Star Wars : Rian Johnson travaille-t-il toujours sur la prochaine trilogie ?

Christophe Foltzer | 31 août 2018 - MAJ : 31/08/2018 07:34
Christophe Foltzer | 31 août 2018 - MAJ : 31/08/2018 07:34

Cela fait longtemps que Star Wars a perdu son aura mythique qui était la sienne il y a encore 20 ans. Forcément, avec un nouveau film tous les ans, on commence à s'habituer à sa présence et cela devient limite banal. Mais pour combien de temps ?

Comme vous le savez, J.J. Abrams est actuellement en train de tourner l'Episode IX de Star Wars, qui sortira sur nos écrans le 20 décembre 2019. Un film bien plus important qu'il n'y parait. Déjà, il s'agira de la dernière apparition à l'écran de Carrie Fisher, temporairement ressuscitée grâce à des scènes non utilisées des deux précédents films. Mais cela devrait aussi être la conclusion de la saga de la famille Skywalker, coeur de la franchise et centre névralgique de trois trilogies en 40 ans. Bref, c'est pas rien.

 

Photo Daisy Ridley

 

Avec la sortie des Derniers Jedi l'an passé, Star Wars entrait sans le vouloir dans sa période la plus compliquée. Une partie du public a rejeté le film en bloc, en dépit de son carton en salles (1.3 milliard de dollars de recettes dans le monde), accusant le réalisateur Rian Johnson d'avoir totalement tué l'esprit de la franchise. Si on laissera à chacun se faire son opinion sur le sujet, force est de constater que ces attaques ont toujours cours aujourd'hui et que plusieurs réalisateurs l'ont défendu ces derniers mois, mettant en lumière toute une partie de la fanbase de la saga, considérée comme très toxique.

 

Photo Adam Driver, Star Wars : Les Derniers JediLes fans en colère

 

L'une des surprises consécutives à la sortie des Derniers Jedi, c'était le retour de J.J. Abrams pour l'Episode IX. Si Johnson n'a pas rempilé, c'est tout simplement parce que Lucasfilms lui a fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser : créer de toutes pièces la prochaine trilogie. Une trilogie qui se passera probablement dans un autre coin de la galaxie et qui n'aura rien à voir avec les Skywalker. Et c'est ce qu'il fait dans son coin depuis des mois, en toute discrétion. Mais vu les derniers mois compliqués de la franchise, notamment avec la sortie décevante de Solo : A Star Wars Story et le manque de nouvelles de Johnson, couplé au fait que Disney a mis le hola sur les spin-offs pour se concentrer sur l'essentiel, on pouvait craindre que cela ne remette en question le projet de Johnson.

 

Photo, Rian JohnsonRian Johnson (c'est celui qui a les cheveux courts)

 

Alors qu'en fait, au lieu de se poser la question, il fallait juste lui demander directement. C'est ce qu'a fait un internaute sur Twitter récemment, lui demandant s'il développait toujours la prochaine trilogie et la réponse ne laisse planer aucun doute :

"Ouaip !"

Voilà, avouez que tout de suite, votre journée sera meilleure et que ça valait vraiment la peine d'en faire un article. Si, si, promis, ça en valait la peine.

 

Photo, Rian Johnson

"Et t'as pas encore vu ce que je leur réserve pour la suite"

commentaires

Jaxx7
04/09/2018 à 11:25

Tu sais ce qu’il te dit l’adolescent boutonneux? T’es pas crédible deux secondes dans ta position de troll « MJ Fermez la », ton film il est daubé, y’a aucun développement de perso et aucun nouvel enjeu, on se tamponne de ce foutoir et de ce qui nous est proposé tellement c’est écrit avec des palmes. Maintenant j’arrête de te feeder, personne n’est dupe. Tout cela finira par se vautrer et ce sera bien fait pour eux.

Constantine
04/09/2018 à 08:46

Bien sûr tout avis peut être contesté c’est la beauté de la diversité de point de vue , d’ailleurs ce film a des défauts, il est loin d’être parfais mais d’un point de vu de mise en scène, de prise de risque pour la franchise , de dialogues etc il enterre toute Les préquels mais aussi le Retour du Jedi qui n.est pas très bon bien que sympathique...certaines essais sont effectivement ratés et des blagues tombent à plat mais le film tien parfaitement sont rôle dans une trilogie c’est à dire developer les personnages et créer de nouveaux enjeux.

Constantine
04/09/2018 à 07:45

Bon c’est clair Jax/ Chemise c’est la même personne ???? et sans doute un adolescent boutonneux ???? mais au moins sous sa forme Jaxx il a essayé d’argumenter un point de vue ce qui est tout à fait honorable même si chaque argument peut être contesté

Chemise
04/09/2018 à 00:55

@Jaxx7 : Comme je vois que tu galères avec ce mec (constantine) ... je vais t'aider. Tu parles à un arbre qui va se prendre la foudre par yoda d'ici quelques jours (mais chut). Il y a du Groot dans ses propos. Seul le lapin de l'espace pourras traduire ses propos.
Il protège les livres des anciens jedi au péril de ses propos et il utilise la force de ses arguments pour que tu te perdes dans tes commentaires ;-)

Jaxx7
03/09/2018 à 16:06

Mais m’exprimer sur quoi? De la vacuité? Des incohérences à la pelle? Une discontinuité du propos à tel point qu’on a l’impression que les’ scenaristes règlent leurs comptes par films interposés? Qu’ils ne savent absolument pas où ils’ vont? Qu’ils sont aveuglés par une idéologie? Je vais désormais garder mon argent, ce sera la pire des choses qui puisse leur arriver. Tant pis pour eux

Constantine
03/09/2018 à 15:45

Bah justement tu n’as pas de point de vue ???? puisque permis tous tes posts tu n’a fait que troller : aucun raisonnement sur le film !

Jaxx7
03/09/2018 à 14:32

Tu peux pleurer comme tu veux, j’ai besoin de personne pour exprimer mon point de vue, ô tolérance personnifiée.

Constantine
03/09/2018 à 14:16

C’est un point commun entre tous les haineux qui viennent décharger leur rancoeur sur un film d’avoir aucun arguments pour défendre leur points de vue et d’attaquer personnellement les personnes qui sont en contradiction avec eux ? Sinon je pense qu’il a des petits « malins «  qui utilisent plusieurs pseudonymes pour se donner raison n’est ce pas Jaxx /Chemise etc..,c’est assez lamentable.

Jaxx7
03/09/2018 à 12:25

C’est « l’ultra tolérant » qui commence les’ insultes et qui après parle d’arguments! :D
Rigolo de kermesse

Constantine
03/09/2018 à 08:38

Chemise t’aime bien avoir le dernier mot ? Par contre argumenter c’est plus difficile...quand à JJ réfléchi un peu ça te fera du bien !

Plus

votre commentaire