The Irishman : Netflix dévoile la date de sortie du film de Martin Scorsese dans un mini teaser

Alexandre Janowiak | 27 août 2019
Alexandre Janowiak | 27 août 2019

Le film de Martin Scorsese est sans doute le plus grand événement de l'année cinéma sur Netflix.

Alors que The Irishman s'est déjà dévoilée dans une belle bande-annonce il y a quelques semaines, faisant la part belle à Robert De NiroAl Pacino et Joe Pesci, les fans de Martin Scorsese attendaient avec impatience de savoir quand le long-métrage investirait la plateforme. Le trailer annonçait un mystérieux automne 2019 quand le producteur Irwin Winkler expliquait que le film sortirait le 29 novembre et l'acteur Sebastian Maniscalco plutôt en octobre.

La réponse vient donc de tomber dans le mini teaser balancé par Netflix sur les réseaux sociaux.

 

 

Le film de mafieux arrivera donc chez nous le 27 novembre prochain soit un mercredi, contrairement à la majorité des longs-métrages estampillés Netflix sortants le vendredi. Aux États-Unis, avant d'arriver à cette date sur Netflix, il sortira également au cinéma dès le 1er novembre histoire de pouvoir concourir aux Oscars. À trois mois pile de sa sortie, l'attente monte donc d'un cran alors que le film sera présenté en avant-première mondiale dans un mois en ouverture du Festival du Film de New York.

Pour rappel, le film reviendra sur l'histoire du crime organisé américain d'après-guerre à travers les yeux de Frank Sheeran (incarné par Robert De Niro) et la disparition mystérieuse du syndicaliste Jimmy Hoffa (interprété par Al Pacino). The Irishman utilisera de nombreux effets de rajeunissements pour explorer la vie sur des personnages sur plusieurs décennies, expliquant entre autres son budget faramineux situé entre 150 et 200 millions de dollars.

Basé sur le livre J'ai tué Jimmy Hoffa (en version originale : I Heard You Paint Houses) de Charles Brandt, The Irishman de Martin Scorsese arrive donc à grands pas. Ne manque finalement plus qu'une affiche officielle pour attendre en bonne et due forme l'arrivée de l'oeuvre sur Netflix le 27 novembre prochain.

 

photo Robert De NiroJoe Pesci et Robert De Niro

Tout savoir sur The Irishman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gemini
28/08/2019 à 08:34

M1pats : et c'est pourtant ce qui arrive non? Direct Netflix. Pour un Scorsese avec le casting c'est triste. Les grands films sortent au cinéma. On verra le résultat. Cote films Netflix jusque là a tjs déçu. Je pense que Scorsese et les acteurs se sont rempli le poches histoire d'être tranquille. Wait&See mais à mon avis on sera très loin de la grande époque.

Thibault
27/08/2019 à 23:29

Donc pas de sortie salle, un direct tv ...pitoyable.

mdrrrr
27/08/2019 à 21:55

un téléfilm netflix à 200 millions incroyable mais vrai netflix augmentera sont tarif abonnement de 1 euro par mois en 2020 pour essuyer les pertes ... ça fait longtemps que al pacino et de niro ne remplissent plus les salles la nouvel generation qui a en dessous de 30 ans s'en tape des films de mafieux . je vois pas trop comment ils pourront le rentabiliser ni attirer de nouveau client sur le plateforme streaming surtout que apple et disney+ arrivent netflix tu va essuyer des pertes colossal en 2020

Chico
27/08/2019 à 21:22

Il sort en salle en France alors ou pas ???!
M en bas les steaks moi de Netflix ...!

M1pats
27/08/2019 à 20:27

@cooper eeeeeettt non, merci la chronologie des médias tout ça tout ça

M1pats
27/08/2019 à 20:26

@Gemini

Moi qui croyais avoir tout lu ici j en découvre tout les jours

Un film de Scorsese a 200M+ et un telefilm direct to video, continuez de me régaler

Cooper
27/08/2019 à 20:26

Et en France pas de sortie ciné alors ?

Gemini
27/08/2019 à 19:38

Oula attention. Netflix et les films, le
Cinéma c'est jamais ça. En gros ils
Récupèrent les direct to video, les téléfilms. Je vais attendre et juger ensuite ;)

Slaine
27/08/2019 à 18:20

C est tout bon ça.. avec En Camino ça sent bon la fin d'annee sur Netflix....ou pas

votre commentaire