Justice League : dans le Snyder Cut, la Mother Box aurait eu un rôle majeur

Marion Barlet | 30 mars 2020
Marion Barlet | 30 mars 2020

Deux ans après le désastre de Justice League, le réalisateur continue de révéler au compte-gouttes des images du film qu'il n'a pu achever lui-même.

Zack Snyder a dû quitter le navire avant la fin de la production à cause d'un drame familial et s'est retrouvé après coup dans un tourbillon qu'il continue d'entretenir : où est le "vrai" Justice League, c'est-à-dire le Snyder Cut pour les puristes du DCEU déçus par le résultat ? Problème de scénarios, reshoots, départ du réalisateur suite au suicide de sa fille... L'épopée des Justiciers s'est transformée en fiction dans le monde réel. La version du réalisateur matriciel pourra-t-elle être un jour disponible pour les spectateurs ? Des rumeurs parlent d'un spectacle "incroyable" qu'y aurait été à disposition de l'équipe, sans que rien n'ait fuité.

Tout est sous contrôle, semble-t-il, du réalisateur lui-même qui nous donne régulièrement des miettes et lâche des images inédites sur le net. C'est désormais au tour de la Mother Box d'entrer en scène avec le sous-titre "S.T.A.R. Labs Ryan, Silas".

 

photo

 

Cette photo pointe un des éléments majeurs de l'origine de Cyborg dans une scène de Batman v Superman : L’Aube de la justice, avec Silas et Roy Choice qui font des expériences sur la Mother Box. Ainsi, à l'inverse du résultat final, Zack Snyder aurait bel et bien voulu insérer une Mother Box dans son long-métrage comme élément clef et non comme prétexte. Les expérimentations des deux chercheurs auraient pu s'intégrer à l'histoire de façon prenante et décisive pour la ligue des Justiciers.

Parmi les adjuvants du Snyder Cut : Ben Affleck, qui s'est montré favorable et enthousiaste à l'idée que la version inachevée du réalisateur puisse voir le jour. Le retour d'Atom / Ryan Choi a d'ailleurs été confirmé dans une autre image postée par Zack Snyder. Oui, le film aurait pu être tout autre d'après ces micros-fuites qui constituent un roman-photo à elles toutes seules.

 

photoL'important, c'est d'y croire

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Emynoduesp
31/03/2020 à 18:59

In Snyder we trust !
Il suffit de voir Watchmen pour comprendre que c est un tres bon realisateur.
Il aime son boulot, ceux qui fouillent trouvent plein d easter eggs dans ses films et c est hallicinant.
Dommage que la Warner ait massacre son projet de pentalogie.

Geoffrey Crété - Rédaction
31/03/2020 à 09:42

@JamesCr

Comme dit un peu plus bas : oui, ce matin :)

JamesCr
31/03/2020 à 09:21

Aurons-nous un résumé de son commentaire audio sur BvS diffusé sur Vero ?

Luchaman
31/03/2020 à 01:28

@Kyle Reese
C'est surtout que snyder sais que ça carrière et unpeux fini sans les adaptation de comics du coup il s'accroche à cette hypothétique snyder-cut avec des post qui ce contredit souvent sur le scénario, David ayer aussi avait tenté de faire réagir la phare pour son suicide squad sans succès

Et pour quelqu'un de passionné par son travail il parle plus souvent de la snyder-cut que son film de zombie qui et sensé réellement sortir sur Netflix,

Kyle Reese
31/03/2020 à 00:44

sérieusement quel serait l’intérêt pour un réalisateur de la trempe de Snyder aussi passionné par son sujet (on peut ne pas aimer son style et ses films mais on ne peut pas lui enlever toute la passion qu’il y met à chaque fois) de s amuser à poster de-ci de-la des images, des infos, de son montage du film qui a été au final dénaturé par tout un tas de circonstances en tout point malheureuses.

Qu’a t il a y gagner ?

Rien d autre que de pouvoir enfin montrer sa vision au plus grand nombre et surtout aux fans qui ont cru en lui depuis Man of Steel.(J en fait parti, j adore sa proposition de Superman alors que je suis plutôt un Batman fan) Pour prouver aussi que sa vision était cohérente et passionnante et pour pouvoir sans doute monter de nouveau projet ambitieux.
Cela doit être hyper frustrant de ne rien pouvoir montrer alors que le film est quasi finalisé d’après ses dire.
Zack Snyder ne lache rien et c’est tant mieux.
Je reste convaincu qu’il ira au bout jusqu’à ce que le studio comprenne enfin que tout le monde sera gagnant avec la sortie de sa version du film.

Pour cela il a besoin de rameuter le plus de voie possible pour faire pencher la balance définitivement..

C.est juste une question de temps.
Et quand la Snyder’s (upper) cut sortira, je serai prêt à l’accueillir.

Pour info j’ai regardé une seule fois Justice League en quasi accéléré tellement ce montage me paraissait moisi.
Mon esprit n'était sûrement pas très objectif avant de voir le film et je ne pensais pas que j’allais aimer de toute façon.
BvsS version ciné m’avais frustré et la version longue m’avait comblé du coup:

I BELIEVE IN THE SNYDER’S CUT.

