dans son intégralité (qui a déjà rassemblé 60 000 signatures) :

"Nous avons fait cette pétition, parce que durant ces derniers mois, le film a subit quelques changements sur pas mal de points. Zack Snyder avait montré le film à la Warner plus tôt cette année et ils en étaient très contents, mais le réalisateur lui-même sentait qu'il y avait besoin de quelque chose en plus, il a alors contacté Joss Whedon pour écrire quelques scènes additionnelles pour ensuite les tourner pendant l’été mais la tragédie dans sa famille l’a obligée à se retirer du projet. La Warner a ensuite dévoilé que le film serait terminé en restant fidèle à la vision de Snyder. Sauf qu’une semaine après Junkie XL a été remplacé par Danny Elfman , au grand mécontentement des fans.

Puis vers octobre, on a découvert que le film ne durerait que deux heures, une durée choquante pour les fans qui se sont demandés : 'comment un film comportant six personnages, des personnages secondaires, une histoire autour d’une invasion alien, le retour de Sup’, etc…. peut-il durer seulement deux heures ?'

 

Photo Gal Gadot

 

 

 L’univers DC est basé sur DC Comics, une marque de comics qui écrit sur des superhéros, méchants et autres personnages avec leurs histoires, motivations qui sont perçus par le lecteur comme un miroir sur le monde. Man of Steel était le premier essai du DCEU, un film sur un alien essayant de trouver sa place sur cette terre, alors qu’il doit gérer son passé, ses origines. La suite BvS se situait plus du point de vue de notre monde, comment l’humain réagit face à lui, comment ils se divisent, philosophiquement et idéologiquement avec notamment un homme à l’enfance traumatisé réalisant que tant de pouvoir ne peut être innocent et qu’il doit se débarrasser de ces menaces.

 Justice League est le point culminant de l’histoire de cet alien et le commencement d’un nouveau chapitre du DCEU. Les fans ont attendu depuis longtemps le film. Les deux heures sont irrespectueuses envers Zack Snyder et les fans qui ont attendus plus d’un an les histoires de Superman."

 

Photo

 

Un point de vue logique et qui mérite d’être entendu même si la frustration est clairement perceptible entre ses lignes, à hauteur de la déception qu’a engendrée le film. Snyder n'a même pas encore vu le résultat, et on est impatient d'avoir son ressenti, sachant que le bonhomme était évidemment absent lors des séances de reshoots et de réécritures. Bref, on pensait que le succès dithyrambique de Wonder Woman allait définitivement lancer la firme sur les bons rails mais il semblerait que pour le moment, Marvel reste seul maître incontesté. Et si la relève passait plutôt par la FOX ?

 

Affiche française

 

commentaires

Soul
27/11/2017 à 10:38

Bonjour,
Il n'y a pas de version Snyder, elle n'existe pas, vous ne l'aurez jamais, cette pétition est ridicule
https://movieweb.com/justice-league-movie-directors-cut-doesnt-exist/

Barbadoom
21/11/2017 à 02:37

Si la version de Snyder sort en Blu-ray comme pour BvS ça sera un désaveu total des productions WARNER qui sortiront au ciné, et on aura qu'à attendre la sortie Blu-ray à chaque fois... Tout est possible sinon vu que (officiellement) Zach Snyder c'est pas fait viré du projet ;) mais l'a quitté pour des problèmes familiaux, il peut très bien rebooter la version de Whedon pour une version #ExtendedCut en Blu-Ray mais quel désaveu total pour le responsable à la tête des cuts Kevin Tsujihara (Warner)

sam le pirate
20/11/2017 à 22:34

tout le monde regrette Snyder maintenant qu'il est parti pourtant que de critiques contre Man of steel et Batman vs Superman.
Faudrait savoir ce que vous voulez !!!!!!!!!!!!

Dex972
20/11/2017 à 21:21

Pourquoi il pleure puisque la totalité du film sortira en blu ray. Ça été clairement dit depuis un bon moment.

Gollem13
20/11/2017 à 20:56

Bien sûr, tout est la faute de Whedon. Les fanboys hardcore du DCEU devraient se regarder dans une glace, en ce moment ils se fobt demonter le fion par leurs propres producteurs et ils se plaignent d'éléments extérieurs qui sont, manifestement, bien moins coupables. Continuez à boiter et à vous palucher sur une éventuelle version snyder's cut, director's cut long durée ou gonzo sm raf.

Dirty Harry
20/11/2017 à 20:52

On peut voir des compilations de tout ce qui n'est pas dans le film, ça en devient édifiant ; des bandes annonces pleines d'images d'un film qu'on ne verra pas si l'on paye sa place (un peu comme un escroc qui veut te vendre sa came et qu'en fait tu y trouves autre chose à la place) :
https://www.youtube.com/watch?v=Od_hmJp76mY

Musique
20/11/2017 à 20:18

C'est vrai qu'au final je préfère largement l'OST BvS de Junkie...c'était tellement plus nerveux et punchy...

Faboloss
20/11/2017 à 20:16

Sachant que whedon n'a eu que quelques mois pour retourné un film entier, puisqu'on.peut voir clairement ce qui a été reshooté, c'est la Warner qui est surtout à blâmer.
Tout le monde pensait que cacher Superman durant la promotion était plutôt bien amené mais on sait pourquoi maintenant, toutes ses scènes ont été retourné. De même pour Steppenwolf, trop moche pour les trailer.

jmenfou
20/11/2017 à 18:51

Je signe, dommage il n'y en a pour une pour jeter un seau de merde sur Whedon, comme ça il comprendra ce que ça fait mais lui ne paiera pas une place de ciné pour se le prendre en pleine gueule.

votre commentaire