The Batman : Robert Pattinson a été rassuré par des Avengers

Mathias Penguilly | 19 juin 2020 - MAJ : 19/06/2020 10:37
Mathias Penguilly | 19 juin 2020 - MAJ : 19/06/2020 10:37

L'acteur a pris le relais de Ben Affleck dans le nouveau film du super-héros masqué, réalisé par Matt Reeves. Et il sait de qui il veut s'inspirer !

Pour l'instant, peu de choses sont connues sur cette nouvelle aventure du Chevalier Noir. Beaucoup supposent qu'elle se déroulera dans une réalité antérieure à celle de la trilogie de Christopher Nolan. On sait aussi que Catwoman et Le Penguin seront de la partie, joués respectivement par Zoë Kravitz et Colin Farrell, et qu'ils donneront la réplique à Robert Pattinson.

Lorsqu'il a été choisi pour enfiler le batsuit il y a quelques mois, l'acteur de Twilight, devenu une icône indépendante à Hollywood, a dû essuyer de nombreuses critiques (et même des pétitions furieuses) de la part des fans. Batman est après tout un des héros les plus célèbres et charismatiques du DCEU, il est vrai que le costume de chauve-souris n'est pas simple à enfiler... Pour se donner confiance, l'acteur sait néanmoins à qui s'adresser.

 

Photo Robert PattinsonLe Good Time avant la tornade Batman à venir

 

Dans un entretien avec le magazine Healthy for Men, l'acteur a partagé les détails de sa routine sportive pour développer de vrais abdos de super-héros, ainsi que ses angoisses vis-à-vis du rôle :

"Dans chaque projet que j'ai entrepris, j'y suis allé en voulant apprendre et réussir de nouvelles choses. C'est souvent lié à l'incarnation d'un nouveau personnage, de quelqu'un qui a une personnalité différente de la mienne ; entreprendre une transformation physique radicale me paraît encore plus excitant. Tous les acteurs traversent des périodes d'hésitation et de remise en question par rapport à leur capacité à faire vivre un personnage tel qu'ils le perçoivent dans le scénario, à ne pas décevoir les attentes qu'on place en eux...

Vous regardez les vrais guerriers du genre super-héroïque - Hemsworth, The Rock, Downey Jr., Evans - et vous vous demandez si vous ne vous mettez pas à la mauvaise place. Et pourtant, après avoir discuté avec une partie d'entre eux, je sais que tout le monde est nerveux lorsque l'opportunité se présente."

 

ben affleckDésole Ben, les héros Marvel ont plus la côte chez les djeuns...

 

Le beau Rob est donc parti discuter avec la concurrence pour trouver la bonne tonalité de son personnage. Coup dur pour Ben Affleck qui, après plusieurs films dans la peau de l'homme chauve-souris, a finalement abandonné l'idée de réaliser et jouer dans ce nouveau film solo sur le mythique Chevalier Noir.

Initialement prévue pour le 23 juin 2021, la sortie du film a été reculée de quatre mois suite au report du tournage en pleine pandémie de Covid-19. On devrait donc retrouver The Batman au cinéma le 29 septembre 2021 en France. Pour nous faire patienter, Matt Reeves dévoile les informations au compte-goutte : dernières en dates, quelques photos de la nouvelle Batmobile et du costume de ce nouveau Batman.

 

photoUne batmobile qu'on n’est pas là de voir rouler dans les rues de Gotham...

commentaires

Abibak
21/06/2020 à 08:12

L'histoire pourrait tout simplement ce passer 15-20 ans avant Batman v superman et il resterai dans le mdcu.

beutenhemm
19/06/2020 à 20:23

Le Batman de Pattinson et celui de Snyder peuvent exister simultanément, selon la timeline ou multivers, comme le Joker de Phoenix. Chaque vision des créateurs étant sujet a leur promesse ou rentabilité financière. Pour les fans c'est du tout bon, je pense.:)

votre commentaire