Uncharted : Mark Wahlberg compare l'adaptation de Sony à Indiana Jones

Déborah Lechner | 5 mars 2020
Déborah Lechner | 5 mars 2020

L'adaptation des jeux vidéo Uncharted est enfin sur les rails et après Tom Holland, c'est au tour de Mark Wahlberg de partager son enthousiasme.

On ne l'attendait plus, mais Uncharted a décidé de passer aux choses sérieuses après des années à tenter de naviguer avec des rames trouées. Six réalisateurs démissionnaires et beaucoup de retard plus tard, le film de Sony a finalement embauché Ruben Fleischer pour remplacer Travis Knight et mettre en scène les aventures du jeune Nathan Drake, campé par Tom Holland, et son mentor Sully, incarné par Mark Wahlberg. On ne va pas non plus dire que le choix nous emballe, mais après autant de galères et de persévérance du studio qui a une franchise cinématographique juteuse à portée de main, on va essayer de ne pas être trop pessimistes et laisser sa chance au responsable de Venom (critique ici). 

Surtout que la possible arrivée d'Antonio Banderas au casting a de quoi relancer notre intérêt pour le projet. On ne sait pas encore quel rôle tiendra l'acteur du Masque de Zorro, mais des informations pourraient arriver en même temps que le début du tournage, prévu d'ici deux semaines. En attendant et pour faire monter la sauce, Mark Wahlberg a teasé la relation entre Nathan et son personnage auprès de Collider, tout en vantant les qualités du film :

 

photo, Mark WahlbergLa persuasion selon Mark Wahlberg

 

"Je commence à tourner dans environ deux semaines. C'est excitant parce que, sans trop en dévoiler, c'est davantage une histoire d'origine. On les rencontre, Nathan devient Nathan et Sully et lui se rencontrent, essayant non pas seulement de s'apprivoiser, mais aussi de commencer à s'associer et développer cette relation. Ce sera très cool. C'est la première fois que je joue dans un film qui est un film. En lisant le scénario, j'ai eu l'impression de lire Indiana Jones ou L'Affaire Thomas Crown. Il y a ces éléments géniaux de ces films de braquage et d'aventure dont je n'ai jamais fait partie".

Avec un enthousiasme qui dépasserait pratiquement celui de Tom HollandMark Wahlberg nous vendrait presque Uncharted comme un des meilleurs projets de sa carrière, déjà bien marquée par les films d'action et de banditisme (Traque à BostonTransformers 5 : The Last Knight, Braquage à l'italienneLes Infiltrés). Selon où il se déroulera, on espère maintenant que le tournage de l'adaptation de Sony ne sera pas freiné par l'actuelle épidémie de coronavirus qui a déjà bouleversé le planning de plusieurs films, notamment Mission : Impossible 7 qui a dû retarder ses premières prises de vues en Italie. 

Uncharted est attendu en salles le 5 mars 2021, mais avant ça Mark Wahlberg sera à l'affiche de Spenser Confidential réalisé par Peter Berg et disponible sur Netflix le 6 mars prochain.

 

PhotoL'aventure ne fait que commencer

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo1
10/03/2020 à 16:23

Je plussoie : si cette catastrophe en puissance arrive ne serait-ce qu'à approcher le niveau de Benjamin Gates, ce sera pas mal.
D'autant qu'avec le recul, Uncharted est plus proche de Benjamin Gates que de Indiana Jones (d'ailleurs, il me semble qu'en interview, la créatrice du jeu l'avait justement revendiqué)

CH
05/03/2020 à 10:46

Insulte pas Benjamin Gates comme ca. Si uncharted s'approche de la qualité de ce dernier on pourra s'estimer heureux

nicowtine
05/03/2020 à 09:56

"C'est la première fois que je joue dans un film qui est un film."

Il manque un mot dans la traduction, ou Wahlberg dénigre completement le reste de sa carrière ? :'D

yami
05/03/2020 à 09:09

Quoi!!! Le film Uncharted ressemblera à Indiana Jones? C'est dingue comme news. J'ai peur que ça finisse surtout par ressembler à Benjamin Gates.

votre commentaire