Jurassic World : un autre dinosaure hybride dévoile sa dégaine colorée et cornue

Camille Vignes | 30 mai 2020 - MAJ : 30/05/2020 23:40
Camille Vignes | 30 mai 2020 - MAJ : 30/05/2020 23:40

Avec Jurassic World, on a découvert que la volonté de l'homme de faire mumuse avec la génétique n'avait pas de limite... et ce troisième hybride est bien là pour le prouver. 

Progressivement, la saga Jurassic World tente de renouveler la franchise lancée en 1993 par Steven Spielberg avec Jurassic Park. Après avoir extrait ses dinosaures des îles tropicales dans Fallen Kingdom, elle devrait s’attaquer à un tout nouveau morceau dans Dominion, plus gros et autrement plus dangereux que celui qui régnait au large du Costa Rica : l’arrivée sur toute la planète des fameuses bêbêtes préhistoriques.

Un vent nouveau bienvenu pour les studios qui aimeraient continuer d’écrire l’histoire de la cohabitation des hommes et des dinos pendant un bon moment. En même temps, maintenant qu’ils sont parmi nous, pourquoi se priver ?

Exit donc le parc à thème de la société InGen, les raptors et autres dinosaures pourraient, par exemple, se retrouver le nez dans la poudreuse pour offrir un twist montagneux et enneigée dans le prochain opus. 

 

photoOu dans les rues d'une ville ? 

 

Faire passer la franchise de catastrophe dans un parc à thème à invasion terreste de dinosaures semble être la manière la plus directe de la renouveler, mais ce n’est pourtant pas la seule que les studios ont tenté d’explorer. Dès Jurassic World, avait été introduite la possibilité de dinosaures hybrides créés dans les laboratoires d’InGen avec l’arrivée de l’Indominus rex (mélange génétique entre le Tyrannosaurus rex, le Velociraptor ou encore le Carnotaurus). Ce dernier, croisé à nouveau avec un Velociraptor, avait ensuite donné naissance au fameux Indoraptor de Fallen Kindgdom. 

Si seules ces deux nouvelles espèces ont percé les écrans de cinéma, d'autres pourraient avoir été pensées par les studios. Dans un récent post Instagram, l’artiste Ian Joyner a dévoilé la tête d’un troisième hybride, le Stegoceratops (mélange de Triceratops et Stegosaurus), normalement conçu pour apparaitre dans le film de 2015. 

  

 

« Stegoceratops ! Un dinosaure hybride conçu pour Jurassic World. Une version de ce gars a été retenue pour le jeu mobile, mais voilà à quoi il ressemblait au début de la production du film. Le talentueux bodinsterbadesign en a aussi fait une bonne version, qui je crois a été utilisée pour le jeu »

Quand on sait que les deux hybrides de la saga - Indominus rex et Indoraptor - n’ont jamais réussi à devenir les légendes que sont le T-rex et les Velociraptors de Jurassic Park, on se dit que c’est presque mieux que ce Stegoceratops n’ait pas vu le jour dans le film. 

De toute manière cette histoire d’hybrides devrait être mise de côté, au moins pour Jurassic World : Dominion, puisque Colin Trevorrow (de retour aux manettes après avoir cédé sa place à Juan Antonio Bayona pour le deuxième chapitre) avait révélé au micro de Total Film en 2018 vouloir revenir aux bases et ne pas avoir prévu d’introduire de nouveaux hybrides dans la franchise avec son nouveau film.

 

photoAvec l'invasion de dinos, pas le temps d'en créer de nouveaux 

 

 

commentaires

alex7515
01/06/2020 à 10:47

Mais quelle tristesse, ce ne sont plus des dinosaures mais des monstres, comme si il n'y avait pas assez de vrais dinosaures à exploiter .. Cette franchise est devenue une parodie d'elle même, bien loin du travail d'orfèvre de Spielberg et ILM à l'époque ( et Stan Winston ) world 1 était sympa à défaut d'être original mais ensuite c'est devenu grotesque tant au niveau des personnages que du scénario ( la fin façon planete des singes, les dinos dans la nature qui vont coloniser le monde moderne après avoir fui l’oppression dans un sous sol XXXL d'un manoir possédé par un vieux milliardaire dont la petite fille est un hybride ) STOP

Oliviou
01/06/2020 à 08:30

@Gars Pas Con

J'ai lu l'article en entier.

Gars pas con
01/06/2020 à 03:12

Lol, tous les commentaires précédents ont été écrits par des gens qui n'ont visiblement pas lus l'article en entier.

Moyen
01/06/2020 à 01:30

Une énième version qui hélas n'apportera rien de plus.
Quel gâchis !

Djuba
31/05/2020 à 20:16

Jurassic Fast and Furious Universe - Tokyo Stegosorus Custom Drift Kardashian Ultimate Bitch Edition !

major fatal
31/05/2020 à 15:40

pffffff.

Mx
31/05/2020 à 13:47

Perso, je n'attends plus rien de cette franchise, j'a iété assez déçu par l'épisode de bayona, bien torché mais totalement insipide, (persos, intrigue, trop de dinos, un hybride qui est encore une copie de l'indominus du précédent, absence totale de violence), et maintenant on nous balance un nouveau dino qui semble être fait avec des crayons de couleurs!!

WTF!!

Flash
30/05/2020 à 19:37

Ça tourne en effet au délire total cette franchise. Dommage, il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec ces dinos.

Alec
30/05/2020 à 17:33

Les commentaires précédents résument bien le travail qui se fait sur cette nouvelle saga :
"déchéance " "dérive" "arrogance" "insipide"

Pete
30/05/2020 à 16:39

Saga à la dérive... Tu le sens venir le crossover "Jurassic Park vs Transformers" ?! Rigolez pas, c'est qu'une question de temps !!!...

Plus

votre commentaire