Halloween : promis, encore deux films et c'est vraiment la fin (sauf que non)

Déborah Lechner | 25 juillet 2019 - MAJ : 25/07/2019 17:38
Déborah Lechner | 25 juillet 2019 - MAJ : 25/07/2019 17:38

Pour le scénariste Danny McBride, les deux suites du dernier Halloween ne feront pas disparaître le personnage de Michael Myers de nos écrans.

Lorsqu'un film a du succès, le public s'attend à une éventuelle suite. Alors quand il s'agit d'une franchise, cultissime qui plus est, aucun doute, il y en aura encore. Le dernier Halloween de David Gordon Green a enregistré un record pour la saga démarrée il y a plus de 40 ans par John Carpenter. Le psychopathe Michael Myers est donc assuré de massacrer encore quelques personnes dans deux films, Halloween Kills annoncé pour octobre 2020 et Halloween Ends pour octobre de l'année suivante. Lequel annonce donc une conclusion.

 

Photo Michael MyersMichael Myers ( Tony Moran) dans le film de 1978 Halloween, la nuit des masques de John Carpenter

 

Ces deux films mettront un terme à la chronologie installée en 2018 avec le soft-reboot qui a permis le retour à notre époque de Jamie Lee Curtis dans son rôle de Laurie Strode, l'unique survivante de la tuerie de Halloween, la nuit des masques. Toutes les suites depuis ont été zappées, pour reprendre après le film culte de 1978.

Les deux suites prévues tourneront logiquement autour de Laurie, mais aussi de sa fille Karen (Judy Greer) et de sa petite fille Allyson (Andi Matichak).

Le titre du troisième film est plus qu'explicite et pourrait bien signer la mort (définitive cette fois) du tueur, mais pas de la franchise d'après le scénariste Danny McBride. Lors d'une interview pour Collider, le cinéaste qui a travaillé sur le script de Halloween a expliqué que le personnage avait encore toutes ses chances d'être réadapté, encore et encore :

"Je pense que Michael Myers est un personnage tellement iconique que personne d'autre que Carpenter ne peut être son propriétaire. C'est l'occasion pour nous de jouer avec et je suis sûr que lorsque nous aurons fini, d'autres personnes viendront faire la même chose ou feront leur propre réinterprétation, Michael Myers est suffisamment emblématique pour que ce soit possible. Il est comme James Bond, on peut avoir différents acteurs et différents cinéastes. Il représente quelque chose de si simple et effrayant à la fois qu'il peut être utilisé par beaucoup de personnes différentes."

 

photoMichael Myers (James Jude Courtney et Nick Castle) dans Halloween de David Gordon Green

 

Danny McBride a cependant affirmé que pour lui l'aventure s'arrêtera après Halloween Ends, pour ne pas se retrouver avec des films incohérents comme ceux qui ont suivi l'oeuvre originale : 

"Ils n'ont jamais fini de raconter l'histoire de la créature de Frankenstein et à ce stade, Michael Myers est aussi un monstre du cinéma classique. Mais notre saga autour de Jamie Lee Curtis en Laurie Strode contre Michael Myers sera bientôt terminée. La plaisir est aussi de voir tout ça se terminer et savoir que c'est possible. Si vous continuez à tirer dessus comme sur une vache à lait, alors c'est ennuyeux."

Les deux suites seront également réalisées par David Gordon Green qui signera ainsi la nouvelle trilogie. Halloween Kills sera écrit par David Gordon Green, mais aussi Danny McBride et Scott Teems. Ce dernier cèdera sa place à Paul Brad Logan accompagné aussi de Chris Bernier.

En attendant plus d'informations, notamment sur l'intrigue, notre critique de Halloween est juste ici.

 

Affiche

commentaires

STyvoune spielburh
05/08/2019 à 14:46

et Michael myers vs Jason

reallu
26/07/2019 à 09:00

le dernier etait mauvais. navet

Morgan
25/07/2019 à 23:53

Michael myers est le parfait pour Halloween , j'espère que sa va continuer , et il faut que sa soit pas trop moderne , et angoissant pas comme celui de 2018 que jai pas apprécié bon film mais non angoissant , Michael on le voit +++ tamieux mais faut remettre l'effet masque avec la caméra de temps en temps et quil se cache derrière un arbre ou mur en fixant et qu'on l'entend respirer fort ce serait mieux .

ComprendsPas
25/07/2019 à 19:40

Et à quand le prochain reboot qui nous demandera de prendre en compte uniquement le prologue du film original où Myers a juste 6 ans....

Patou2b
25/07/2019 à 18:54

J'espère bien que ça va continuer. J'ai que 28 ans et je ne veux pas vivre sans de nouveaux Halloween apres celui de 2021.

votre commentaire