Justice League et la moustache fantôme, les terribles images du barbouillage numérique de Henry Cavill

Mise à jour : 14/12/2017 21:03 - Créé : 17 novembre 2017 - Jacques-Henry Poucave
Photo , Justice League
304 réactions

C’est bien connu, avec le numérique, on peut tout faire. Enfin presque.

Justice League aura manifestement pris des airs de chemin de croix jusqu’à la fin de sa conception. On se souvient que suite à la défection de Zack Snyder en mars 2017, Joss Whedon avait été appelé à la rescousse pour tourner en catastrophe des séquences additionnelles et superviser la post-production du film.

Problème : Henry Cavill n’était plus disponible et travaillait alors sur le tournage de Mission : Impossible 6, pour lequel il devait porter une belle moustache. Par conséquent, il a donc participé aux reshoots de Justice League avec la dite moustache, laquelle devait ultérieurement être retirée numériquement.

 

Photo , Justice LeagueUn résultat... embarrassant

 

Et depuis la sortie du film, le rendu de l’effet en question fait rire un peu jaune quantité de fans, tant ce maquillage numérique a finalement viré au barbouillage, pour un des résultats les plus catastrophiques de ces dernières années, à fortiori pour un film dont le budget, hors promotion, avoisinerait les 300 millions de dollars.

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu la chose, voici donc un cliché exceptionnel de Henry Cavill en mode Justice League : The Phantom Moustache. Le respect est mort.

 

Affiche

commentaires

Mr Vide 23/11/2017 à 13:02

Moustache of steel..the Barbeman...Cil-borg..Head n'shoulder woman...Aquamennen ..bon j'arrête...

Jhudson 20/11/2017 à 01:15

Whedon était déjà sur le film avant le départ de Snyder!

Quelques jours après avoir appris que Whedon allait faire des reshoots, Snyder annonce son départ.

Whedon a été mandaté par le studio pour changer le film .

Kouak 18/11/2017 à 23:50

Pour moi c'est le meilleur représentant du personnage à ce jour...
Et je les ai tous vu...
Même si les films ont certaines lacunes, mais ceci n'est pas du fait de l'acteur, je trouve qu'il «dé-ringardise» le costume et crédibilise une histoire bientôt vieille de 80 piges...
A chacun son opinion bien entendu....

Porter 18/11/2017 à 21:52

Et ta connerie ? Cavill est excellent

Moustachegate 18/11/2017 à 10:17

Surtout que c'est le pire acteur de l'histoire de Superman à l'écran, même le fade Brandon Routh était mieux dans le rôle.

F4RR4LL 17/11/2017 à 19:05

@The White Knight : Ah mais moi j'accuse autant le vendeur de merde que l'acheteur, de se compromettent artistiquement dans un cercle vicieux n'aidant pas la créativité du cinéma en général.
Parfois on a des contre-exemples (Batman, Superman, Iron Man 1 ??!! je suis pas sur pour ce dernier, l'ayant revu et l'ayant trouvé vraiment formaté et décevant, à l'image du burger qui n'a qu'une seule tranche famélique de bacon), mais on a surtout pas mal d'exemple de cette ruée au dollar. Et ils se trouvent pour la plupart chez l'usine à fric.

Le crime de Warner aura été d'enterrer leur originalité pour faire une copie de marvel tout en disant l'inverse ! une démarche schizophrène pas aidée par les consommateurs.
Un bon DC est un DC indépendant qui fera ses films en laissant les réalisateurs maitre de leur oeuvre, bien qu'ils signent un contrat de respect des lignes principales de l'univers. Un DC qui évident de communiquer trop souvent... (NON MAIS LOL Justice League fut débuté en 2014 pour sortir après 3 ans de com, 4 ans pour BvS. c'est du n'importe quoi.)

Baneath88 17/11/2017 à 15:34

Nass 17/11/2017 à 15:15
"hahaha !! dommage on a pas la photo d'ouverture du film ( quand il est filmé par un enfant) !! j'ai carrément rigoler quand j'ai vu ça. Ma femme m'a meme demandé si il y avait un faux superman dans le film !!!!!"

J'ai presque pensé qu'il s'agissait des images d'un jeu-vidéo tellement cette séquence d'intro m'a déstabilisé.

Nass 17/11/2017 à 15:15

hahaha !! dommage on a pas la photo d'ouverture du film ( quand il est filmé par un enfant) !! j'ai carrément rigoler quand j'ai vu ça. Ma femme m'a meme demandé si il y avait un faux superman dans le film !!!!!

The White Knight 17/11/2017 à 14:51

@ F4RR4LL : Ok, on est d’accord pour la filiale Marvel depuis le début du MCU. C’est vrai que les films peuvent paraître formatés pour plaire au grand public, et l’éjection de Wright sur Ant-Man est dommageable par exemple… Mais au moins leur ligne de conduite est cohérente et stable depuis le début, et ils ne changent pas leurs fusils d’épaules au grès du vent et des retours critiques/public à chaque film comme DC…

Et puis comment peut-on blâmer la maison mère Disney d’essayer de plaire au plus grand nombre quand on voit les récents flops qu’ont fait Tomorrow Land, Lone Ranger ou John Carter ?! Ces films n’étaient pas parfaits mais avaient au moins le mérite de proposer une vraie vision de réalisateur, une certaine audace et originalité ! Résultat : personne n’est allé voir les films et le studio a perdu des millions de dollars… Conséquence : Ils font des films (plutôt bons en moyenne – avis purement personnel d’un amateur de sf nostalgique de la trilogie de Nolan – mais sans être transcendant) qui marchent, rapportent de l'argent sans prendre de risque.

Ggggrrrrrrr 17/11/2017 à 14:43

On dirait qu'ils ont pris le bas du visage de Ben Affleck...

Plus

votre commentaire