Après Game of Thrones, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss feront une trilogie pour Star Wars

Créé : 12 février 2019 - Camille Vignes
Affiche officielle
166 réactions

Nouveau projet pour Lucasfilm : les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss se sont mis en tête de produire leur trilogie Star Wars.  

Vu l'échec commercial de Solo : A Star Wars Story (213,7 millions de dollars pour un budget de 275) et le coup de frein donné au développement des spin-offs chez Lucasfilm, le calendrier des prochains films Star Wars semble assez nébuleux, contrairement au petit écran qui se porte comme un charme et qui, grâce à Disney +, verra débarquer The Mandalorian dès la fin 2019 et une autre série sur Cassian Andor.

 

photo

 

Pourtant, il semblerait que le projet de films avec David Benioff et D.B. Weiss à l’écriture et à la production soit toujours d’actualité. Annoncée il y a un an déjà par Lucasfilm, il se précise aujourd'hui puisque Casey Bloys (président de HBO) a laissé entendre dans une récente interview pour TV Line que les showrunners de Game of Thrones s'étaient mis en tête de faire une trilogie.

On ne connait encore aucun détail de son récit, mais elle devrait être en marge de l’histoire des Skywalker. En effet, lorsque Star Wars Episode IX a commencé sa production l'été dernier, il avait été confirmé que le film serait le dernier épisode de la saga Skywalker et donc que la franchise devrait continuer en dehors de la lignée de Dark Vador.

Une chose est sûre, cette trilogie n’aura rien à voir avec l’autre trilogie prévue, celle de Rian Johnson, dont on ne sait encore quasiment rien. Mais en attendant toutes ces nouvelles aventures, Star Wars Episode IX percera nos écrans le 18 décembre prochain.

 

TeaserBe prepared

commentaires

Les guerres de l'étoile 13/02/2019 à 12:53

Curieux de voir ça. En espérant qu'ils sauront nous proposer du nouveau...

Snake Plissken 12/02/2019 à 14:52

@Number6
D'accord

Number6 12/02/2019 à 13:51

Je vais mettre mon choipeau magique sur ma tête et dire : "pitié pas Skywalker, je veux Old republic"

Jérémy 12/02/2019 à 13:11

J'ai bien entendu parler de trois films, mais êtes-vous sûr que nous parlons bien d'une trilogie ? C'est à dire de 3 films qui se suivent ? Ou bien parlons-nous de 3 films indépendant des uns les autres ? Parce que je n'ai pas entendue parler d'une trilogie mais d'une série de films, ç-à-d plus de deux films. (Mais aujourd’hui nous savons qu'il y en aura 3)

Pseudo1 12/02/2019 à 13:06

Trop de projets pour un univers dont Disney a clairement montré qu'ils ne maitrisaient pas les codes et s'intéressaient davantage au box-office qu'à l'histoire...
Perso, à moins d'une grosse surprise, Star Wars s'est terminé avec les Derniers Jedi et Solo. Je n'ai même plus un semblant d'envie de voir l'épisode 9

Le Waw 12/02/2019 à 13:02

Génial, il va enfin y avoir du neuf dans mon univers chéri. Fini la famille de Cassos que sont les Skywalker que j'aurais plutôt appelé Mudwalkers. StarWars c'est avant tout un univers ultra étendu.

votre commentaire