Star Wars : un nouveau film officialisé, avec un réalisateur de Marvel

La Rédaction | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 20:52
La Rédaction | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 20:52

La rumeur était donc vraie : Taika Waititi (Thor : Ragnarok) va réaliser un Star Wars.

Alors que le futur de la marque Star Wars est clair sur Disney+, entre la saison 2 de The Mandalorian, la série Obi-Wan et un projet encore sans titre centré sur une héroïne, le retour au cinéma était encore très flou.

Où en est la trilogie annoncée de Rian Johnson ? Et celle que les créateurs de Game of Thrones, devaient mener avant de partir chez Netflix ? D'autant que Disney envoyait des signaux contradictoires, avec d'un côté trois films Star Wars datés (fin 2022, fin 2024 et fin 2026, entre les trois prochains Avatar), et de l'autre, une pause annoncée pour la saga.

Mais l'avenir au cinéma se précise désormais puisque Disney officialise le prochain film : Taika Waititi va bien réaliser un nouvel épisode.

 

Photo Chris Hemsworth, Mark RuffaloLequel est Star Wars ? Lequel est Marvel ?

 

La rumeur du réalisateur de Thor : Ragnarok et Jojo Rabbit sur un Star Wars est arrivée en janvier, et Waititi avait sans surprise évité de réellement répondre, tout en disant qu'il serait surexcité d'en être. D'autant qu'il était passé sur The Mandalorian, en réalisant le dernier épisode de la première saison. C'est désormais une certitude, Disney et Lucasfilm ayant décidé de rendre ça officiel.

Aucun détail sur ce projet qui n'a pas de date de sortie. Waititi co-écrira le scénario avec Krysty Wilson-Cairns, nommée aux Oscars pour 1917.

Est-ce que ce sera un film indépendant ou le début d'une trilogie ? Sera t-il question de l'Ancienne République ? Là encore, mystère, même si Kathleen Kennedy a redit que les trilogies n'étaient plus vraiment à l'ordre du jour.

 

photo, Gina CaranoThe Mandalorian valide ce choix

 

La seule évidence est que Taika Waititi est très copain avec Mickey, puisqu'il prépare d'abord Thor : Love and Thunder pour Marvel. Le tournage devait commencer dans quelques mois, comme l'a redit Chris Hemsworth, mais la pandémie de coronavirus a bouleversé les plans, si bien que tout le MCU a été décalé. Thor 4 a ainsi été repoussé à février 2022 - il était à l'origine prévu en novembre 2021.

La logique voudrait que son Star Wars prenne le créneau du 16 décembre 2022, annoncé par le studio il y a un an, mais tourner et boucler ce Love and Thunder pour début 2022, et assurer une sortie dans les étoiles pour fin 2022, serait une grosse mission pour le cinéaste (et les équipes de prépa et post-production). Mais rien n'est impossible dans l'usine Disney, pour le meilleur et pour le pire.

 

Affiche saga

commentaires

RobinsDesBois
06/05/2020 à 21:26

@Mad tu as tout résumé !

RobinDesBois
06/05/2020 à 21:25

Bonne nouvelle, c'est selon moi le meilleur choix de réal (avec Mangold) pour un Star Wars. En espérant que le projet de Johnson tombe à l'eau.

Rick-ornichon
05/05/2020 à 17:42

@brucetheshark
Tu parle de The Mandalorian ??? Ste blague ! Plus débile et bouffe pour cochon on fait pas en matière de série...
Le meilleur truc depuis le rachat c'est surement pas ça, mais Rogue One

Je suis le docteur et vous êtes les daleks
05/05/2020 à 14:31

Juste dans les commentaires que c'est pas les frères russo taika waititi le mec a fait Jojo rabbit meilleur film que j'ai vu cette année il a un oscars et il le fait avec celle qui a écrit 1917 grand film pour enfants
C'est dans un Disney que Snoke est coupé en 2 non

Babar77
05/05/2020 à 13:50

Je pense qu'ils pourraient se servir comme matériau de base du star wars clone wars de genndy tartakovsky.

Nyl
05/05/2020 à 12:09

Dans l'affiche, c'est qui les persos au premier plan ? Et où est Anakin (pas Dark Vador) ? Ça aurait été plus judicieux de le mettre à la place de Luke.
C'est quand même lui, le centre de la saga, non ?

Lougnar
05/05/2020 à 09:20

Sur l'affiche, tellement plus classe le côté obscur !
Par contre ils ont oublié Mace Windu !!!!

Lougnar
05/05/2020 à 09:18

Le réal de Thor : Ragnarok !!?? Argh au secours !!!! L'humour dans ce film est tellement lourd et nul. SW va vraiment ce marveliser.... Avec Disney on ne verra plus jamais de membres coupés :(. Des scènes comme la fin de l'épisode 3 (fin du combat entre Anakin et Obi) on peut oublier :(

Nyl
05/05/2020 à 08:38

The Madalorian est une bonne série, mais pas de quoi sauter au plafond, non plus.

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode mais les 7 autres, c'étaient sympathiques (notamment le 6) mais cela reste très lisse. Le héros est très manichéen quand même, pour un chasseur de primes.
Quant à l'univers, bah... On reste toujours dans l'aspect simpliste de la TO rt franchement, ça commence à me faire ***. Où est l'émerveillement ? La découverte de nouveaux mondes ? De planètes avec de la vie ?
Là, on a que des trous paumés, comme planète, sans écosystème (ou le minimum) ...

brucetheshark
04/05/2020 à 23:00

@Rick-ornichon ouais,le seul type qui a réussi à faire un truc bien de star Wars depuis la revente...

Plus

votre commentaire