Spider-Man 3 : Tom Holland donne des précisions importantes sur le film du MCU

Déborah Lechner | 13 mars 2020 - MAJ : 13/03/2020 09:53
Déborah Lechner | 13 mars 2020 - MAJ : 13/03/2020 09:53

Le prochain Spider-Man risque bien d'être le dernier film solo de Tom Holland dans le MCU avant qu'il rejoigne Sony pour se greffer à son univers étendu.

Le CDD de Spidey chez Marvel est bientôt terminé, mais l'homme-araignée ne laissera pas le costume aux vestiaires pour autant et continuera de se balancer de building en building du côté de chez Sony. Il ne reste au tisseur qu'un film solo et une apparition dans un autre film du MCU d'après la renégociation de contrat qui a permis d'éviter le divorce prématuré entre Disney et Sony (on y revient en détail ici).

Le troisième film porté par Tom Holland a déjà calé une date de sortie, le 14 juillet 2021 en Franceen se frayant une place ente Doctor Strange in the Multiverse of Madness (attendu le 5 mai 2021) et Thor : Love and Thunder (prévu le 3 novembre 2021). 

 

photo, Tom HollandPeter Parker déménage et n'emporte que le strict nécessaire

 

Si le contrat n'est pas renouvelé d'ici là, on imagine bien que ce troisième opus se chargera de conclure l'arc narratif de Peter Parker, après qu'il ait révélé la supercherie de Mysterio (Jake Gyllenhaal) et que le monde entier ait appris sa double identité de super-héros à cause de Mysterio justement. Tom Holland avait déjà tenu à rassurer les fans en expliquant que cette transition d'un studio à l'autre se ferait en douceur, car Sony a "une super idée" pour le faire. Dans un nouvel élan d'enthousiasme, l'acteur a dévoilé quelques détails à Inquirer.net sur le prochain Spider-Man 3 de Jon Watts qui devrait bientôt commencer sa production :

"Je suis super content, nous allons commencer à tourner Spider-Man 3 en juillet à Atlanta. Pour ce qui est de me montrer dans d'autres films Marvel, je ne suis pas vraiment sûr de ce qu'ils veulent que je fasse. [...] Zendaya sera définitivement dans le film, mais je ne sais pas quelle sera la relation entre MJ et Peter."

 

photo, Zendaya, Tom HollandTom Holland et Zendaya

 

L'acteur ne mentait pas quand il disait qu'il en avait terminé avec le spoil, qu'il avait l'habitude de balancer, comme pour le Multiverse dans Spider-Man : Far from home ou Avengers : Endgame. Pour Tom Holland, le tournage de Spider-Man 3 devrait suivre celui d'Uncharted qui commencera normalement d'ici quelques jours, à moins que la pandémie de coronavirus menace la production de l'adaptation Sony. De leur côté, Venom 2 d'Andy Serkis sortira le 2 octobre et Morbius de Daniel Espinosa, le 5 août.

En attendant confirmation, Tom Holland est en ce moment à l'affiche avec Chris Pratt pour doubler le rôle principal du film d'animation En avant, dont la critique est juste ici. Notre avis sur Spider-Man : Far from home est lui aussi juste ici.

 

Affiche

commentaires

JamesCr
14/03/2020 à 12:28

Donc encore une fois, un film de super héros, demandant masse de CGI, avec moins d'un an de post-prod.

C'est vraiment l'équivalent du MacDo, Marvel.
Vite préparé, vite digéré et oublié.

Quentin Durand
13/03/2020 à 13:29

Spider-Man devrai resté dans le MCU parce que tout les fan qui on les comisque des avengers avec Spider-Man dans le groupe sa serai dommage que ils oblige que Spider-Man dois quitter les avengers.

RobinDesbois
13/03/2020 à 13:15

Je pense que ça va surtout dépendre du succès du Spider-Verse chez Sony. Si les spin off bident ils vont très certainement renégocié un contrat avec Disney pour leur prêter Spidey encore quelques films.

votre commentaire