Fast & Furious 9 : Vin Diesel en état de choc, le tournage est stoppé après un grave accident

Déborah Lechner | 23 juillet 2019 - MAJ : 23/07/2019 18:28
Déborah Lechner | 23 juillet 2019 - MAJ : 23/07/2019 18:28

Le tournage de Fast & Furious 9 s'est momentanément arrêté après un accident qui aurait profondément bouleversé Vin Diesel

Alors qu'il y a seulement un mois, Vin Diesel alias Dominic Toretto, annonçait avec joie le début du tournage de Fast & Furious 9, les évènements ont rapidement viré au drame. Un terrible accident a entraîné l'arrêt provisoire du tournage comme l'a expliqué un porte-parole du studio Universal qui distribue la franchise dans un communiqué :

"Un de nos cascadeurs a été blessé aujourd'hui sur le tournage de Fast 9 à Leavesden [ndlr : studios londoniens qui ont notamment accueilli les huit Harry Potter]. Nous avons stoppé le tournage pour un jour pour traiter cette situation."

 

Photo Vin DieselVin Diesel dans Fast & Furious 7 de James Wan

 

D'après le Daily Mail, ce cascadeur serait Joe Watts, la doublure de Vin Diesel. Le professionnel aurait été victime d'une chute de plus de neuf mètres sur la tête. Il a heureusement été très rapidement pris en charge par hélicoptère et conduit au Royal London Hospital. En raison de son importante blessure, les médecins auraient décidé de plonger le cascadeur dans un coma artificiel. 

Cette chute aurait visiblement ravivé de très mauvais souvenirs à Vin Diesel, dont la doublure Harry L. O'Connor est décédé accidentellement en 2002 lors d'un saut en parapente pour le tournage de xXx de Rob Cohen (le film est d'ailleurs dédié à sa mémoire). Toujours d'après le Daily Mail, le producteur et acteur de Fast & Furious 9 aurait été aperçu complètement effondré avec "les larmes aux yeux" après avoir assisté à la chute d'une autre de ses doublures. 

Pour l'instant, aucune date de reprise de tournage n'a été officiellement annoncée, mais le film réalisé par Justin Lin est toujours annoncé pour le 20 mai 2020. Le premier spin-off de la franchise, Fast & Furious : Hobbs & Shaw qui mettra en vedette Dwayne Johnson et Jason Statham sortira quant à lui le 7 août prochain. 

 

Affiche française

commentaires

Rudy Mako
25/07/2019 à 20:49

Ce métier est vraiment compliqué, et nous on le voit facile à faire.

Chouchou
25/07/2019 à 13:59

Ce sont les risques du métier malheureusement et j'espère que le cascadeur ira mieux et s'en sortira

Veking
25/07/2019 à 04:54

Je comprend la situations mais, or mis avec les plan et programme c'est normal il faut organiser, pour un film ça demande beaucoup de moyen pour produit

Puis très bon rétablissement de ma pard
Être acteur qui dit gros risque de mitier

saiyuk
24/07/2019 à 13:39

Cascadeur cela a toujours existé et Diesel n'est pas le seul acteur en a voir un, stallone et schwarzy en avait aussi faut arreter de denigrer les acteurs qui ont des cascadeurs, tout en respectant et defendant ce corps de metier bien particulier et qui nous offre des choses impossible sur grand écran.

Eddie9Felson
24/07/2019 à 11:09

@ringo
Sur le dernier MI, le tournage a été suspendu pendant 7 semaines après un saut raté entre deux immeubles. Bilan: double fracture de la cheville pour Cruise!
Tu ne te fais pas ce genre de bobos avec un fond vert et/ou une doublure...

declan528
23/07/2019 à 23:13

Ringo : Tom Cruise fait ses propres cascades lui-même (d'ailleurs il avait été blessé pour le dernier Mission Impossible), tu peux ajouter Jackie Chan connu pour faire ses propres cascades, ainsi que Keanu Reeves et dans une certaine mesure Jason Statham et Matt Damon.

Interpol(TheBand)
23/07/2019 à 23:13

Que du profond respect pour ce métier. Des hommes et des femmes qui risquent parfois leurs vies pour un salaire largement moindre que les personnes qu’ils sont censé doubler.

Ringo
23/07/2019 à 22:45

C'est pas drôle. Le métier de cascadeur a apporté énormément au cinéma, depuis toujours et même dans les scènes paraissant parfois les plus anodines. Le numérique ne peut tout faire et heureusement. Un peu de pudeur face à ces hommes de l'ombre et aux acteurs ne faisant pas ce qui n'est pas leur métier à la base (à part Bébel qui faisait tout et paraît-il Tom Cruise, mais j'ai souvent des doutes à ce sujet). Chacun son boulot.

Marcel Cerdan
23/07/2019 à 21:05

Avec tout le recours au digital, ils peuvent pas déléguer les cascades les plus dangereuses à des doublures numériques ?

Number6
23/07/2019 à 20:00

Décidément, après la mort sur le tournage de la série Titans...

Plus

votre commentaire