The Mandalorian : le patron de Disney annonce la date de lancement de la saison 2

Déborah Lechner | 5 février 2020 - MAJ : 05/02/2020 11:32
Déborah Lechner | 5 février 2020 - MAJ : 05/02/2020 11:32

Bob Iger a annoncé les dates de sortie du prochain catalogue de Disney+ avec la saison 2 de The Mandalorian, The Falcon and The Winter Soldier et WandaVision.

Comme on l'a appris l'autre jour, le catalogue de Disney+ arrivera plus tôt que prévu en France. Dès le 21 mars prochain, ceux qui ne l'ont pas encore vue auront ainsi le temps de rattraper la première saison de la série phare du service, The Mandalorian de Jon Favreau. Il faudra ensuite être un peu plus patient pour découvrir la suite des aventures de Mando (Pedro Pascal) et Baby Yoda qui arrivera cet automne. 

Le patron de Disney, Bob Iger, a d'ailleurs révélé lors d'une conférence avec ses analystes que la saison 2 arrivera au mois d'octobre prochain, sans encore préciser quel jour. Cette nouvelle fournée sera ainsi diffusée un peu plus tôt dans l'année que la première qui avait démarré en même temps que le service de streaming, en novembre dernier. 

 

photoOn a hâte qu'il revienne innonder Internet

 

Mais la série dérivée de l'univers de Star Wars n'est pas le seul appât de Disney+, qui accueillera les très attendues séries de Marvel. Après presque neuf mois de pause depuis Spider-Man : Far from home, le MCU entamera sa Phase 4 avec la sortie de Black Widow de Cate Shortland le 29 avril prochain. Cette nouvelle étape de Marvel sera expérimentale, car ne ressemblera pas aux trois premières puisqu'elle sera la première à ne pas uniquement se dérouler sur grand écran. 

Après les événements d'Avengers : Endgame, les fans retrouveront Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) à l'affiche de la série The Falcon and The Winter Soldier de Kari Skogland, qui démarrera ainsi en août prochain avant la saison 2 de The Mandalorian. Les deux super-héros de Marvel et le chasseur de primes galactique feront ensuite place à l'énigmatique et prometteuse série WandaVision de Matt Shakman, portée par Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff et Paul Bettany dans celui de Vision, qui arrivera quant à elle sur les écrans en décembre 2020. 

 

photoUn héritahe bien pesant pour Le Faucon 

 

Pas de date de sortie encore pour Loki, bien que la série a très récemment dévoilé un synopsis officiel, ni Hawkeye et What If...? qui seront normalement lancées en 2021. Il ne faut pas non plus oublier She-Hulk, Marvel's Moon Knight et Ms. Marvel, annoncées par Iger à la dernière D-23. Et comme les allers-retours entre petit et grand écran vont être de plus en plus fréquents, nulle doute que ces trois personnages se retrouveront à leur tour au cinéma, peut-être dans la Phase 5 du MCU. 

En attendant, pour revoir le premier teaser du Super Bowl des séries The Falcon and The Winter SoldierWandaVision et Loki, c'est par ici et pour la critique du dernier épisode de la première saison de The Mandalorian, c'est là que ça se passe

 

Affiche US

Affiche officielle

Affiche officielle

commentaires

Rick-ornichon
05/02/2020 à 17:56

2 saisons à même pas 10 mois d'intervalle, ça annonce la couleur du rythme industriel à venir. pourtant c'est pas Iger lui-même qui avait annoncé vouloir freiner les productions Star Wars parce que ça faisait perdre le côté évènementiel de la franchise ? début de l'overdose pour bientôt...

Opale
05/02/2020 à 16:27

@Java ce n'est pas tout à fait exact: je ne vais plus voir un film estampillé Disney au ciné, dans le cas de Mandalorian on m'a gentiment "prêté" les épisodes, pour les films ce sera la même chose. Je ne donne plus un rond à Mickey. En revanche je vois les trucs en décalage afin de pouvoir donner un avis, Mandalorian à été une agréable surprise...

Geoffrey Crété - Rédaction
05/02/2020 à 11:45

@cinégood

Oui, c'était des liens maigres, dispensables dans l'histoire globale du MCU. Alors que Marvel vend des ponts majeurs entre ces nouvelles séries et les prochains films, ce qui fait bien de la Phase 4 un moment charnière et unique du MCU.

Jomini
05/02/2020 à 11:38

Sinon Bob Iger n'a pas annoncé que ça : il a dit qu'une 3ème saison serait déjà à l'étude et ainsi que des spin-offs.

Jomini
05/02/2020 à 11:26

Ecran Large, vous recrutez les rédacteurs de Webedia ?

Java
05/02/2020 à 11:12

Opale
Tu as déjà dit que tu ne regardais plus rien de Disney. Mentir c’est mal voyez.

cinégood
05/02/2020 à 11:04

"puisqu'elle sera la première à ne pas uniquement se dérouler sur grand écran."
Il y avait déjà des liens avec Marvel : Les Agents du SHIELD et celles de Netflix (plus des citations, certes)

Opale
05/02/2020 à 10:44

Mandalorian, le seul truc cool, sympa, bien foutu, proposé par Disney depuis un bail...

Doc
05/02/2020 à 09:41

@Ratatak c'est pas faux

Ratatak
05/02/2020 à 09:29

En fait c'est souvent pas lui non plus

Plus

votre commentaire