Spider-Man : le boss de Sony espère négocier un nouveau contrat avec le MCU

Déborah Lechner | 20 février 2020 - MAJ : 20/02/2020 10:16
Déborah Lechner | 20 février 2020 - MAJ : 20/02/2020 10:16

Le nouveau deal entre les studios ne prévoit qu'un seul film solo dans le MCU pour Spider-Man, déjà calé à juillet 2021, avant son déménagement chez Sony.

Il y a encore quelques mois, le Peter Parker de Tom Holland était menacé d'expulsion après l'annonce du divorce entre Marvel et Sony qui impliquait donc son départ du MCU. Peu de temps avant, Far from home avait cartonné à l'affiche, devenant même le film Sony le plus performant au box-office en dépassant le milliard de dollars. Des recettes sur lesquelles Disney touchait 5% et que le studio a bien entendu voulu revoir à la hausse.

Après une brouille de plusieurs semaines, un accord a finalement été trouvé entre Marvel et Sony avec un troisième film solo sur l'homme-araignée, une apparition dans un autre film non-mentionné de l'univers étendu et enfin la participation de Kevin Feige à la production (on parle de tout ça en détails ici). 

 

photo, Tom HollandTom Holland qui va d'un studio à un autre 

 

Spider-Man 3 qui n'a pas encore de titre officiel et qui devrait voir Jon Watts de retour à la réalisation a déjà fixé une date de sortie au 14 juillet 2021 en France, qu'on imagine déjà comme la porte de sortie du futur ex-Avenger pour retourner plus en douceur chez Sony. On pourrait logiquement penser qu'avec l'univers étendu Marvel que le studio met en place avec Venom 2 et Morbius, Spidey a déjà un siège à son nom et une voie toute tracée, mais son boss Tom Rothman semble plutôt enthousiaste à l'idée de continuer de collaborer avec Disney au-delà du nouveau deal.

Lors d'une table ronde organisée par The Hollywood Reporter avec Tom Rothman et Alan Horn, le co-président de Walt Disney Studios Entertainment, ce dernier est revenu sur leur accord qu'il considère comme une bonne chose :

"La fanbase, qui est importante pour nous tous, semblait vraiment satisfaite de ce que Tom Holland et l'équipe de Spider-Man ont fait auparavant. Ils aiment ça et le fait que le MCU et Kevin Feige soient impliqués. Et nous avons eu des retours qui suggéraient qu'unir à nouveau les forces était probablement une très bonne idée".

 

photoUn avenir en suspend

 

Un des journalistes a ensuite demandé s'ils pensaient qu'un autre projet pourrait voir le jour dans le MCU, ce à quoi Tom Rothman a répondu :

"J'espère. Je pense que c'était un triplé gagnant, pour Sony, pour Disney et pour les fans et spectateurs. La seule chose que je voudrais dire à propos de ça, c'est que l'actualité et le rythme des négociations ne se chevauchent pas nécessairement. Je pense que nous en serions arrivés là et que les news ont pris le pas sur certaines choses."

L'avenir incertain de Spidey chez Sony pourrait donc se jouer autrement que la dernière fois, reste à voir l'accueil réservé au prochain Morbius le 5 août 2020 qui pourrait déterminer la suite de l'univers partagé et Venom 2 attendu le 2 octobre 2020 aux États-Unis, sans oublier le mystérieux film Marvel annoncé pour le 8 octobre 2021.

En attendant d'en apprendre un peu plus sur un possible allongement du deal qui permettrait à Spider-Man de rester avec les Avengers, notre critique de Far from home de Jon Watts est juste ici et celle de Venom de Ruben Fleischer, juste ici

 

Affiche

Tout savoir sur Spider-Man : Far from Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
qc
20/02/2020 à 18:23

Disont qui pourrait decrocher de spider voir faire un film sur nightwatch ,les fils de minuit ou encore silk qui pourrait etre plus original que du rechauffer ,pour ceux ne connaissant pas les fils de minuit jai qune chose a dire de se renseigner et dimaginer a quoi pourrait ressembler un film de sa !!!

Flo
20/02/2020 à 14:24

Tant mieux, puisque Spider-Man a été lié à un Univers étendu depuis seulement son deuxième comic. Soit depuis toujours "dans l'ombre" des super héros adultes.
Fidélité respectée... au bout de 14 ans de films.


20/02/2020 à 12:27

Arf ! restons positif !
La bonne nouvelle c'est qu'il restera la franchise de Spider verse pour les amateurs de Spidey.

Arnaud (Le vrai)
20/02/2020 à 11:58

@gege

Question de gouts, perso je trouve ca bien pire que tous les films du MCU (et je les aime pas tous)

gege le vrai
20/02/2020 à 10:44

@Arnaud (Le vrai)

"Venom c'est quand meme bien de la daube" pas plus que n'importe quel film du MCU

Arnaud (Le vrai)
20/02/2020 à 10:27

Ca veut dire que l'univers etendu Sony va integrer le MCU, et alors autant je dis rien sur Mobius puisque pas encore vu, autant Venom c'est quand meme bien de la daube ...

votre commentaire