Star Wars : Lucasfilm a-t-il commandé une autre trilogie pour s'attaquer à l'Ancienne République ?

Christophe Foltzer | 24 mai 2019 - MAJ : 24/05/2019 07:52
Christophe Foltzer | 24 mai 2019 - MAJ : 24/05/2019 07:52

Un peu à la manière d'Avengers, c'est l'avenir de Star Wars qui commence à occuper les esprits des fans. Si, tout comme le MCU, le Star Wars Universe n'est pas prêt de s'arrêter, nous sommes pourtant à un moment charnière de son histoire.

La sortie de L'ascension de Skywalker, le 18 décembre prochain, sera un gros événement. Médiatique dans un premier temps, mais surtout pour la communauté puisque le film de J.J. Abrams devrait enfin conclure les aventures de la famille Skywalker dans l'univers de Star Wars. Après plus de 40 ans de bons et loyaux services et trois trilogies, ils pourront finalement goûter à une retraite bien méritée.

 

photo, Carrie FisherUn film pour réconcilier tout le monde ?

 

La question du passage de flambeau se pose évidemment plus que jamais. Si l'on sait que Rian Johnson travaille actuellement sur une trilogie qui devrait se passer dans un autre coin de la galaxie avec, probablement, de tous nouveaux personnages, il ne s'agit pas du seul gros projet cinéma de la licence.

En effet, une autre trilogie a été annoncée, chapeautée par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones, qui n'a, pour le moment, rien révélée de ce qu'elle nous préparait même si des rumeurs faisaient état d'une action située au temps de l'Ancienne République. Un postulat intéressant et qui n'a jamais été adapté au cinéma mais qui pourrait se voir damer le pion par ENCORE UNE AUTRE TRILOGIE.

 

photo Star Wars KotorAutre temps, autres drames

 

Car, si l'on en croit le site Buzzfeed, qui clame détenir l'info vie de multiples sources, Laeta Kalogridis (créatrice entre autres d'Altered Carbon) serait actuellement en pleine écriture d'un film qui adapterait directement les jeux vidéo Knights of the Old Republic, monuments du RPG occidental de Bioware, dont le premier volet est sorti sur XBox et PC en 2003. Il semblerait même que la scénariste ait été engagée il y a un an pour écrire au moins un film, qui poserait les bases d'une trilogie.

 

photo Star Wars KotorDes designs qui puent la classe

 

On rappelle que KOTOR (son petit nom abrégé), se déroule 4.000 ans avant Un nouvel espoir, lorsque Darth Malak, un seigneur Sith, a lancé une armée de Siths contre la République, semant le trouble dans la Force et dans l'Ordre Jedi qui s'est vu décimé et éparpillé. Tandis que de plus en plus de Jedi basculent du côté obscur, le joueur, incarnant un Jedi, devait traquer et tuer Darth Malak avec la possibilité de devenir lui-même un Seigneur Sith en fonction de ses décisions.

Si le projet n'est pas officiellement confirmé, ni par Disney, ni par Lucasfilm, on se rappelle qu'il y a quelques semaines Kathleen Kennedy avait déclaré que l'Ancienne République était clairement dans son viseur, sans pour autant aller plus loin dans les détails.

 

photo Star Wars KotorBientôt sur nos écrans ?

commentaires

Eddie9Felson
25/05/2019 à 14:59

On frôle l’indigestion!
11 Star Wars en 40 ans et 1 ou 2 autres trilogie en préparation....
Tu penses quoi de l´industrie Marvel qui nous a vomit 22 films en 11 ans????

j en prendrais pour 1 d
25/05/2019 à 01:23

très bonne nouvelle

Y Boy
24/05/2019 à 14:35

Star Wars semble être condamné au recyclage et au fan-service. Quelle pitié.
En terme de création d'univers et de mythologie, tout le monde ne s'appelle pas Wachowski...

Roukesh
24/05/2019 à 10:55

"Il semblerait même que la scénariste ait été engagée il y a un an pour écrire au moins un film, qui poserait les bases d'une trilogie"
La scénariste? Plutôt l'une, étant donné que le scénariste principal était Drew Karpyshyn.
En tout cas, je suis plutôt pour du film sur l'ancienne république.

liberty
24/05/2019 à 10:35

enfin peut etre un film sur les SITHS ; vraiment intéressant le scénario: vivement,,,

Hasgarn
24/05/2019 à 10:12

Flash : ça fait au moins 4 ans que j'ai vomi :D

Catégorie
24/05/2019 à 10:06

Espérant qu’ils ne sabordent pas le sujet cette fois, on a vu ce que ça donne...

Flash
24/05/2019 à 09:57

On frôle l' indigestion.

votre commentaire