The Irishman : une date de sortie dévoilée pour le film de mafieux Netflix de Martin Scorsese ?

Alexandre Janowiak | 25 juin 2019 - MAJ : 25/06/2019 18:03
Alexandre Janowiak | 25 juin 2019 - MAJ : 25/06/2019 18:03

Le film de mafia de Martin Scorsese avec Robert De Niro pourrait avoir une date de sortie.

Netflix a créé la sensation l'année dernière avec Roma d'Alfonso Cuarón, lauréat du Lion d'or à la Mostra de Venise, puis récompensé de trois statuettes (dont meilleur réalisateur) aux Oscars. Le moyen de définitivement placer la plateforme parmi les studios qui comptent à Hollywood, quelques semaines après son entrée à la MPAA.

Après avoir accompagné les frères Coen pour La Ballade de Buster ScruggsSteven Soderbergh pour High Flying BirdDan Gilroy avec Velvet Buzzsaw ou J.C. Chandor avec Triple frontière... la plateforme s'occupera notamment de distribuer The Laundromat de Steven Soderbergh (encore), Six Underground de Michael BayThe King de David Michôd, le très prometteur The Last Thing He Wanted de Dee Rees mais surtout The Irishman de Martin Scorsese.

 

PhotoAprès Roma, The Irishman pour les Oscars ?

 

Après avoir essuyé de nombreux refus d'autres studios, le réalisateur de Taxi Driver ou Raging Bull a trouvé refuge chez Netflix qui lui a offert plus de 100 millions de dollars de budget (un montant qui a sûrement gonflé depuis) pour faire son The Irishman. Depuis, tous les yeux sont rivés sur l'avancée du projet et tout le monde grappille la moindre information pour connaître la date d'arrivée du film sur la plateforme (et en salles aux États-Unis).

Une première date avait été balancée par un des acteurs en février dernier assurant que le film débarquerait en octobre. Cependant, le producteur Irwin Winkler (derrière de nombreux Scorsese mais aussi des Rocky ou L'Etoffe des héros) a donné une autre date plus précise dans le podcast de Amazing Colossal de Gilbert Gottfried. Ainsi, le film sortirait dans les salles de cinéma américaines le 29 novembre 2019 pour Thanksgiving. Soit un créneau idéal pour les Oscars.

Aucune date sur la plateforme n'a été confirmée pour le moment, mais à l'image de Roma, on peut supposer que le film sera disponible quelques semaines après pour les abonnés (sans doute en décembre).

 

TournageMartin Scorsese regardant Netflix sur son smartphone (ou pas)

 

Au-delà de l'annonce de cette date, Irwin Winkler a donné quelques nouvelles sur l'avancée du film expliquant que le travail sur les effets spéciaux et notamment le rajeunissement des personnages de Robert De NiroJoe Pesci et Al Pacino, n'étaient pas encore terminés.

Pour rappel, The Irishman est basé sur le livre J'ai tué Jimmy Hoffa (en version originale : I Heard You Paint Houses) de Charles Brandt, qui raconte l'histoire de Frank Sheeran, un ancien syndicaliste américain, et son conflit mortel avec le baron de la pègre Jimmy Hoffa.

Attendu donc pour novembre selon les dires de Irwin Winkler, le film pourrait bien faire une apparition à la Mostra de Venise en septembre prochain et concourir pour le Lion d'or. Pour patienter, on vous rebalance le teaser diffusé pendant les Oscars.

 

commentaires

Demented Forever
27/06/2019 à 21:42

@M1pants L’industrie évolue et ne laisse plus beaucoup de place aux auteurs et autres talents créatifs. Permets-nous de nous en émouvoir avant de nous traiter d’arriérés!

M1pats
26/06/2019 à 02:17

Les gens sont fâchés car Netflix produit un film pour Scorsese.... au contraire moi je trouve ça super, et j en redemande, restez dans votre monde d arriérés, l industriel évolue, vous allez au cinéma regardez made in china et Aladin3

corleone
25/06/2019 à 22:37

Paradoxalement Netflix semble être le gros troll de L'Evénement qu'est ce film mais ça en dit long sur ce qu'est devenue hollywood artistiquement parlant. J'ai beau aimer le business mais sans prise de risques il n'existe pas de passion. Universal ou Warner auraient pu rendre hommage à Martin en produisant cette oeuvre.

Cooper
25/06/2019 à 21:42

Je peux comprendre les réticences par rapport à netflix mais avec Scorsese au manettes je pense qu’il n y a pas de soucis, il va donner son cul surtout a son âge.

Andarioch
25/06/2019 à 21:33

^^

JackieBoy
25/06/2019 à 20:55

Bien que Netflix reste l'intrus, j'avais par contre mal lu, croyant que le film n'aurait pas de sortie cinéma.

JackieBoy
25/06/2019 à 20:53

@Chewie52 ...évidemment, c'est Netflix l'intrus.

Avec Scorsese à la réalisation et un tel casting, ce film aurait dû sortir au cinéma.

Chewie52
25/06/2019 à 20:33

Scorcese, DeNiro, Pacino, Pesci, Keitel et Netflix.
Cherchez l'intrus....

votre commentaire