Star Wars : annoncé sur le départ, Rian Johnson parle de sa nouvelle trilogie

La Rédaction | 14 février 2019 - MAJ : 14/02/2019 15:18
La Rédaction | 14 février 2019 - MAJ : 14/02/2019 15:18
Photo, Rian Johnson
159

Annoncé sur le départ, le réalisateur Rian Johnson a répondu à la rumeur annonçant qu'il n'était plus à la tête de la prochaine trilogie Star Wars.

Plus d’un an après la sortie des Star Wars : Les Derniers Jedi, beaucoup de fans sont encore remontés contre Rian Johnson, et réclament son départ à cor et à cri. En effet, le metteur en scène a officiellement été placé par Disney à la tête d’une nouvelle trilogie Star Wars, dans le but de sortir la franchise de la lignée Skywalker et relancer complètement la machine rachetée à George Lucas.

Le metteur en scène étant toujours perçu comme un traître ayant dévoyé la mythologie de la saga, et le gros four stellaire de Solo : A Star Wars Story ayant souligné combien la stratégie de Disney apparaît fragile, on se demandait si la position de l’artiste resterait tenable, à fortiori quand le studio a également commandé divers traitements au duo créatif à l’origine de la série Game of Thrones.

 

Photo Star Wars : Les Derniers JediRian Johnson et Carrie Fisher

 

C’est sans doute dans ce contexte que la rumeur prétendant que le cinéaste avait jeté l’éponge a pu naître et se répandre rapidement. Il y a quelques heures en effet, le site Superbro Movie annonçait que Johnson avait préféré abandonner sa trilogie pour se consacrer à des projets plus personnels.

Une affirmation que le réalisateur lui-même est venu démentir sur les réseaux sociaux.

 

« Non, ce n’est pas vrai, je travaille toujours sur la trilogie. Avec tout le respect que j’ai pour Movie Bros, qui je n’en doute pas, sont des types charmants plein de belles intentions fraternelles. »

Si on est ravis que Rian Johnson puisse continuer, après Les Derniers Jedi, à proposer des visions fortes, capable de renouveler la franchise Star Wars, impossible de ne pas se dire que ses déclarations demeurent un peu vagues et qu’il nous tarde d’en savoir plus.

 

Photo, Rian Johnson"Et pour énerver les fans, on va faire comme ça"

commentaires

test
03/03/2019 à 20:20

Je comprends pas Disney, le gars ne fait rien de bon. Il est critiquer par une grande partie des personnes qui ont vu le film et il lui laisse une nouvelle trilogie dans les mains. Une vrai blague.

Yuy
20/02/2019 à 10:20

Dégage Johnson t’as assez foutu le bordel comme ça avec ton film en mousse.

corleone
15/02/2019 à 00:43

Ces zozos tablent sur l'annonce de l'apparition de Carrie Fisher dans l'episode 9 pour recoller les pots cassés.

MystereK
14/02/2019 à 20:06

Toujours les mêmes qui déteste ce qu'est devenu SW mais qui n'arrettent pas de venir lire les articles qui le concerne et écrire des propos négatifs au lieu de passer enfin à autres chose et défendre des projets qu'ils aiment.... A schizophrénie et masochisme, que vous tenez quelqu’un, vous le lâchez plus !

JANGO56700
14/02/2019 à 19:32

ouffff on passe de 3 chance sur 10 de voir un bon star wars à 4 chances sur 10 !!! c'est déja un bon début !! ;)

Jarjar
14/02/2019 à 16:47

Ce bon vieux Rian, sa trilogie sera annulée ou reportée...A cause de l'épisode 9 qui fera un flop (à 900M/1Millard certes, mais moins que l'EP8). La seule trilogie qui disney arrivera à vendre pour le moment, sera celle de Benioff et Weiss.

Jojo
14/02/2019 à 16:40

Une bonne nouvelle, vivement d'en apprendre plus !

jorgio69
14/02/2019 à 16:39

"à proposer des visions fortes, capable de renouveler la franchise Star Wars"

Question de point de vue.
Il a juste démoli ce que son prédécesseur avait tenté de faire maladroitement.
Hormis faire sa cantina qui ressemblait à un bar de Monaco une fois qu'on a pris une bonne cuite...
Au moins là on va voir ce qu'il va créer ou si le peu qu'il avait créé dans son épisode 8 est aussi merdique pour le reste de sa trilogie...

Gral94
14/02/2019 à 16:03

Même si je ne qui pas fan du scenario du dernier jedi qui selon moi ressemble plus à un mauvais épisode de stargate SG1 qu'à un film Star Wars (franchement je demande encore pourquoi Cantonica) je dois avouer que question réalisation, le film de rian johnson est largement au dessus de la bouse de JJ Abrams qui clairement n'a pas su mettre en exergue le coté dramatique de certaines scènes, qui n'a pas su mettre en scène les batailles avec les x-wing et à foiré les retrouvailles en Chewie et Leia après la mort de Han.

a contrario johnson a très bien réussi la bataille finale avec les speeder (et le combat de luke vs kylo), et a su instauré une certaine dose de drama tout au long du film.

à cela n’empêche que les scenarii des deux épisodes sont vraiment en dessous de tout

Mxime
14/02/2019 à 15:49

Ravi? X_x

votre commentaire