Fast & Furious : The Rock veut une histoire opposée à la saga de Vin Diesel pour Hobbs & Shaw 2

Raphaël Iggui | 4 novembre 2021 - MAJ : 04/11/2021 15:14
Raphaël Iggui | 4 novembre 2021 - MAJ : 04/11/2021 15:14

The Rock sait déjà ce qu'il veut faire pour Hobbs & Shaw 2 et promis, ça n'aura rien à voir avec Fast & Furious

Le plus ironique dans l'interminable durée de vie de Fast & Furious, c'est sans doute que le feuilleton hors écran est bien plus intéressant que les multiples tentatives de créer un drame familial d'ampleur shakespearienne dans ce Pimp my ride de l'extrême. Notamment les disputes entre un Vin Diesel jaloux du crâne plus luisant de Dwayne Johnson qui lui faisait trop d'ombre sur Fast & Furious 8

Un divorce consommé en 2019 avec le lancement de Fast & Furious : Hobbs & Shaw qui se concentrait plus sur les aventures de The Rock avec son nouveau copain chauve, Jason Statham, et le remplacement de Johnson sur Fast & Furious 9 par un autre mastard reconverti dans la pellicule, John Cena. Lors de la promotion, Vin Diesel s'est quand même fendu d'un commentaire très peu modeste sur sa contribution au personnage de Hobbs, ce à quoi The Rock a répondu en se payant sincèrement sa poire tout en sous-entendant qu'il ne reviendrait pas dans l'univers F&F. 

 

Photo, Vin Diesel, Dwayne Johnson"J'ai un égo de cette taille à peu près

 

Mais que les amateurs de biceps veineux s'apaisent, Dwayne Johnson compte bien revenir pour Hobbs & Shaw 2. En août, c'était le producteur Hiram Garcia qui évoquait le retour de l'agent Hobbs et c'est désormais confirmé par The Rock. Il a abordé le sujet au détour d'une question durant le podcast audio du Jess Cagle Show : 

"Concernant Hobbs and Shaw, qu'on a adoré et dont on a adoré faire le film, j'avais une idée qui m'a fait appeler Donna Langley [présidente d'Universal, ndlr], notre scénariste Chris Morgan, et notre producteur Hiram Garcia. Je leur ai dit : "J'ai eu cette idée et cette direction pour Hobbs." Je leur ai présenté et ils l'ont tous apprécié. Ce sera l'antithèse des films Fast & Furious dans le sens où ils semblent ne jamais vouloir s'arrêter, et que j'ai envie de faire le film ultime sur Hobbs. Que, sans tout vous dévoiler, vous regardiez un homme partir dans le soleil couchant.

 

photo, Dwayne Johnson, Jason StathamSoleil couchant mais t-shirt mouillé

 

Donna a adoré et ils ont toujours été de formidables partenaires à Universal, mais je leur ai dit : "C'est l'opportunité d'aller à contre-courant et déjouer les attentes, créons un film inattendu dans l'univers Fast & Furious, que les gens iront voir en disant : 'Ouah mec, genre wow, merci pour ça.'" Honnêtement, c'est moins une question de "Quand veux-tu le faire ?" que "Quand peux-tu le faire ?". Pour tout vous dire, j'ai atteint un point de ma carrière où tout devient une question de timing." 

Un timing effectivement assez précis quand on voit que l'acteur tourne près de 3 à 4 films par an en plus de produire sa propre série autobiographique Young Rock. Si The Rock n'essaie pas de devenir président des États-Unis entre temps, Hobbs & Shaw 2 pourrait prendre forme tel le biceps de Dwayne Johson se déployant et brillant des mille feux de la lotion pour bébé qui y est tartinée.

Tout savoir sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Free Spirit
05/11/2021 à 17:57

Bande de Jaloux !!!

Pi
04/11/2021 à 18:17

Le fric dépensé pour tourner ces merdes au kilomètre qui ne sont même pas de bons divertissements - du même niveau que la junk food en terme de nutriments - me laisse dubitatif.

Ça s'arrête un jour la médiocrité ou pas ?

Jayjay
04/11/2021 à 18:09

Le duo génial de F&F fait un grand pschiiitt en spin-off, la suite ne m'intéresse même plus. Quel gâchis encore.

Mika
04/11/2021 à 18:01

Grand fan de la série Fast, je crois bien m'être endormi au bout de 2h de Hobbs and Shaw (y avait 40min de trop).

Flash
04/11/2021 à 17:24

Je me suis infligé récemment Hobbs et Shaw et hormis les vannes bien grasses que s’envoient les deux protagonistes, j’ai trouvé ça aussi nase que les derniers F&F.
Aucun intérêt pour cette suite.

Galt
04/11/2021 à 17:09

L'autre dinde de Dwayne Johnson a toujours autant le melon à ce que je vois...

Pulsion73
04/11/2021 à 16:28

Y'avait marqué graisse. ? Là je lis lotion.
Peu importe, pourquoi lotion pour bébé.....voyons voyons.....je cherche.....je vais trouver.....je vais trouver...mmmmm....

Niko
04/11/2021 à 14:45

De la graisse de bébé tartiné ? Vous êtes pas bien ?!

votre commentaire