Star Wars : on en sait plus sur ce que devait raconter la trilogie des showrunners de Game of Thrones

Christophe Foltzer | 31 octobre 2019 - MAJ : 31/10/2019 11:30
Christophe Foltzer | 31 octobre 2019 - MAJ : 31/10/2019 11:30

Alors que L'ascension de Skywalker devrait mettre un terme à plus de 40 ans d'histoire, Star Wars vient de se prendre un gros imprévu qui va peser lourd sur son avenir.

Tandis que les fans semblent autant excités par Star Wars : L'Ascension de Skywalker qui sortira le 18 décembre que par The Mandalorian, qui arrive sur Disney + le 12 novembre, la saga des étoiles vient de se prendre un gros coup dur il y a deux jours, même si ce n'est pas vraiment une surprise : le départ de David Benioff et D. B. Weiss des rênes de l'une des prochaines trilogies de cet univers.

 

photo Daisy RidleyUne conclusion qu'on espère à la hauteur

 

Sous contrat avec Netflix pour les 5 prochaines années, les showrunners de  Game of Thrones ont donc dû laisser tomber un projet qui avait, selon plusieurs sources, précipité le final de la série HBO, ce qui avait énervé beaucoup de monde. Alors les voir partir comme ça nous laisse quand même un goût amer en bouche, en mode "tout ça pour ça".

Cela dit, de ce que l'on en savait, leur trilogie devait s'intéresser à l'Ancienne République, ce que confirme aujourd'hui le site Variety, qui a pu obtenir quelques infos sur ce qu'ils nous préparaient. Ainsi, la trilogie devait beaucoup s'inspirer des célèbres jeux Knights of the Old Republic de Bioware, RPG cultes de la franchise. L'ordre des Jedi nous aurait ainsi été montré du temps de sa splendeur et son origine nous aurait été expliquée. Il se dit même que la saga aurait fait des ponts avec les films que nous connaissons déjà, et notamment Star Wars : Les Derniers Jedi puisqu'ils auraient pu mettre en scène le Premier Jedi, qui nous avait été brièvement montré dans le film de Rian Johnson, puisque Ahch-To est l'endroit où a été construit le premier temple de l'ordre.

En gros, Disney aurait donc profité de l'occasion pour reprendre à son compte un univers déjà connu et exploré, mais jamais porté à l'écran et qui faisait fantasmer les fans depuis des années et des années. Avec le départ de Benioff et Weiss, tout ceci est évidemment remis en question même si, pour le moment, on ne sait pas ce qu'il va advenir de cette nouvelle trilogie. Et on connait Disney : chez lui, rien ne se perd, tout se transforme...

 

photo, Kit Harington, Emilia ClarkeC'était bien la peine de rusher le final de GOT comme ça, tiens...

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Skyside
01/11/2019 à 12:24

Ils ont bienfait de quitter le projet, il faut aimer l'univers Star Wars pour écrire un scénario dessus, vouloir faire vite pour gagner du pognon donne comme résultat les deux derniers films.
De plus dire que le prochain sera le meilleur alors que l'on a vu que des bandes annonces est prétentieux. N'oubliez pas que c'était la même chose pour les deux autres et au final c'était de la daube, moi qui pensais que la menace fantôme était l'un des plus mauvais ben grâce au deux derniers mon avis a changé.
Au vu des derniers j'irais pas au cinéma le voir et même si les bandes annonces sont alléchantes, j'irais pas.

Star Wars Dark Side
01/11/2019 à 00:21

e suis vraiment dégoûter que le projet soit tomber à l'eau car ils y auraient pu avoir un très gros potentiel surtout après le film à venir L'ascension de Skywalker qui sera pour moi à mon avis personnel un gros succès commercial , j'attend vraiment ce film !

Ils y à quelque-choses en revanche qui est flou concernant leur départ par ce que franchement depuis 2018 , ils avaient tout ce qu'ils faut pour engagez dans leur trilogie star wars et surtout que questions budgets je suis désoler mais même la série mandalorian à un gros budget ou même les films star wars dans la postlogie on eu un budjet nécessaire donc c'est pas la raison j'en suis sur.

David Benioff & Weiss ont tout simplement quitter le projet pour Netflix, c'est une question d'argent et combien de cinéaste reverais de pouvoir crée leur univers pour du star wars, je trouve que c'est un grand manque de respect de leur part car même si netflix interviendrait dans leur affaire et déciderait de tout laissez tomber à l'eau du jour aux lendemain, ils avaient un contrat star wars et la pour ce coup la, c'est pas la faute de lucasfilm/Disney. Je peut comprendre que selon variety ils y est des divergences ,ca arrive et on peut pas tout aimée dans un projet mais de la à quitter la bar, fin franchement c'est pas BON pour leur Images.

Le soucis etant peut être que disney/Lucasfilm vont trop vite en annonce je pense ou devrait attendre que les choses soit concrétiser mais néanmoins la c'est pas leur fautes.

Meh
31/10/2019 à 18:52

"Disney aurait donc profité de l'occasion pour [[reprendre à son compte]] un univers déjà connu et exploré, mais jamais porté à l'écran"

J'étais chaud pour explorer l'Ancienne République, mais c'est vrai que j'avais oublié ce détail. Du coup, c'est pas plus mal ! Merci non merci

Robespierre
31/10/2019 à 16:21

C'est dommage, vraiment dommage. Car entre les films et les dessins animés Star Wars, on en apprend beaucoup plus dans les dessins animés.. qui sont, normalement, destinés à un public jeune ++.
Star Wars Rebels en est un très bon exemple.
A quand une série de film sur la base de Star Wars et non un personnage/une famille ?

Yeah
31/10/2019 à 14:01

J’espère une nouvelle Mary Sue avec deux sabres cette fois.

La majorité silencieuse
31/10/2019 à 13:31

La famille Skywalker est l'essence même des star wars et Disney n'est pas prête à la laisser tomber.
Ce départ en est la preuve.
Boycott

Tamerlan95
31/10/2019 à 13:09

Oui, il faudrait une trilogie sur l'a cienne république et une trilogie aussi sur Dark Ban.

hector
31/10/2019 à 12:44

Une nouvelle trilogie dans cette période, pourquoi pas !
Mais par pitié, pas de portage de Kotor à l'écran. Même si ce RPG était vraiment génial, on veut de nouvelles histoires !

kilorenne
31/10/2019 à 11:57

Quitte à se retaper une trilogie autant que ca soit sur cette période , Y a beaucoup de matière pour avoir des films solides .au moins on aura pas de resucée de l'épisode 4 à tout bout de champ et des étoiles de la mort V2.0 .

votre commentaire