Star Wars : une nouvelle série féminine en préparation sur Disney+

Déborah Lechner | 23 avril 2020 - MAJ : 23/04/2020 12:54
Déborah Lechner | 23 avril 2020 - MAJ : 23/04/2020 12:54

L'avenir de Star Wars se dessine encore un peu plus sur Disney+ avec une nouvelle série cette fois centrée sur les femmes de l'univers. 

Avec Rey (Daisy Ridley) comme figure centrale de la dernière trilogie et Rose Tico (Kelly Marie Tran) au premier plan dans Les Derniers Jedi de Rian Johnson (avant de faire de la figuration dans L'Ascension de Skywalker), Star Wars féminise progressivement son univers cinématographique qui ne pouvait compter jusque-là que sur Padmé (Natalie Portman), Leia (Carrie Fisher) et Jyn Erso (Felicity Jones) pour rivaliser avec la galerie de protagonistes masculins. 

Du côté de Disney+ aussi les femmes récupèrent du terrain, notamment derrière la caméra avec Deborah Chow comme réalisatrice de la prochaine série autour d'Obi-Wan (Ewan McGregor). La cinéaste avait également piloté les épisodes 3 et 7 (critiques ici et ici) de The Mandalorian, en plus de Bryce Dallas Howard aux commandes de l'épisode 4 (notre avis dessus de ce côté). Mais un pas de géant devrait être fait avec la prochaine série en préparation sur la plateforme de streaming. D'après Variety, ce serait Leslye Headland, la co-créatrice, scénariste et productrice exécutive de Poupée russe, diffusée sur Netflix, qui écrira l'histoire et servira de showrunner pour le projet.

 

photo, Gina CaranoN'oublions pas non plus Gina Carano alias Cara Dune dans The Mandalorian 

 

Si on ne sait pas de quoi parlera exactement la série et quels personnages seront portés à l'écran, cette nouvelle histoire devrait se concentrer sur des femmes et se dérouler dans une chronologie différente de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. D'après Deadline, cette nouvelle épopée intergalactique se rapprochera du spin-off de Rogue One sur Cassian Andor (Diego Luna), en étant un thriller d'action avec des éléments d'arts martiaux dans les combats. On ne peut cependant pas espérer retrouver Ahsoka Tano, l'ancienne apprentie d'Anakin Skywalker présente dans la série d'animation Star Wars : The Clone Wars, mais surtout dans la prochaine saison de The Mandalorian sous les traits de Rosario Dawson

Le futur de Star Wars semble donc se dessiner majoritairement du côté de Disney+ après l'échec du dernier film de J.J. Abrams. L'avenir de la franchise au cinéma est encore très nébuleux pour l'instant avec la trilogie de David Benioff et D. B. Weiss tombée à l'eau, tandis que celle de Rian Johnson semble à l'arrêt. Seul un film non daté et au scénario inconnu a été annoncé avec le cinéaste peu connu du grand public J.D. Dillard à la réalisation. 

En attendant d'avoir plus d'informations, notre dossier complet sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker est juste ici et notre critique du dernier épisode de The Mandalorian de Jon Favreau, juste là. On parle aussi de nos idées pour sauver la saga de ce côté

 

Affiche officielle

 

commentaires

nikos182
23/04/2020 à 16:08

PFFF faudrait qu'il arrête avec ca au bout d'un moment ou du moins équilibré un peu... Deja de base dans les derniers star wars (rey, film solo etc) les femmes sont toujours fortes et "badass" au ridicule (je me souviens encore du facepalm que j'ai eu quand Enfyst nest dans Solo qui avait un design d'enfer retire son masque pour se révéler être une gamine boutonneuse de 16 PIGES a peine... Mais LOL) elles ne ratent jamais rien...
Et les mecs qui font toujours des gaffes dans leur actions et dans les cènes d'actions, Ca devient completement débile

Pseudo
23/04/2020 à 15:39

Centrée sur les femmes=féminine?

Je suis le docteur et vous êtes les daleks
23/04/2020 à 14:05

Je suis d'accord avec nyl moi je veux un star wars avec des extraterrestre en personnages principaux

Jason Taverner
23/04/2020 à 12:06

La trilogie de Johnson tombée à l'eau ? Rien du tout a été communiqué là dessus au delà des fantasmes de ses détracteurs depuis la sortie du film.

Numberz
23/04/2020 à 11:31

Croire encore en Star Wars Disney ? Héroïne...

Dirty Harry
23/04/2020 à 11:23

En fait par désir d'égalité en représentation ça devient surtout un désir de remplacer tout ce qui est masculin. Que les référents masculins tombent pour être remplacés par la standardisation de la "femme forte" (qui est toujours le même personnage d'un film l'autre mais c'est une faaamme donc l'équivalent d'une nouvelle divinité pour nos sociétés mourantes et sans transcendance).
Bien sur que ça va être un flop : ça va se fondre dans le conformisme ambiant (tu allumes la TV et surtout dans les séries les hommes disparaissent : ce sont des ectoplasmes soumis aux injonctions féminines assez tristes en réalité).
Vivement que cette génération arrête de s'engouffrer dans ces conformismes : non on ne change la mentalité de personne avec vos programmes : on les zappe !

MacReady
23/04/2020 à 11:22

The Mandalorian : héros
Série Obi-Wan : héros
Nouvelle série sans nom : héroïne

Star Wars trilogie originale : héros
Star Wars prélogie : héros
Stat Wars trilogie Disney : héroïne
Rogue One : héroïne
Solo : héros

Rien à dire de plus. Aucune féminisation extrême. Même pas de parité mathématique sur Disney+, pour ceux qui pensent que c'est ça qui dicte tout.

Dudu
23/04/2020 à 11:15

Star Wars touche plus les hommes ou les femmes ? Je pose la question car je en connais pas la réponse.

En tout cas mettre l'étiquette "féminisme" à toutes les sauces n'arrange pas la situation, et ne fera qu'augmenter les clivages ... Bref, tout ça pour une série qui risque bien d'être foutue d'avance si les médias la stigmatise déjà .... :-)

coco
23/04/2020 à 11:11

Mon commentaire à été viré ! Mais malheureusement c'est un "critère" de selection..

Nyl
23/04/2020 à 10:48

Celles*

Plus

votre commentaire