Star Wars : les showrunners de GoT pourraient faire de l'ancienne République le décor de leur trilogie

Camille Vignes | 20 mars 2019
Camille Vignes | 20 mars 2019
photo
80

Une rumeur sur la trilogie Star Wars des showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss pourrait donner envie aux fans.

L’échec commercial de Solo : A Star Wars Story (213,7 millions de dollars pour un budget de 275) aura sonné le glas des spin-offs chez Lucasfilm, du moins pour un temps. Parce qu’entre l’arrivée de The Mandalorian et d’une autre série sur Cassian Andor sur Disney+ (pas avant fin 2019) et les nouveaux projets de trilogies, le calendrier du studio se remplit progressivement.

En effet, depuis février dernier deux nouvelles trilogies ont été annoncées. Après Star Wars : Les Derniers Jedi, celle de Rian Johnson est une promesse de renouveau pour la franchise. Et si ses propositions fortes n’ont pas forcément plu par le passé, elles trouveront certainement leur public en se détachant des Skywalker.

 

photoThe Mandalorian, première série du SWEU (Star Wars Extended Universe)

 

Jusqu’à présent, il était difficile de se faire une idée de l’autre projet puisque David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones en charge dudit projet, n’ont encore jamais travaillé pour Lucasfilm.

Mais une récente rumeur relayée par Star Wars News Net annonce que les deux hommes auraient choisi de faire de l’ancienne République le théâtre de leur trilogie. Située des centaines d’années avant la saga des Skywalker, les fans trépignent d’impatience à l’idée de voir cette période portée à l’écran depuis de nombreuses années (au moins depuis l’acquisition de Lucasfilm par Disney).

Pour les néophytes, l'Ancienne République, ou République Galactique, est le plus long régime ayant dirigé la galaxie puisque son histoire s'étend sur près de 25 000 ans et est partagée entre des temps de paix, de conflits territoriaux, et de guerres politiques internes. C'est seulement suite à la Guerre des Clones, lorsque le Chancelier Palpatine a proclamé l'Empire, qu'elle pris fin (sa chute est l'objet de la deuxième trilogie avec La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Sith).

 

Capture bande-annonceL'ultime saison avant de se lancer dans l'univers galactique de Lucas

 

Et les nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque la source du site aurait également affirmé que cette trilogie serait à la croisée des chemins entre Star Wars et Le Seigneur des anneaux. En tout cas, et même si ces informations ne sont que rumeurs pour l'instant, avec l'expérience amassée grâce à Game of Thrones, on a toute confiance en David Benioff et D.B. Weiss pour faire de leur trilogie quelque chose d'épique et de grandiose.

Mais pour l'instant, tous les regards sont tournés vers Star Wars Episode IX, le dernier chapitre de la trilogie entamée et clotûrée par J.J. Abrams. Le film n'a fait parvenir que des miettes d'informations au public et sera en salles le 18 décembre prochain.

 

photoEt apparemment, il y aura du Dark Vador dedans...

commentaires

Joe
21/03/2019 à 08:26

Annonce intéressante, je préfère ça à des spin off de personnages de la première trilogie jeune ...
Par contre, Disney a déjà affiché ne pas tenir compte de l'univers étendu, donc ce que nous avons vu et lu dans les KOTOR seront probablement pas pris en compte. Mais, j'ai envie de voir leur vision, en espérant qu'un peu de créativité soit au rendez vous cette fois.

Treus
20/03/2019 à 22:06

@mes voisins du dessous:

Ça peut effectivement être intéressant mais attention, je vous vois parler comme des passionnés qui avez des attentes légitimes....
Méfiez vous apres ce qui s’est passé dans le 8... Perso je trouve aussi l’époque cible très intéressante mais je me méfie énormément de ces nouveaux scénaristes... L’inspiration dont ils ont fait preuve pour le moment est juste misérable depuis que Disney a repris la franchise (tout juste passable dans le 7 et Rogue One)
Moi j’attends des faits et des choses intéressantes, pas des délires psychédéliques qui n’ont pas grand chose a faire dans films canoniques...

Doom
20/03/2019 à 21:03

@Ringo

Très bien parlé. Surtout vis-à-vis de l'évolution de la saga. Il est temps de passer à autre chose après avoir épuisé au maximum la toute petite période autour de la trilogie originale.

Je pense que le public de Star Wars a évolué. Quand on va au cinéma voir ces films on trouve un public majoritairement adulte. Visiblement les enfants qui étaient la cible n'ont pas accrochés.

Donc oui je pense qu'il est possible de complexifier un peu, de rajouter des intrigues et surtout de développer le charisme des héros.

Parce que ce n'est que mon avis, mais je trouve les personnages de la postlogie plutôt fade (expressions surjouées, sans histoire, des personnages secondaires qui s'intègrent très mal: Rose, Holdo, DJ).

Peut-être que le format série se prêterait mieux à ce développement des persos (exemple de la série Star Wars Rebels qui n'est pas toujours prise au sérieux mais qui pourtant présente des personnages développés).

Ringo
20/03/2019 à 18:21

Ben moi au contraire je trouve cette annonce carrément excitante. Explorer une époque où il y avait plus de Jedi et peut-être annoncer l'arrivée dans l'ombre des Siths me paraît prometteur. Ayant longtemps joué au MMO SWTOR, qui se déroulait durant cette période, je me souviens de cinématiques qui donnaient vraiment envie d'être approfondies. Et une approche plus adulte, moins édulcorée (Lucas/Disney, pour moi, ils sont pareils), serait une excellente idée. Sans en arriver à la crudité de nombreuses scènes de GOT, on peut trouver un compromis qui ferait avancer les choses... tout en reculant dans le temps. Une fois l'arc narratif des Skywalker épuisé (et celui des personnages clés de la saga), que l'on aille en avant ou en arrière dans le temps, peu importe. Mais pour ma part, je trouve que fouiller dans le passé, trop souvent esquissé (à part pour ceux qui ont lu tous les romans dérivés, ce qui n'est pas mon cas) et porteur de nombreuses questions, je rêve de voir de nouveaux jedi et sith emblématiques et de découvrir leur histoire. Et si comme dans GOT on pouvait avoir une vision des deux camps, où la frontière entre les deux est souvent floue. Ouahhhh !

Le Waw
20/03/2019 à 16:21

C'est rare que je sois à râler sur les projets Star Wars. Mais là franchement fait chier. On ne va pas encore repartir en arrière ? Merde. Quoi que faut voir.

Arnaud
20/03/2019 à 15:37

Va falloir qu'ils fassent un travail de dingue parce qu'a mon avis on est arrivé a un point ou les gens sont tellement blasés que meme ce genre d'annonce n'emballera pas les foules ...

votre commentaire