Geoffrey Crété - Rédaction
31/03/2020 à 00:08

@JimJim

Si on fait la guerre aux infos, sources et infos avérées, on s'embarque dans un long débat (que j'ai en partie abordé dans l'article ressorti plus bas)... puisque les 3/4 des choses qu'on cite, répète et rétorque, devraient être vérifiées et sourcées. La réalité, c'est que personne ne sait réellement, que cette guerre post-JL est menée avec les biais des pro-untel et anti-bidule.
Je ne suis pas venu défendre Joss Whedon, je suis simplement venu rappeler qu'il a eu un rôle factuellement plus limité à tous les niveau (temps, argent, contrôle, et décisions des grandes lignes du DCEU).

Le studio n'a bien évidemment pas dit la vérité... mais donc, qui peut prétendre savoir que Whedon a fait telle chose, qu'il n'a pas été viré par Warner de JL puis Batgirl, et rien dit depuis sur ce film tellement ça a été un enfer ? Qui peut décider quelle info serait du mensonge promo, et pas telle autre ? Personne.

Et si demain un Snyder Cut est fabuleux et très loin du film sorti en salles, ça prouvera une chose oui... que le film sorti est celui de la Warner. Prétendre que ce serait la preuve de l''empreinte de Whedon sur la version vue en salles, c'est oublier un fait indubitable, indiscutable : il n'a jamais eu le final cut, et son empreinte n'est rien, seule celle du studio est là.

Bonne soirée également

JimJim
31/03/2020 à 00:03

@Geoffrey Crété - Rédaction

JimJim
30/03/2020 à 23:58

@Geoffrey Crété - Rédaction

Preuve en est ce que vous croyez encore que Snyder a donné sa bénédiction, alors que c'est totalement faux !
Cette info date de la note d'information via THR pour annoncer le départ de Snyder, bien évidemment que le studio n'allait pas dire la vérité, il fallait garder bonne figure.
C'est l'opposé de ce que Snyder aurait voulu pour ce film. C'est geoff johns qui a embauché whedon.
Espérons que bientôt vous pourrez juger sur pièce tout ce qui constitue l'empreinte de whedon sur la version ciné :) et je oense que vous allez etre surpris !
Pour finir sur une note positive, je pense que le Snyder Cut est pour bientôt et je pense également qu'il va faire son retour chez WB / DC pour le plus grand bonheur de ceux qui aime son travail !
Bonne soirée à vous !

Geoffrey Crété - Rédaction
30/03/2020 à 23:51

@JimJim

Je n'ai dit nulle part qu'il n'avait fait que 3 dialogues.
Oui, des scènes entières, des morceaux importants de séquences centrales, ont été entièrement ou en partie gérées par lui. Mais comme je le disais, il a connu le même sort que Snyder : son travail a été en partie modifié en post-prod. Exemple : le studio voulait une intro de Batman plus légère, Whedon a écrit et tourné cette scène... et elle a été altérée après. Un acteur présent sur ce tournage l'a affirmé.
A partir de là, j'ai du mal à affirmer que ceci ou cela est Whedon, dans la mesure où écrire et filmer est une chose, mais le montage, la post-prod, peut totalement détruire tout ça. C'est d'ailleurs l'argument majeur pour dire que Snyder devait faire mieux...
Et il n'a pas non plus eu un réel contrôle sur le design de Darkseid, les effets spéciaux (il l'a sous-entendu sur les réseaux depuis, c'était une de ses rares expressions post-Justice League)... Vu la marée de CGI dans ces scènes vers la fin notamment, le passage de deux réalisateurs dont le travail a été altéré et défini par les producteurs sans qu'ils aient leur mot à dire, là encore, j'ai du mal à admettre qu'on puisse totalement dire qui est responsable - hormis le studio.
Il est d'ailleurs amusant de noter que certaines choses identifiées comme du Whedon, était dans les bandes-annonces bien avant la fin du tournage avec Snyder.

J'avais écrit un long article sur tout ça :

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1005305-justice-league-joss-whedon-qui-a-termine-le-film-apres-zack-snyder-est-il-vraiment-le-grand-coupable

JimJim
30/03/2020 à 23:45

@Geoffrey Crété - Rédaction

Je suis totalement d'accord avec vous que c'est le studio le premier responsable.
Mias pour moi malheureusement vous sous-estimé très largement l'apport de whedon dans la version ciné, il ne s'agit pas que de 3 dialogues. Des scènes entières sont écrites par lui et geoff johns (Quasi toutes les scenes du troisième acte ne sont que des reshoot, la discussion de la résurrection de Superman autour de la motherbox est entièrement un reshoot, la scène entre Martha et Lois au daily planet est un reshoot complet, la scène entre Bruce et Diana à la batcave est un reshoot et j'en passe)

Je comprends votre point de vue mais je pense que vous vous trompez, preuve en

Plus

votre commentaire