Hobbs & Shaw : le réalisateur a commencé à discuter avec Keanu Reeves pour le rendre Fast & Furious

La Rédaction | 6 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 6 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Hobbs & Shaw est sur les écrans américains et se prépare à débarquer en France. Et déjà, le réalisateur évoque le possible débarquement de Keanu Reeves dans la franchise.

ATTENTION petits SPOILERS

 

 

Bien sûr, officiellement, le blockbuster appartient à la franchise Fast & Furious, comme le rappelle son sous-titre officiel. Mais en coulisses, la situation paraît un peu différente. En effet, les protagonistes de ce spin-off ne participeront pas à Fast & Furious 9 (actuellement en tournage) qui accueillera pour sa part le nouveau venu John Cena ; et tout indique que Vin Diesel apprécie très modérément qu’Universal développe des chapitres alternatifs de la saga mère, où il est crédité comme producteur.

Il faut donc bien comprendre que Hobbs & Shaw a l’ambition de générer son propre univers, afin de peut-être devenir une saga autonome, dotée de son propre univers et de ses propres personnages récurrents. C’est la raison pour laquelle le film de David Leitch a décidé de réserver deux grosses surprises aux spectateurs. En effet, le film accueille deux rôles secondaires restés cachés lors de la promotion, qui devraient particulièrement surprendre les spectateurs.

 

photo, Dwayne Johnson, Jason StathamLes entretiens d'embauche vont être tendus quand même

 

On ne dévoilera pas ici qui sont ces deux nouveaux venus, mais ils rappellent forcément la rumeur selon laquelle Keanu Reeves aurait été sur le point de rejoindre le blockbuster. Ce dernier, réalisé par David Leitch (co-réalisateur de John Wick et collaborateur de longue date de Reeves comme coordinateur de cascades), semblait être un terrain de jeu pas absurde pour le comédien, redevenu en quelques années une icône de pop culture, ne crachant pas sur les prestations décalées ou teintées de dérision.

Et cette théorie n’était pas si fumeuse, puisque le metteur en scène a dévoilé au Hollywood Reporter que l’idée avait bien été évoquée avec Keanu Reeves, allant jusqu’à sous-entendre qu’un rôle semblait tout indiqué en cas de suite.

 

photo, Keanu Reeves"Y vont encore me zigouiller le clebs ces gros bourrins..."

 

« Nous avons commencé à peupler le film avec ces personnalités, et je me suis dit que nous n’en avions pas encore besoin, même si j’aurais adoré ça. Nous avons même discuté lors de la post-production et je lui ai montré un montage non-finalisé du film. Puis nous nous sommes demandé s’il y avait de la place pour lui dedans. Nous avons décidé de garder cette idée dans un coin de nos têtes.

J’aime exploiter les opportunités, mais je ne veux pas forcer les choses. A la fin du film, le fait que l’identité du directeur d’Eteon demeure un mystère me semble parfait en guise de conclusion, étant donné que le récit est déjà extrêmement riche. »

Eteon est le nom de l’organisation éco-terroriste que combattent Dwayne Johnson et Jason Statham, dont le leader demeurera une énigme jusqu’à la fin du récit. Pour lire notre critique de Hobbs & Shaw, c’est ici, et pour voir le film, ce sera dans le cinéma le plus proche de vous, dès le 7 août prochain.

Et notre classement de toute la saga, du pire au meilleur épisode, c'est de ce côté.

 

Affiche françaiseLa fondation d'une nouvelle "family" ?

Tout savoir sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Snake
11/08/2019 à 03:02

@Satan La Teube

Ryan Reynolds est agent de la CIA ancien pote de The Rock.
Kevin Hart est un Sky Marshal rencontré lors d'un vol commercial par Hobbs et Shaw et qui leur fournit toute l'assistance logistique dont ils ont besoin.

Les deux acteurs jouent les crétins habituels et leur présence est absolument sans intérêt.

Satan LaTeube
07/08/2019 à 09:00

"Le film accueille deux rôles secondaires restés cachés lors de la promotion"
est-ce que quelqu'un peut me spoiler, vu que j'irai pas voir le film ?

Rudy Mako
07/08/2019 à 01:57

Fast and furious pour fastidieux et fumeux.
Hobbs et Shaw fut une mauvaise idée à la base

Micju
06/08/2019 à 22:50

Tu reprend mon pseudo pour me répondre super! Et oui même si c’est une personne extraordinaire et qu’il semble être très humain. Il joue le même rôle de la même façon depuis toujours.

micju
06/08/2019 à 21:09

keanu reeves est un mauvais acteur ? non je ne crois pas

Micju
06/08/2019 à 17:56

Un mauvais acteur de plus ou de moins ça changera pas grand chose.

Lougnar
06/08/2019 à 15:56

Ils veulent nous faire du Expendables !!!
A la limite que David Leitch fasse Expendables 4 et fait venir Keanu Reeves ^^

M1pats
06/08/2019 à 15:46

Pitié Keanu fais pas ça

votre commentaire