Hobbs & Shaw 2 : des nouvelles du spin-off de Fast & Furious après le départ de Dwayne Johnson

Déborah Lechner | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 08:28
Déborah Lechner | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 08:28

Dwayne Johnson a envoyé bouler la saga Fast & Furious, mais visiblement pas la suite du spin-off Hobbs & Shaw dans laquelle il doit toujours reprendre son rôle.

Fast & Furious 9 a beau essayer de recoller les morceaux entre tous les membres de sa "famille" pour entamer la conclusion de la saga, c'est peut-être du point de vue des coulisses, avec divorces et engueulades dans les loges, que la cellule familiale de la franchise trouve toute son authenticité. Depuis plusieurs années, les egos de Dwayne Johnson et Vin Diesel bouillonnent, ce dernier ayant tenté d'apaiser la tension en se caressant lui-même le crâne. Face aux explications de l'interprète de Dominic Toretto, qui semble convaincu que The Rock est un bon Luke Hobbs grâce à lui, Dwayne Johnson a récemment annoncé qu'il quittait la saga et ne participera donc pas aux deux derniers volets de Fast & Furious.

 

photo, Dwayne Johnson, Vin DieselComme des frères

 

La mésentente entre les deux bonhommes est aussi une des principales raisons ayant conduit à la création d'un spin-off, Fast & Furious : Hobbs & Shaw, qui comme son nom l'indique a laissé les Toretto au garage pour se concentrer sur les personnages de Johnson et Jason Statham. Si les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes à domicile (173 millions pour 200 millions de budget hors marketing), le film reste une belle performance au box-office mondial avec près de 760 millions de dollars encaissés.

Forcément, une suite n'a pas tardé à être annoncée, mais depuis mars 2020, le chantier ne semble pas avoir avancé d'un pouce et avec le départ de Dwayne Johnson, on pouvait se poser des questions sur l'avenir du spin-off. Le producteur Hiram Garcia, qui a récemment donné une interview à Collider, a toutefois voulu se montrer rassurant, en annonçant que la suite d'Hobbs & Shaw est toujours en préparation, même si on ne risque pas de voir le résultat de sitôt :

 

Photo Dwayne JohnsonDwayne Johnson

 

"Pour le moment, on essaye de déterminer à quoi cette suite ressemblera, mais on a déjà de très grandes idées. Après le tournage de Fast & Furious 8, [Dwayne Johnson] a clairement pris la décision de clore le chapitre Fast & Furious pour des raisons évidentes. Il a souhaité à tout le monde de faire bonne route et s'est concentré sur d'autres projets. Mais même s'il ne sera pas présent dans F10 ou F11, ça n'interférera en rien avec nos plans pour Hobbs.

Évidemment, tous ces personnages existent dans l'univers de Fast & Furious et on aimerait voir tous les aspects de cet univers se développer et prospérer. On a des idées précises de ce qu'on veut faire avec le personnage de Hobbs et je pense que les fans vont adorer ! On travaille pour offrir quelque chose d'unique et de nouveau et on sait que le studio est impatient qu'on s'y mette dès que possible !"

 

photo, Dwayne Johnson, Jason StathamHobbs et Shaw

 

S'il n'est pas au casting de Fast & Furious 9 (critique ici), Dwayne Johnson est en ce moment à l'affiche de Jungle Cruise (critique ici), sorti en salles le 28 juillet dernier. Entre Red Notice sur Netflix, le prochain Black Adam du DCEU ou encore San Andreas 2 et possiblement Jumanji 4, l'agenda de l'acteur ne devrait pas avoir de mal à se remplir sans Fast & Furious. Le plus triste dans tout ça, c'est qu'après leur rivalité sur le ring, Joh Cena ne retrouvera donc pas Dwayne Johnson sur le plateau de FF10 ou 11 pour un nouveau corps-à-corps testostéroné.

En attendant d'en apprendre plus sur la suite de Hobbs & Shaw, notre critique du premier volet est toujours de ce côté.

Tout savoir sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
05/08/2021 à 02:14

@Rayan, le titre de l'article est juste mal formulé. Si lu lis l'article, tu comprendras que le départ dont il est fait mention est celui de F&F. Car alors que certains espéraient encore son retour dans FF10 et/ou 11, DJ a affirmé catégoriquement qu'il en avait fini avec F&F.
Mais en parallèle, le producteur de H&S parle toujours d'une suite.

Rayan
04/08/2021 à 20:12

Comment un film peut s appeller Hobbs & Shaw 2 sans Hobbs ?

herve
04/08/2021 à 17:50

le dernier F&F est un navet retentissant. enchainant histoire ininteressante et scènes d'action ridicules le tout avec un manque de rythme évident. Dwayne à bien fait de partir avant ce naufrage et choisir... Jungle cruise qui est aussi un navet magnifique...

Morcar
04/08/2021 à 17:23

Sans doute devraient-ils enlever le F&F du titre de ces spin-off pour s'éloigner d'avantage de la franchise mère, non ? Parce que sauf erreur de ma part, il n'y a pas trop d'histoire de bagnole dans le spin-off.
Pour ce qui est de John Cena, rien ne l'empêcherait de faire un tour dans les spin-off ^^

beut
04/08/2021 à 16:51

Super! On a trop de neurones en souffrances, c'est bon de souffler.

Guihero
04/08/2021 à 15:16

C'est bien dommage qu'on est plus The Rock dans la saga principal, ça présence manque clairement dans le dernier volet qui paraît bien froid et inutile en l'état.

Yoyo
04/08/2021 à 13:46

Il est grand temps de mettre cette saga au placard!

Heu
04/08/2021 à 13:27

Non mais plus personne regarde cette daube, depuis le 4 c'est nul... Qu'ils re inventent la série plutôt que de transformer fast ans Furious en marvel

Blockbuster
04/08/2021 à 13:08

Avons nous vraiment envie d'une suite ?

Alice
04/08/2021 à 13:05

le film hobbs et shaw lui seul suffit, pour continuer autre spin off, j'aimerais bien découvrir le passé de Shaw avec Jason. ce sera grand film action a 007.. ou encore sur Letty avec M. Rodriguez sur qui s'est passé entre FF4 â 6 de maniere Black Widow. Etc,

votre commentaire