Carrie Fisher sera bel et bien dans Star Wars : Episode IX

Christophe Foltzer | 28 juillet 2018 - MAJ : 28/07/2018 14:55
Christophe Foltzer | 28 juillet 2018 - MAJ : 28/07/2018 14:55

Le tournage de l'Episode IX de Star Wars débutera bientôt et il devra régler un problème de taille : Que faire de Leïa Organa alors que son interprète, Carrie Fisher, est décédée ?

2016 a été une année particulièrement meurtrière pour les artistes et nous avons perdu beaucoup de nos idoles. Mais l'année ne pouvait s'achever sans marquer le coup apparemment et c'est pour cela qu'elle nous a pris Carrie Fisher le 27 décembre 2016, suivie par sa mère Debbie Reynolds, le lendemain. On appelle ça un bon gros Noël de merde.

 

Photo Star WarsCarrie Fisher, éternelle Leïa

 

L'ironie a voulu que, du trio des héros originaux, Leïa soit la seule survivante à la fin des Derniers Jedi, et donc la seule dont l'interprète ne pouvait plus assumer le rôle dans la suite - où elle devait être centrale. On se demandait bien comment J.J. Abrams allait gérer cette disparition dans l'Episode IX, qui débutera son tournage le 1er août prochain. Allait-il avoir recours à une doublure numérique comme dans Rogue One : A Star Wars Story ? Allait-il indiquer que la princesse avait péri entre les deux films dans le déroulé introductif ? Et quelles sont les conséquences sur l'histoire prévue originellement ?

Il semblerait que nous nous posions les mauvaises questions puisque, dans un communiqué officiel transmis par Disney, J.J. Abrams nous assure que Carrie Fisher elle-même sera bien dans le film.

 

photo Le Réveil de la ForceAvec sa fille, Billie Lourd, dans Le réveil de la Force

 

"Nous aimions profondément Carrie Fisher. Trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous semblait impossible. Nous n'allions pas la remplacer par une autre actrice ou utiliser une doublure numérique. Avec le soutien et l'autorisation de sa fille, Billie Lourd, nous avons trouvé le moyen d'honorer sa mémoire et son rôle dans l'Episode IX en utilisant des scènes coupées que nous avions tournées ensemble pendant Le Réveil de la Force."

Et c'est peut-être la meilleure solution, au final. Même si évidemment, cela soulève un grand nombre de questions quant aux réécritures du scénario pour que ces scènes s'harmonisent avec l'histoire qu'ils vont nous raconter. Mais quoi qu'il se passe, on peut avoir confiance sur une chose : Jamais J.J. Abrams ne ferait quoi que ce soit qui puisse nuire au souvenir de Carrie Fisher. Et il y a fort à parier que ces derniers mois ont été consacrés en bonne partie à régler ce problème.

Le reste du casting officiellement annoncé est logique puisque Daisy RidleyAdam DriverJohn BoyegaOscar IsaacLupita Nyong'oKelly Marie TranDomhnall Gleeson seront de retour. Keri Russell est confirmée. Et autre surprise : Mark Hamill sera lui aussi présent.

Sortie du film le 20 décembre 2019.

 

Photo Carrie Fisher

 

commentaires

Mr Vide
29/07/2018 à 20:03

Les films Star Wars aujourd'hui c'est un peu comme les chansons avec les auto tune....ce n' en est pas...et merde

Castoragile
29/07/2018 à 00:39

Une année meurtrière ! Mon Dieu ! Décès aurait suffit à moins que de réels assasins courent toujours.

Mas
28/07/2018 à 18:48

Quand vous avez vu la prélogie vous avez dit "c'est de la merde" (ce qui est un peu vrai) vous avez dit aussi " on veut revenir a l'esprit de l'ancienne trilogie" le 7 l'a fait vous avez dit "c'est un remake du 4" pour le 8 ils ont fait un truc différent et vous avez dit " ce n'est pas du star wars" à vous qui n'êtes jamais content je vous dit "n'allez plus voir star wars et n'en parlé même pas si vous n'aimez pas"

lax69
28/07/2018 à 15:45

surtout que utiliser des rush du 7 sera con a l’écran on va s'en apercevoir des le début et surtout cela sera en décalage complet après le 8. off screen death etait la meilleure des solutions. vivement la fin de la torture. parc contre le retour de lando ça oui mais on sait bien qu'il va être sous utilisé au profit d'une rey et un kylo sans charisme

jango56700
28/07/2018 à 14:25

Maintenant Star Wars c'est une arnaque !!
On écrit des épisodes à l'arrache dans un temps record !
On fait des Spin off limite regardable, d'ailleurs j'ai même pas été voir le dernier !
Qu on arrête de dire que Rian Johnson est bon réalisateur, pour moi c'est le pire des films le 8
JJ Abrams il a fait du fan service avec son épisode 7, c'était loin d'être brillant mais pas aussi indigeste que l'épisode 8.
Maintenant ce qui va se passer pour Léa, je m'en fou mais royalement !! j'aurai préféré qu'elle meurt dans l'espace au lieu de la voir planer dans l'espace !!!
Bonne continuation a ceux qui ont trouvé du plaisir avec les épisode sous l'ère Disney, moi je décroche j'attend la sortie de SOLO en Blueray pour faire mon opinion... j'ai peur !!

ComprendsPas
28/07/2018 à 11:56

Jean-Jacques Abrams n'est pas un bon réalisateur mais il reste un bon soldat. Il ne froissera personne, ne prendra pas de risques et tentera au maximum de minimiser les évenements de l'épisode 8.

Andarioch
28/07/2018 à 11:45

Disney qui se comporte décemment? Un événement en soi!

Duffman
28/07/2018 à 10:29

Il faut arrêter de croire que la nouvelle saga a été écrite et qu'ils ont prévu quoi que ce soit.

Au vu de l'épisode VIII, il me semble clair qu'ils font de l'impro total et que chaque réalisateur/scénariste refile la patate chaude au suivant.

Espérons que JJ Abrams cuisinera mieux les patates que Rian Johnson

jaroh
28/07/2018 à 10:01

Alors que chaque news ou info sur l'épisode IX devrait constituer un petit événement en soi je dois dire que je m'en bats particulièrement les couilles tellement le produit ne procure plus aucun emballement.

Tristoune.

KibuK
28/07/2018 à 09:46

Et voilà. Ils ont trouvé leur mcguffin pour la communication du film : comment vont ils mettre en scène la derniere apparition de Leia, comment vont ils achevé l'histoire de la famille Skywalker. Le reste (= le film, son histoire) devient accessoire. Comme pour l'épisode 8 ou Rian Johnson etait plus occupé a creer qqchose qui lui plaise sans prendre en compte ce qui avait été mis en place avant lui. Triste.

Plus

votre commentaire