Halloween Kills : la sortie risque-t-elle d'être décalée ?

Marion Barlet | 22 juin 2020 - MAJ : 22/06/2020 16:09
Marion Barlet | 22 juin 2020 - MAJ : 22/06/2020 16:09

Halloween Kills est le slasher très attendu de l'automne prochain, mais rien ne semble fixé à 100% sur sa sortie en salles.

Passé à l'essoreuse du remake-reboot, Halloween, la nuit des masques, l'original de John Carpenter s'est enfin trouvé un repreneur digne de ce nom en 2018. David Gordon Green a tenté le tout pour le tout avec une suite du film culte, reprenant les personnages de Michael Myers et de Laurie Strode, en gardant Jamie Lee Curtis en actrice et en castant James Jude Courtney dans le rôle du psychopathe.

À l'heure où les suites, reboots, et autres remaniements sont tendance, peu parviennent à tirer leur épingle du jeu... et Halloween a été un excellent contre-exemple. Produit par Blumhouse, le film aux 10 petits millions de dollars en a ramassé 255 millions au box-office mondial, et a séduit le public (70% de recommandation sur RottenTomatoes) et la presse (79% sur le site ; la nôtre est ici). Dans la foulée, deux autres volets ont été lancés, histoire de faire durer le plaisir et de garder une manne financière.

 

photo, Jamie Lee CurtisLe face à face va continuer

 

Conçus sur le modèle de la trilogie (sauf que pas complètement), Halloween Kills et Halloween Ends sont attendus de pied ferme par les fans, respectivement le 21 octobre 2020 et le 20 octobre 2021. Mais le producteur Jason Blum s'est montré méfiant sur la date prévue pour le deuxième volet lors d'un entretien avec Entertainment Weekly :

"Eh bien, on fait tout notre possible pour diffuser la bande-annonce et pour que le film sorte avant la fin de l'année. C'est notre espoir, notre rêve, notre plan. (...) Si vous avez aimé le précédent film, celui-là va vous plaire, c'est moi qui vous le dis".

 

photo,  Rhian ReesPas encore un report !

 

Le report de la sortie n'est donc pas impossible, ce qui serait dommage quand on sait que l'automne et le mois d'octobre sont la meilleure période pour mater des slashers avec la fête d'Halloween s'approchant. Si le film est décalé, il pourrait pousser le 3e volet plus loin dans le temps, dans le but de garder une cohérence dans la chronologie et de ne pas la précipiter.

On retrouvera David Gordon Green à la réalisation, Jamie Lee Curtis et James Jude Courtney à l'affiche, épaulés par une flopée de personnages emblématiques, pour un résultat qui devrait être toujours plus méchant et énervé. Pour ceux qui craignent qu'Halloween Kills ne soit qu'une transition entre le 1er et le 3e, ils peuvent se rassurer, Jason Blum a promis que ce n'était pas le cas.

 

photo HalloweenLe cinéphile qui veut s'introduire de force en salle

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

TomAndré
22/06/2020 à 23:20

C'est sérieux là ?

votre commentaire