Peter Pan : le remake live sur Disney+ révèle un nouveau titre et ses personnages

Mathieu Jaborska | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 18:13
Mathieu Jaborska | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 18:13

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n’avait pas parlé d'un remake live de Disney. Oh, ça tombe bien, celui de Peter Pan donne des nouvelles.

Depuis le dessin animé de 1953, madeleine de Proust d'une bonne partie du public de la firme, les adaptations du conte se sont multipliées comme des petits pains, de la suite pure et dure à la sortie de route Spielbergienne, du court-métrage arty au blockbuster avec Hugh Jackman.

Autant dire que son passage à la moulinette remake en prise de vue réelle, source de revenus presque infinie, était inévitable. Pourtant, le projet met beaucoup de temps à se monter.

 

photo, Hugh JackmanHugh Jackman dans Pan

 

Le réalisateur David Lowery, déjà auteur d'un autre remake live, Peter et Elliott le Dragon, mais aussi de la petite pépite A Ghost Story, est attaché au projet depuis 2016, mais celui-ci ne bougeait pas trop. Il faut dire que les exécutifs de Disney ont à faire : MulanCruellaLa Petite Sirène ou même Pinocchio ne sont qu'une infime partie de la grande entreprise de recyclage, forcément motivée par le score stratosphérique du Roi Lion (1,6 milliard de dollars de recettes).

Du coup, les excédents vont là où toutes les franchises acquises par l'ogre d'Hollywood doivent passer un jour : Disney+. La nouvelle version de Peter Pan, comme La Belle et le Clochard avant elle, échouera officiellement sur la plateforme de SVoD. Elle vient de se faire renommer pour l'occasion en Peter Pan & Wendy. The Illuminerdi a eu l'information, et a en plus annoncé que le film serait tourné d'avril à août 2020. La distribution des rôles serait en cours, et le site aurait réussi à se procurer la description des personnages principaux.

"Peter Pan - 10 à 14 ans - Le garçon qui ne grandira jamais. Un enfant enchanté qui est un guerrier courageux et confiant, avec ou sans épée. Rôle principal.

Wendy - 12 à 14 ans - Une fille rusée, pleine d'énergie de bonne nature, qui est opposée à son départ imminent en pensionnat. Elle n'est pas encore tout à fait prête à entrer dans le monde des adultes. Rôle principal.

 

photoWendy et Peter dans la version de 2004

 

John Darling - 9 à 11 ans - Un enfant très jeune avec une âme agée. Cependant, la jeunesse mature n'est pas au-dessus de chahut avec son frère et sa soeur. Rôle principal.

Michael Darling - 6 à 9 ans - Un enfant délicieux rarement vu sans son ami le plus proche, son ours en peluche. Rôle principal."

Il n'est pas question de la description du capitaine Crochet. Peut-être l'acteur est-il déjà choisi pour le rôle, sans passer par la case auditions. Voilà qui s'inscrirait dans la longue tradition des acteurs célèbres incarnant le pirate.

En tout cas, tout ceci laisse augurer un film assez similaire à son modèle, contrairement à l'autre adaptation à venir, celle de Benh ZeitlinWendy devrait sortir avant ce Peter Pan & Wendy. Il y aura du monde au pays imaginaire.

 

Affiche officielleWendy, go !

commentaires

Joyce
17/01/2020 à 01:59

@panpan : bien vu, après la belle et le clochard et Ariel la petite sirène... (par contre on touche pas à Alladin ni à Mulan hein!).

Mickey rime avec money
16/01/2020 à 09:14

@salameche
Aucune raison artistique, juste une strategie marketting. evil greedy Mickey doit vouloir booster les abonnements de sa plateforme de Streaming abjecte.

Tonto
15/01/2020 à 23:54

C'est dommage, la présence de David Lowery aurait justement rendu une sortie cinéma bien plus enthousiasmante.
Je dirais bien Johnny Depp en Capitaine Crochet puisqu'on est chez Disney, mais d'aucuns diraient que ça ferait doublon et ils n'auraient peut-être pas tort. Ca doit paraître trop évident pour que ça arrive. N'empêche que ça me plairait bien.

salameche
15/01/2020 à 21:14

Pourquoi il sorte un remake d'un tel classique seulement en vod ? Pourquoi ? En quoi ce classique est inferieur populairement parlant que le roi lion ou Aladdin ?

Panpan
15/01/2020 à 20:58

Qui de Peter ou de Wendy sera noir(e)?

Numberz
15/01/2020 à 20:16

OUAIS j'ai kiffé Pan. Et alors...

maxleresistant
15/01/2020 à 19:10

Avec David Lowery aux commandes, on devrait avoir un beau film.
Et le fait que ce soit sur Disney+ devrait éviter de se retrouver avec une machine infâmes et sans âmes a 250millions de dollars.

votre commentaire