Halloween Kills : Jason Blum explique comment la trilogie va éviter le gros problème du Seigneur des anneaux

Déborah Lechner | 21 février 2020 - MAJ : 21/02/2020 10:06
Déborah Lechner | 21 février 2020 - MAJ : 21/02/2020 10:06

Le succès record du dernier Halloween semble avoir donné des ailes à Jason Blum qui promet d'éviter le gros défaut de la trilogie de Peter Jackson.

Parmi toutes les franchises vieillissantes qui tentent vainement de se refaire une jeunesse au cinéma avec des suites, remakes ou reboots improbables, Halloween semble avoir réussi l'impossible en marquant un record pour la saga. Le film de David Gordon Green a voulu effacer les égarements du passé en se positionnant comme la suite directe du classique de l'horreur, Halloween, la nuit des masques de John Carpenter.

Avec le retour de Michael Myers et Laurie Strode, toujours campée par Jamie Lee CurtisHalloween a permis de relancer une trilogie sur le tueur increvable là où les films de Rob Zombie avaient échoué.

 

photo"Regagne de l'argent stp"

 

Avant Halloween Ends qui bouclera la trilogie (normalement), Michael Myers et l'ancienne baby-sitteuse s'affronteront une nouvelle fois dans Halloween Kills. James Jude Courtney qui se cache derrière le masque du psychopathe a déjà promis que la tension et l'horreur monteront d'un cran ou deux dans le prochain film et c'est maintenant au producteur Jason Blum (le fondateur de Blumhouse Productions dont on parle ici) de nous vendre son produit.

Lors d'une interview avec Gizmodo, il s'est confié sur le possible désintérêt du public pour Halloween Kills, étant donné que le troisième film a été annoncé en même temps et que l'histoire restera donc probablement en suspens à la fin du deuxième opus. Cependant, ce ne sera pas vraiment le cas, car sa trilogie Halloween évitera le gros défaut de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson selon lui :

 

photo, Jamie Lee CurtisQuand les problèmes arrivent

 

"Je m'en suis inquiété jusqu'à ce que je le vois [ndlr : Halloween Kills]. David Gordon Green s'en est inquiété aussi. Le fait que ça ressemblerait au Seigneur des Anneaux, vous vous souvenez ? Comme si vous n'aviez pas une histoire complète [à la fin du deux] ? Ce n'est pas du tout comme ça [ndlr : avec Halloween Kills].

Halloween Kills ressemble à un film complet. Il y a un premier, un deuxième et un troisième acte avec une grande fin. Vous saurez dès la fin du deuxième film où ira le troisième, mais il se termine de manière totalement satisfaisante, donc on n'a pas l'impression d'avoir le même problème qu'avec Le Seigneur des Anneaux."

 

photo, Orlando Bloom"Tu vas en avoir un autre de problème"

 

Le succès inattendu d'Halloween a ainsi fait décoller Jason Blum qui penserait presque que sa trilogie sera plus marquante que celle de Peter Jackson, ou du tout moins mieux raconté. Les inquiétudes sont pourtant fondées, on se demande comment le slasher va pouvoir créer une attente chez les spectateurs et installer une quelconque tension en sachant que les deux têtes d'affiches se retrouveront quoi qu'il arrive dans Halloween Ends en octobre 2021. A moins que ?

Halloween Kills sera quant à lui en salles le 21 octobre 2020 en France. En attendant, notre critique d'Halloween est disponible juste ici.

 

affiche

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Monsieur Vide
21/02/2020 à 21:05

Non mais, je vais faire mieux que LSDA de Jackson ! Ben tiens ! Vas y mec...fais nous rêver avec tes remakes Marque repère...

Numberz
21/02/2020 à 15:17

Tant que c'est du niveau de Sonic ou de parasite, ça me va

Snake
21/02/2020 à 13:10

Qu'est ce qu'il raconte ce mec ? Personne est sorti déçu des Deux Tours, le film se conclue très bien et annonce clairement les futurs enjeux. Un meilleur exemple aurait été le Hobbit 2, où le film se termine au beau milieu de l'action pour en garder pour un 3ème film totalement dispensable et médiocre. J'étais furieux en sortant de la salle et je devais surement pas être le seul.

CH
21/02/2020 à 10:52

@Léo89
Ok merci, donc on oublie Halloween 1978 dans sa trilogie.
Bon cette trilogie est un peu pitoyable, j'ai apprécié celui de 2018 mais quand ils crament le bougre a la fin alors qu'il est piégé et qu'ils se barrent sans vérifier qu'il soit mort... Çà puait la décision débile pour justifier le sequel... ça m'a ruiné le movie. Bordel mais foutez lui une balle dans la tete... Ca fait littéralement 40 ans que tu attends ça meuf.

Léo89
21/02/2020 à 10:32

@CH
1) Halloween (2018)
2) Halloween Kills (2020)
3) Halloween Ends (2021)

Niem Dumb
21/02/2020 à 10:30

Ahah c'est une blague ? Donc quand on a une trilogie le 2eme film doit obligatoirement avoir une fin propre ?
Faut pas être un génie pour saisir les enjeux qui attendent les protagonistes .à la fin des Deux Tours...

Et mettre ces nouveaux Halloween à la hauteur du seigneurs des Anneaux ahahahah

CH
21/02/2020 à 10:21

Les deux sont produits par Jason Blum ? ou alors la trilogie dont il parle ne prend pas en compte Halloween (1978) ?

CH
21/02/2020 à 10:21

Je suis perdus la... Deux Halloween vont sortir en même temps? Lequel est la suite de HALLOWEEN (2018), l'autre est la suite de quoi?

votre commentaire