Après Thor : Love and Thunder, Taika Waititi serait chaud bouillant pour réaliser un film Star Wars

Déborah Lechner | 13 février 2020
Déborah Lechner | 13 février 2020

Le réalisateur de Vampires en toute intimité, Thor : Ragnarok et Jojo Rabbit aimerait bien ajouter un film Star Wars à son CV, mais à une certaine condition quand même.

Après le succès de Ragnarok et son nouveau statut de cinéaste oscarisé pour le scénario original de Jojo Rabbit, la carrière de Taika Waititi ne peut que monter en puissance. Le réalisateur sera aux commandes du prochain Thor : Love and Thunder et campera de nouveau le personnage de Korg, auquel il prêtera aussi sa voix dans la série d'animation Marvel What If...?.

Son prochain film, Next Goal Wins avec Michael Fassbender et Elisabeth Moss, s'intéressera au football et devrait sortir cette année. Ensuite, il reste le remake live d'Akira, qui a été retardé de deux ans à cause de multiples retards qui ont empiété sur l'agenda de Love and Thunder. Le réalisateur semble toujours vouloir voir le projet se concrétiser, mais rien ne garantit qu'il y participera, surtout s'il trouve une autre occasion pour le repousser encore un peu. 

 

photo, Chris Hemsworth"Je veux monter tout là-haut, dans les étoiles"

 

Taika Waititi a mis un pied dans l'écurie Star Wars de Disney en réalisant l'épisode final de la première saison de la série à succès The Mandalorian (dont la critique est ici). Il serait d'ailleurs prêt à remettre le couvert, mais à plus grande échelle. Il a admis dans un entretien avec Variety qu'il était totalement ouvert à l'idée de reprendre la saga en main l'espace d'un film, tout en démentant les rumeurs selons lesquelles le cinéaste aurait été approché par Lucasfilm :

"Je pense que les gens me voient trainer avec des personnes qui travaillent sur Star Wars et pensent que j'ai de sérieuses conversations à propos de ça [ndlr : réaliser un film Star Wars]. Putain que j'aimerais... Si c'était le cas. Je voudrais réaliser n'importe quel film si ça a un sens et si ça ne ressemble pas à un suicide professionnel."

 

Photo , Taika Waititi"Avec des tirs de blasters partout"

 

À l'heure actuelle, le futur de Star Wars sur grand écran est plus que flou. Entre la trilogie abandonnée de David Benioff et D. B. Weiss et la pause de la saga annoncée par Bob Iger, le boss de Disney, la question n'est peut-être pas de savoir si Taika Waititi peut réaliser un film Star Wars (car cela n'a rien d'improbable), mais plutôt quand est-ce qu'il aurait la possibilité de le faire. 

Pour l'instant, le futur de la franchise se joue sur Disney+ avec la saison 2 de The Mandalorian qui arrivera en octobre prochain, tandis que le tournage de la série préquelle sur Cassian Andor avec Diego Luna devrait commencer son tournage cette année. En attendant, notre dossier complet sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker est juste ici et on a également imaginé qui pourrait sauver la saga de ce côté.

Thor : Love and Thunder sortira le 3 novembre 2021 en France.

 

Affiche officielle

commentaires

Jupas
13/02/2020 à 22:13

Le meilleur épisode de Mando c’est lui qui l’a réalisé .Et depuis rogue one c’est de très Loin la meilleure chose que j’ai vues de Stars Wars . Donc oui SVP oui.

Sébastien
13/02/2020 à 20:45

On a eu Abrams et Johnson et on a vu le résultat. En quoi ce type ferait mieux?
Il a quelque chose d'intéressant à proposer? Non?
Alors dégage!

Meuh
13/02/2020 à 13:29

"Si ça ne ressemble pas à un suicide professionnel"
Il a tout dit non!?
Un peu comme il a laissé tomber l’adaptation d’Akira.

le Waw
13/02/2020 à 13:21

Lui et Edgar Wright seraient meme a meme de pondre une excellente comedie Star Wars un bon ride pop corn et fun.

le Waw
13/02/2020 à 13:20

Il est un des rares avec ceux qui officientbaussi sur Mando qui pourrait faire du Star Wars sans nous faire retomber dans des Jedieries a la mord moi le noeud et des inssuportables histoires de familles.

Ronan
13/02/2020 à 10:59

Non pas lui, il a pas à se faire du mal de toute façon il sera recalé pour différend créatif ^^

Hank Hulé
13/02/2020 à 10:34

Ben si, lui : c'est un peu le seul chez Marvel qui ait une personnalité et qui ait proposé un truc un peu autre.
Et qui pond après Thor, un film tel que Jojo Rabbit.
Donc respect !

Ken
13/02/2020 à 09:58

Nonnnnnnnn pas lui ;(

votre commentaire