The Hunt : hourra, le film qui torpille l'Amérique sortira au cinéma en France

La Rédaction | 3 juin 2020
La Rédaction | 3 juin 2020

Universal a annoncé que The Hunt arriverait en salles dès le 22 juin, aux côtés d'Invisible Man qui reviendra au cinéma.

C'est le petit miracle de l'été : The Hunt va bel et bien sortir dans les salles françaises, point final d'une carrière particulièrement compliquée pour le film sanglant de Blumhouse. Universal France a annoncé que le film de Craig Zobel mené par l'hilarante Betty Gilpin ouvrirait les festivités dès le 22 juin, aux côtés notamment d'Invisible Man qui reprendra sa carrière, stoppée net par le coronavirus et la fermeture des salles.

The Hunt va donc finalement atterrir dans les cinémas français, dernière étape d'une exploitation qui aura été difficile dans le monde. Censé sortir aux Etats-Unis en septembre 2019, ce film où de riches américains chassent des inconnus pour le plaisir avait été repoussé indéfiniment face aux tueries d'El Paso et Dayton, début août de la même année.

 

 

La sortie avait ensuite été programmée pour mars 2020 aux Etats-Unis, mais la pandémie de Covid-19 est venue interrompre sa carrière, si bien que le film a continué sa vie en VOD. En France, la sortie attendue en avril avait été annulée, et The Hunt était finalement arrivé en VOD, en exclusivité sur Rakuten, en avril.

Son arrivée dans les salles de cinéma le 22 avril est donc la dernière surprise dans sa carrière, et c'est une belle surprise puisque le film est une petite réussite, qui mérite amplement d'être (re)découverte dans les salles obscures. Notre critique de ce joyeux massacre est à retrouver par ici.

Dès le 22 juin, Invisible Man reviendra et aura l'occasion de gonfler ses recettes, après avoir attiré dans les 620 000 spectateurs depuis sa sortie le 26 février. Cette version moderne de l'homme invisible, également chapeautée par Blumhouse, a rencontré un succès énorme dans le monde, avec plus de 126 millions au box-office pour un budget officiel de 7 millions.

Là encore, c'est un grand oui : notre critique de ce film très malin est à relire par ici.

 

photo, Elisabeth MossBlumhouse qui s'accroche au public, jusqu'au bout

 

Universal a annoncé quelques autres bonnes nouvelles. La comédie politique Irresistible avec Steve Carell et Rose Byrne, et la comédie dramatique The King of Staten Island de Judd Apatow sortiront le 1er juillet, exclusivement en VOST.

Irresistible est une comédie centrée sur la bataille entre un consultant politique démocrate et sa rivale républicaine, pour les élections dans une petite ville conservatrice du Wisconsin.

Mené par Pete Davidson, avec aussi Bel Powley et Marisa Tomei, The King of Staten Island marque le retour du réalisateur après Crazy Amy en 2015, et pourrait ramener le meilleur de son cinéma puisqu'il raconte l'histoire d'un jeune homme paumé, qui cherche un sens à sa vie et va devoir affronter quelques uns de ses problèmes.

 

photo, Pete Davidson, Bel PowleyPete Davidson et Bel Powley dans The King of Staten Island

 

Le 15 juillet sortira La Voix du succès, qui a cartonné en VOD aux Etats-Unis. Dakota Johnson y incarne l'assistante d'une star de la chanson, interprétée par Tracee Ellis Ross, qui rêve de lancer sa propre carrière de productrice.

Enfin, le film Never Rarely Sometimes Always sortira le 19 août. Adieu la légèreté ici, puisqu'il s'agit de l'histoire d'une adolescente américaine qui souhaite avorter, et se lance avec sa cousine dans un périple pour aller à New York.

Retrouvez notre liste complète de tous les films annoncés en salles, dès le 22 juin.

 

Affiche us

commentaires

Dr.ik
04/06/2020 à 10:52

Cool, je vais pouvoir amortir mon pass ciné dès la reprise! Mais sans ca, c est clair que je paierais pas pour les voir au ciné alors qu on peut les voir en vod à plusieurs et moins cher

XG58
03/06/2020 à 22:54

Bonne chasse a l'homme. Un bon pop corn. gros default: trop long et trop John wick

Kolby
03/06/2020 à 19:25

Il faut un fan du ciné pour y être car le film est encore trop frais en VOD ... Juste 3 mois après. Ce qui fera le succès s'il en est c'est sans doute la nostalgie de se revoir au ciné et 3 mois c'est quand même court pour être nostalgique a condition d'être fou du grand ecran...
Pour ma part ces 2 films m'ont largement satisfait sur petit écran pour que je sois au ciné

Sess
03/06/2020 à 19:11

The Hunt, ne vaut rien ou si peu.
Invisible Man, costaud parcontre.

LoStrano
03/06/2020 à 18:23

"Fou et malsain", "inapproprié", "film polémique", "apologie de la violence"... Voici ce que l'on retrouve sur l'une des affiches du film. C'est sérieux d'écrire ça en 2020, quand quasi tout à déjà été montré?
Sortie au cinéma: Pourquoi? Comment? En VOD, Ok si on apprécie l'humour décalé, noir. Y avait des moments rigolos...
Soit, mais je me demande. "Malsain", "polémique", ils ont déjà vu "C'est arrivé près de chez vous"? Ce n'est pas nouveau mais clairement là c'était malsain, y avait de quoi créer la polémique et niveau humour noir..................... :D

alulu
03/06/2020 à 17:07

Du grand guignol tout pourri. L'idée du pourquoi les types chassent n'est pas assez développée et arrive comme un cheveu dans la soupe. A la limite le film aurait été mieux sans cet ajout.

Gnorki
03/06/2020 à 16:02

J'ai trouvé le film vraiment mauvais. Et je l'ai vu il y a 3 mois je pense

zetagundam
03/06/2020 à 15:49

Malgré le fait que le film soit très bon, est-ce que le fait qu'il soit déjà dispo en VOD ne va pas le condamner à un box-office ridicule ?

Zachy
03/06/2020 à 15:39

Film disponible en streaming depuis deux mois. Aucun intérêt.

Flash
03/06/2020 à 14:42

The Hunt me tente bien, mais je suis pas encore très motivé pour me rendre en salle avec un masque sur le nez.

Plus

votre commentaire