Justice League : premier teaser officiel du Snyder Cut

Mathias Penguilly | 18 juin 2020 - MAJ : 18/06/2020 19:15
Mathias Penguilly | 18 juin 2020 - MAJ : 18/06/2020 19:15

Demandé à corps et à cris par les fans du DCEU, le fameux Snyder Cut est teasé sans relâche par son réalisateur et HBO Max. Un premier extrait a été diffusé.

Malgré un lancement compliqué, la plateforme HBO Max ne cesse de faire parler d'elle grâce au désormais incontournable Snyder Cut. Lors de sa sortie en 2017, Justice League avait profondément déçu les fans, mais aussi son réalisateur Zack Snyder. En effet, le cinéaste avait quitté le tournage prématurément suite au suicide de sa fille ainée et le studio a alors recruté Joss Whedon pour finir le travail - avec une liberté très relative. Au passage, Warner en a aussi profité pour lisser, aseptiser, raccourcir, tronquer (en somme : détruire) son œuvre, créant la version tiède diffusée en salles à l'époque.

Teasée pendant de longs mois par Zack Snyder lui-même, la diffusion d'une version longue de Justice League a fait l'objet d'une campagne intense des fans, ralliés sous le hashtag #ReleasetheSnyderCut. Ils ont finalement obtenu gain de cause lorsqu'une semaine après le démarrage d'HBO Max aux États-Unis, la diffusion tant attendue a été officialisée pour le printemps 2021.

Aujourd'hui, un tout premier teaser de Zack Snyder's Justice League vient d'être publié via le compte Twitter officiel du cinéaste.

 

 

Dans un format 4:3 très adapté aux réseaux sociaux, on y aperçoit Diana Prince aka Wonder Woman aka Gal Gadot, découvrir une mystérieuse peinture de Darkseid, éclairée à la torche. La scène, déjà évoquée par le passé parmi la montagne d'images coupées, s'interrompt pour montrer un Darkseid vénère (le vrai cette fois), sur sa planète d'Apokolips.

Ce n'est pas grand chose, et pas de quoi satisfaire vraiment une nuée de fans qui se croit désormais toute-puissante, mais c'est un premier teaser. À en croire le tweet de Zack Snyder, d'autres devraient suivre, en particulier lors de l'évènement DC FanDome, organisé virtuellement par DC Comics à partir du 22 août.

Pour y voir plus clair sur ce qui est attendu dans ce foutu Snyder Cut : notre dossier sur les 10 choses qui devraient y être.

 

photo, Gal GadotGal Gadot prouve encore que Warner Studios tient les fans par les cou... Euh, bah, par les chevilles !

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Emynoduesp
21/06/2020 à 20:35

Kikitoudur, tout simplement.
C est comme avec la bande annonce de JL! La hype a fond avant la desillusion, esperons que l histoire ne se repete pas.

C est peut etre capilotracte, mais j ai lu je ne sais plus ou, un site ricain tres certainement, que Luthor'parle de quelqu un d autre que Darkseid en disnat qu "il" a faim faim, qu'"il" arrive a la fin de BvS.
Le "il" en question pourrait en fait etre Brainiac. Snyder teasait peut etre deja l apres JL avec Brainiac en nous faisant croire qu il parlait de Darkseid. Defaite de Steppenwolf, apparition de Darkseid en fin de film dont on s attend a le retrouver dans le film suivant et pirouetteuh cacahueteuuuuuhhh, z attendiez Darkseid, ben z aurez Brainiac, faudra revenir mes cocos! :')

xav
21/06/2020 à 15:35

@Barreta espérons

Baretta
21/06/2020 à 09:59

@xav c'est un troll tu perds ton temps en explication. Il balance des petites phrases et puis ils vous laisse pondre des pavés pour lui expliquer qu'il a tort, mais il s'en fout, il veux juste troller.

xav
21/06/2020 à 09:41

@M1pats après tu as le droit de ne pas aimer, évidemment. Libre à toi de nous expliquer ton point de vue. Mais dire que c'est absolument nul et qu'il faut juste être un fanboy DC et rageux contre marvel, pour aimer snyder, c'est pas une opinion argumentée. Balancer que les persos sont massacrés sans expliquer pourquoi, c'est un début, mais c'est pas suffisant.

xav
21/06/2020 à 09:39

@M1pats Ils sont chiants à mourir pour toi, ne prend pas ton cas pour une généralité. Snyder est passionné parce qu'il nous raconte une histoire incroyable, il est à DC ce que peter jackson est à LOTR, ou george lucas à Star Wars, un réalisateur amoureux de son histoire, qui prend le temps nécessaire pour raconter méticuleusement tout ce qu'il doit raconter pour que son récit soit un récit de qualité, et non un simple spectacle pyrotechnique. Et même si ça doit rajouter des longueurs qui vont faire dire à une partie du public "ben euh dis donc heu c'est chiant, il se passe rien, moi je veux de la baston".

Il détruit le genre???? non, il le fait muer, en laissant derrière les codes trop vieillis (il trouve ridicule que des superhéros se parlent sérieusement en costume? ben il a raison. Et même Marvel l'a compris. Ils sont où les costumes échancrés de Scarlet Witch et colorés avec casque de Hawkeye? Pourquoi dans Avengers 1, tony stark doit nécessairement se moquer de cap america "wearing fancy"? parce que le film ne peut pas prendre les costumes au sérieux). A l'inverse, tout ce qu'il aime à propos de ces personnes et des comics books, il le garde, et là-dessus il est très généreux, tant il connaît et aime ces œuvres. Ce qui en résulte, c'est un film de superhéros qui ne justifie pas ses défauts en disant "ouais c'est un peu ridicule, mais c'est le genre qui le veut". Contrairement à ce qu'on dit souvent, ses films ne sont pas des films d'initiés. C'est pas un bon film de superhéros, c'est un grand film tout court, qu'on aimera, qu'on soit fan de superhéros ou non. Il faut juste avoir un cerveau, et avoir envie de s'en servir.

"En massacrant les héros d'origine"????? d'abord, le respect du matériau original je m'en fous, je regarde juste la qualité de l'œuvre elle-même, comme si c'étaient une histoire et des personnages originaux. Cela dit, même en connaissant un petit peu les comics (en ayant lu Dark Knight Returns par exemple), je peux dire que c'est extrêmement fidèle. Pas fidèle à l'image mainstream qu'on a quand on a vu juste Christopher Reeve et Adam West, mais fidèle aux épisodes des comics les plus osés, les plus audacieux. Si son Man of Steel diffère de la version boy scoot des vieux films, si son Batfleck tue et est brutal, ce n'est pas tant que Snyder ne sait pas à quoi ils doivent ressembler, c'est simplement qu'il les sort de leur état normal, pour créer un décalage qui crée une tension dramatique et appelle une résolution. Il nous sort de notre zone de confort, pour qu'on soit intrigué par comment on va y retourner. A la fin de sa saga s'il la finit un jour, Batman et Superman seront enfin redevenus les clichés sur pattes qu'on attend d'eux. Ce n'est pas une infidélité au matériau d'origine, c'est ce qu'on appelle vulgairement un arc narratif.

M1pats
20/06/2020 à 19:28

@Kyle Reese

Snyder est passionné en quoi au juste ??? En massacrant les perso d origines avec la coopération incompréhensible des faux culs fans de DC ???? ( Robin, Jimmy Olsen, Flash et j en passe ??? )

En déclarant publiquement qu il trouve ridicule que des superheros se parlent sérieusement en costume ??? Passionné en quoi au juste ? En faisant des œuvres de DC des films chiants à mourir sous excuse de films Sombres ? Appuyer par des fans de DC frustrés par la domination de Marvel et qui s accrochent à ce clown pour dire " blabla nous on fait du sombre nous on fait du sérieux ?? "

Passionné en quoi ??? Ce mec détruit les œuvres de DC avec la complicité de leur fans hypocrites

M1pats
20/06/2020 à 19:22

Putain les clowns qui traînent par ici, le Jorgio32738393 la en-tête

xav
19/06/2020 à 17:37

@jorgio6924 Je parlais de BvS et Zack Snyder. La version ciné de justice league, je te rejoins là-dessus (comme tout le monde): c'est un navet. Et en effet, Whedon a agi en yes-man sur ce film (lui tout ce qu'il voulait, c'est faire de la lèche au studio, pour qu'on greenlit son projet de film)

@Korki37 Oui mais on ne peut pas être relativiste à 100%, un moment il faut prendre des raccourcis. Lorsque même en cherchant bien on ne trouve personne qui arrive à exprimer un point de vue argumenté sur les qualités du film, allez on va pas rester dans le relativisme borné, on peut s'accorder à dire que c'est nul. Quitte à rester ouvert pour revenir sur son jugement si un jour on entend un avis recevable sur la qualité du film (quelqu'un qui dirait "justice league version ciné est un bijou incompris, ce que l'auteur a voulu dire c'est blablabla et ce que je trouve admirable dedans c'est que blabla etc." et là on se dirait "ok donc c'est pas nul, c'est juste nous qui n'avons pas été sensible à ses qualités"). Pour BvS et la saga de Snyder en général, je pense qu'il y a largement assez de passionnés qui ont exprimé ce qu'ils admirent dans ce film, donc on peut établir objectivement qu'on n'est pas dans le cas d'un navet mais dans celui d'un film qui divise (et du coup on pourrait espérer, si on vivait dans un monde bien fait, se passer des messages répétitifs et lassants de M1pats par exemple qui le descendent avec condescendance et sans argument, ou ceux qu'on n'arrête pas d'entendre qui disent que zack snyder n'a jamais fait ses preuves parce que BvS était nul). Par contre pour justice league (version ciné), s'il a des défenseurs de ses qualités on les cherche encore. Donc navet, jusqu'à preuve du contraire.

Azodd
19/06/2020 à 14:53

@Rédaction

Par contre c'est pas sur Apokolips qu'est Darkseid apparemment mais sur la Terre, c'est la scène du début de film où il était censé apparaître mais avait été coupé.

Opale
19/06/2020 à 14:09

Tout à fait d'accord avec Xav! Marre de ces messages sans intérêt du style: c'est un navet, c'est nul. Les jugements définitifs mais sans arguments, sans nuances, sans rien en fait, c'est sacrément limité et font plus partie de l'humeur que du débat. Et ça marche dans l'autre sens aussi.

Plus

votre commentaire